JL824 a écrit :
Alors qu'aujourd'hui il faut presque pleurer pour avoir 4 ou 5 brochures..
JL824
Tout à fait vrai
A l'heure actuel ,les concessions CASE IH doivent les payer !!!
Alors ,il est normal ,que les agences ne les donnent qu'à leurs clients ou aux futurs acheteurs de nouveaux tracteurs .
Du temps de IH (1968 à 1984),mon père recevait à chaque nouvelle année dans une grande envelloppe en même temps qu'un calandrier IH les prospectus de toute la gamme des tracteurs européens La gratuité de nos jours devient de plus en plus rare
c'est vrai de nos jours les brochures deviennent rares. Mais d'un autre coté c'est une évolution vers moins de gaspillage aussi. Dites vous que pour 10 brochures données " au présentoir " il en va les 3/4 à la poubelle....
Il y a aussi les acces par internet qui ouvre les portes à toutes les infos. Pour les nouvelles générations c'est leur premier reflexe.... pour eux le papier c'est du gaspillage....
Pour ma part c'est ce que je fesais dans les années 80 , j'envoyer une lettre pour recevoir des documentations , et je recevais ma documentation , et j'en est fait des lettres à ce moment là , c'étais un plaisir de voir le facteur avec une grande enveloppe .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Alors qu'aujourd'hui il faut presque pleurer pour avoir 4 ou 5 brochures..
C'est tout a fait ça, au sommet de l'élevage pas moyen de trouver une doc case.ils donnent la gamme et au revoir. :twisted:
je dit CASE, mais bon il y en d'autres.
(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et
(")_(") collez Lapin dans votre
signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
et oui de nos jour la gratuiter est un luxe que peut de marque peuvent se permette de faire il y a un temps les vetement devais surement etre gratuis aussi
n'ayons pas peur de le dire aussi : avec la valeur que donne certains aux docs , on a l'impression que c'est plus précieux que le bien lui même
Que pense un concess quand il voit que sur Ebay ou autre certains on le culot de VENDRE des docs que l'on donne encore en concession ( récent example pour ceux qui suivent avec Mc Cormick, Claas... )
ça c'est de l'argent trop vite gagné, ou du moins gangné sur le dos des autres....
salut les gars ke dire de ma collection alors j'ai 2plein classeurs ih et un troisieme caseih k'il faut ke je reclasse car j'en ai un peu en vrac il y en a ke 2 ici k'il est on vu c'est thyierry et l'aveyronnais ils ont ete surpris par tous les modeles que j'ai est en bon etat je suit toujours ala recherche de prospectus ih des années 80 fin des annes 70 et années 90 maxxum 5100 magnum etc voila.merci d'avance
MAS
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE