Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bon voila,je suis en train de remettre en etat un utility 235d
Donc j'ais deux trois questions
D'abord, est ce que quelqu'un a la documentations technique (je l'avais deja demandé mais sans réponse e puis j'avais pas les temps).
ensuite, comment démonte on le roulement d prise de force arrière?
Enfin en allant récupérer des pieces chez cesar03 j'ai ramené un papillon d'air (cher pas si sa s'appele bien comme ça) qui se trouvait entre le filtre a air et le collecteur, et surprise il y en a pas sur le mien.Pourquoi? si quelqu'un le sait.
Merci d'avance
a+
(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et
(")_(") collez Lapin dans votre
signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
salut ih 03
c est donc toi qui est passé avant moi et qui a recupéré la calandre?
je suis en train de m arracher les cheveux à refaire la mienne,mais bon comme je ne suis pas rancunier;
ce que tu appeles papillon d air agit sur la depression qui agit sur la membrane de la pompe LAVALETTE,celle ci commande la cremaillere des gaz
le montage SIGMA est different,et je le connais pas
donc ce que tu as recuperé ne te sera pas d une grande utilité
pour les renseignements techniques du moteur,va chez les vieilles soupapes,en page d acceuil,tu as mac cormick ih,va piocher la dedans
à+
yves
oui c'est moi qui a récupérer la calandre.
Pourtant c'est une lavalette et non pas une sigma. c'est juste que j'avais pris ça parce que je croyais que ça manquais sur le mien.
Pour les vieilles soupapes,j'y sus aller mais il n'y a pas le 235.Il y a les farmall mais pas l'utility.C'est surtout pour le relevage modulor que je le voulais. Mais bon je l'ais entierement démonter et remonter. Il y a pas l'air d'avoir de souci.donc c'est bon.
Autrement est-ce que je peut faire tourner la pompe hydrolique sans huile.Prce que je prefere faire tourner le moteur avant d'acheter l'huile(c'est de l'huile speciale donc ça chiffre vite et si quelqu'un connaissait le prix)
PS pour dimi: j'ai pas eu le temps de voir a quel prix est est monter mais déja 21 euros de départ ça fait cher.Merci quand meme.
a+
(\___/)
je crois pas que ce soit une bonne idée, si tu fait tourner la pompe sans huile, si tu ne veux pas mettre sa vie en danger!
pour le prix, j'en ai pris 5l chez le concessionaire et j'en ai eu pour 17€!
a bientot!
effectivement,tu aurrais pu trouver les données pour le moteur mais la 235 n est pas encore sur le site
la capacite d huile est quand meme plus importante que 5l
3 fois plus me semble plus pres de la realite
qui a parlé qu'il en fallait 5l?
j'ai dit que j'en avait pris 5l, mais c'est pour appoint, j'ai donc donné le prix de ces 5l, maintenant, si il lui en faut 20, il dise par 5 et multiplie par 20 tout simplement!
petite correction sur le prix que j'ai donné : c'est du ht(j'ai pris d'autres fournitures , donc pas pensé à dire de rajouter la tva, desolé!), c'est vrai que c'est pas donné, mais bon!!!
Vu qu'il n'y a pas de documentations sur le 235,est -ce que le schéma electrique du super fcd est le meme?
ça m'éviterais de pinailler pôur chercher la doc.
a+
(\___/)
Avec deux siecles de retard j'ai restaurer un FU 235 D.
Pour la documentation je l'ai acheté chez http://tracto.club.fr/ih.htm.
L'avantage : on ne choisis que ce que l'on a besoin a un prix très correct (a mon avis).
Une fois terminer je l'ai revendu et le nouvelle acheteur est en train de le revendre.
Si vous voulez voir mon Fu235D il est en vente sur le bon coin(lien :http://www.leboncoin.fr/li?q=ih&ca=22_s ... A75001&fu=)
Pour info j'ai encore des pièces, si sa peu dépanner quelqu'un ?