réaliser son rêve
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Dans le coupleur, il y a un arbre court,et crex avec un autre arbre qui passe dedans.Le Bressan a écrit :michel,je ne comprent pas ton histoire d'arbre dans le coupleur,le notre qui avait aussi la boite 40 km/h,il est parti a 13000h et n'a jamais eu de faiblesse a ce nivaux.
Chez Lebrun, ils m'ont dit qu'il avait eu pas mal de demande sur les modèles "40 kml/h" .
Maintenant, ils ne lachent pas tous non plus, et puis Quid de l'entretien.
Ne généralisons pas.
Tant qu' à faire vérifie l'huile dans le coupleur, voir vidange. (attention, huiole spéciale boîte automatique: dextron)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Un rêve que je réalisera peut-être un jour aussi. Fais comme guillaume, met un tube en inox !!
Belle acquisition, il a l'air bien propre !
Belle acquisition, il a l'air bien propre !
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
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- lagric
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Re: réaliser son rêve
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu !...............
hé bien cachotier , quelle surprise
félicitation pour la béte
je suis pas si loin , dés que je monte je viens le voir,
à bientot
Je voulais écrire: avant de tout tripotter je préfère me renseigner.épicea Posté le: Jeu Déc 18, 2008 7:22 pm Sujet du message:
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Merci à mlgbzh pour les explications en mp.C'est pas compliqué mais de tout tripotter je préfère ma rensigner.

C'est l'émotion Ã?picea , je parie d'ailleur que tu n'aurait point dormi de la nuit !!! :P :Pépicea a écrit :Je voulais écrire: avant de tout tripotter je préfère me renseigner.épicea Posté le: Jeu Déc 18, 2008 7:22 pm Sujet du message:
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Merci à mlgbzh pour les explications en mp.C'est pas compliqué mais de tout tripotter je préfère ma rensigner.

- Carl DEVLIES
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Alors, voilà ce j'ai dis à epicéa, mai d'abord, une photo qu'on voit de quoi qu'on cause.

Bon, les mannettes; la prise de force, t'as compris: embrayage à gauche du volant, et selecteur de régime gauche du siège 540 devant, 1000 derrière.
A coté, le long de l'aile, engagement du pont avant.
Le relevage (c'est ZF) la grande mannette (bout rouge de droite) sert à commander la montée ou la descente; la petite (idem, mais plus près du siège), avec une charrue d'un bout, et un bras de relevage de l'autre, c'est le sélecteur de mode: sur "charrue", tu es en mode contrôle d'effort, le relevage monte ou descend selon l'egffort au axe des bras inférieurs. Sur le "bras de relevage", c'est mode position le relevage se règle à la position de la mannette.
L'autre levier, c'est bien le réducteur de vitesse, qui ne doit être utilisé que pour des travaux ne nécessitant pas de traction (ex: broyeur) car cette transmission est TRES fragille( en clair, tu l'oublie)
Sinon, la boîte ZF peut surprendre, il n'y a pas de gamme "champs" et "route", mais "petite" et "grande" dans chaque rapport (comme les camions) ex: après la 4ème grande, vient la 5ème petite, puis la 5ème grande; 6ème petite et 6ème grande.
Le grand levier (+ à droite) c'est les gammes (petite devant à droite, grande derrière à droite, arrière devant à gauche)
le petit (plus au centre, c'est les vitesse 1 à 6
C'est un coup à prendre au début, c'est juste un peu "emmerdant" sur la route si tu dois descendre de 6 ème petite en 5ème grande (2 leviers à bouger) mais là ça grimpe déjà bien pour en arriver là: moi je passe partout en 6 petite (même à 35 tonnes sur la bascule).
Le truc qu'il faudra apprendre à utiliser c'est le coupleur hydraulique.
Si ton tracteur est bien, il doit pouvoir être arrèter avec les freins (en 3/4/5/6) en1 /2 des fois c'est dur (logique)
Donc, avec peu de charge, tu peux démarrer en 6 grande; tu laches l'embrayage, le tracteur bouge à peine,tu mets les gaz et c'est parti.
Pour les manoeuvres d'approches, c'est très pratique, plus besoin de jouer avec la pédale d'embrayage.
De même, quand tu patines, tu décélères un peu, le coupleur lache, les roues ralentissent, et quand ça patine plus tu raccélères et le tracteur sort tout seul sans patiner, là c'est impressionnant.
Que dire de plus? la boîte est toute synchronisée sauf 1 et 2 la marche arrière est synchro aussi.
c'est vraiment très souple, tellement que ça donne l'impression d'être un "gros veau tout mou", mais ce n'est qu'un impression.
Voilà, en résumé, si d'autres question pas de soucis, j'esseyrais de te répondre.
PS: les autres utilisateurs peuvent complèter...

Bon, les mannettes; la prise de force, t'as compris: embrayage à gauche du volant, et selecteur de régime gauche du siège 540 devant, 1000 derrière.
A coté, le long de l'aile, engagement du pont avant.
Le relevage (c'est ZF) la grande mannette (bout rouge de droite) sert à commander la montée ou la descente; la petite (idem, mais plus près du siège), avec une charrue d'un bout, et un bras de relevage de l'autre, c'est le sélecteur de mode: sur "charrue", tu es en mode contrôle d'effort, le relevage monte ou descend selon l'egffort au axe des bras inférieurs. Sur le "bras de relevage", c'est mode position le relevage se règle à la position de la mannette.
L'autre levier, c'est bien le réducteur de vitesse, qui ne doit être utilisé que pour des travaux ne nécessitant pas de traction (ex: broyeur) car cette transmission est TRES fragille( en clair, tu l'oublie)
Sinon, la boîte ZF peut surprendre, il n'y a pas de gamme "champs" et "route", mais "petite" et "grande" dans chaque rapport (comme les camions) ex: après la 4ème grande, vient la 5ème petite, puis la 5ème grande; 6ème petite et 6ème grande.
Le grand levier (+ à droite) c'est les gammes (petite devant à droite, grande derrière à droite, arrière devant à gauche)
le petit (plus au centre, c'est les vitesse 1 à 6
C'est un coup à prendre au début, c'est juste un peu "emmerdant" sur la route si tu dois descendre de 6 ème petite en 5ème grande (2 leviers à bouger) mais là ça grimpe déjà bien pour en arriver là: moi je passe partout en 6 petite (même à 35 tonnes sur la bascule).
Le truc qu'il faudra apprendre à utiliser c'est le coupleur hydraulique.
Si ton tracteur est bien, il doit pouvoir être arrèter avec les freins (en 3/4/5/6) en1 /2 des fois c'est dur (logique)
Donc, avec peu de charge, tu peux démarrer en 6 grande; tu laches l'embrayage, le tracteur bouge à peine,tu mets les gaz et c'est parti.
Pour les manoeuvres d'approches, c'est très pratique, plus besoin de jouer avec la pédale d'embrayage.
De même, quand tu patines, tu décélères un peu, le coupleur lache, les roues ralentissent, et quand ça patine plus tu raccélères et le tracteur sort tout seul sans patiner, là c'est impressionnant.
Que dire de plus? la boîte est toute synchronisée sauf 1 et 2 la marche arrière est synchro aussi.
c'est vraiment très souple, tellement que ça donne l'impression d'être un "gros veau tout mou", mais ce n'est qu'un impression.
Voilà, en résumé, si d'autres question pas de soucis, j'esseyrais de te répondre.
PS: les autres utilisateurs peuvent complèter...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Ben que dire de plus Michel
, pour le "gros veau tout mou"
c vrai une telle souplesse d'utilisation, mais une traction au final à tout casser :P ,
pour le levier d'extra lente, TRES fragile oui c vrai, je sais j'ai vu le pignon quand j'ai changé mes verrouillages de coulisseaux de boite je dirai fragile le pignon est petit et peu large, il est conçue pour tracté le poids du tracteur même avec un outil relevé au relevage, mais pas pour tracter effectivement.
Ensuite ben y a plus qu'a tourner la clé de contact et en avant nènèsse
.
moi j'en suis très très content, tout est dans l'habitude de le conduire, panique pas Epicea, c normal qu'au début tu conduise "mal" après quelques heures ça ira bcp mieux.
J'étais en train de changer mes plaquettes de frein du pont avant sur le mien ce matin, pour tous ceux qui ont un 1455 ou un 12 avec cette option, achetez vos plaquettes dans une boite de pièces automobiles ou poids-lourds j'ai trouvé exactement les mêmes pour un prix divisé par 9 par rapport à celles de mon concessionnaire, donc pour ceux que ça intéresse j'ai la correspondance en Bendix pour le 14.



pour le levier d'extra lente, TRES fragile oui c vrai, je sais j'ai vu le pignon quand j'ai changé mes verrouillages de coulisseaux de boite je dirai fragile le pignon est petit et peu large, il est conçue pour tracté le poids du tracteur même avec un outil relevé au relevage, mais pas pour tracter effectivement.
Ensuite ben y a plus qu'a tourner la clé de contact et en avant nènèsse

moi j'en suis très très content, tout est dans l'habitude de le conduire, panique pas Epicea, c normal qu'au début tu conduise "mal" après quelques heures ça ira bcp mieux.
J'étais en train de changer mes plaquettes de frein du pont avant sur le mien ce matin, pour tous ceux qui ont un 1455 ou un 12 avec cette option, achetez vos plaquettes dans une boite de pièces automobiles ou poids-lourds j'ai trouvé exactement les mêmes pour un prix divisé par 9 par rapport à celles de mon concessionnaire, donc pour ceux que ça intéresse j'ai la correspondance en Bendix pour le 14.
Guill44

