Nouveau piou piou possesseur d'un 844

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
La vieille28
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2025 12:49

Nouveau piou piou possesseur d'un 844

Message non lu par La vieille28 »

Bonjour, à tous, pour me présenter, je m'appelle Julien, brun les yeux verts 1m78 pour 83kg de muscle lol, à merde c'est pas un site de rencontre lol, blague à part appelez moi La vieille :mdr:
Je suis l'heureux légataire d'un international 844, que je cherche à "restaurer" car j'adore retaper les vieilles choses (peut-être un rapport avec mon pseudo ? je sais pas...).
Je cherche surtout à pouvoir le faire tourner sereinement afin de pouvoir l'utiliser (surtout en utilisation forestière: broyage, taille, traction, câblage de troncs ....)
Merci de votre accueil ici, par avance de votre patience et votre tolérance ainsi que de l'aide tous les sachant envers moi , car pour la petite histoire je ne suis pas du tout du monde agricole initialement, et mes capacités initiales en mécanique et électricité sont proches du zéro, mais pour moi impossible n'est que UN - POSSIBLE juste une histoire de temps... je n'ai pas peur de mettre les mains dedans jusqu'à un certain niveau :lol:

Bref merci à tous de m'accueillir.
La vieille28
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2025 12:49

Re: Nouveau piou piou possesseur d'un 844

Message non lu par La vieille28 »

Voilà quelques photos de la bête, il y a un gros travail de nettoyage (mais c'est le plus facile) ensuite changement de batterie, changement des filtres et joints des cloches de filtre à gazoil, là il y a un peu de sport car les cloches d'origine sont en 46mm de haut et on ne trouve plus que du 38.... changement des joints et vidange du réservoir (le ralenti capote parfois et il suffit de démonter la vanne on/off d'arrivée de carburant de souffler dedans pour remonter la merde et c'est reparti pour plus ou moins longtemps....
J'ai déjà ressouder le broyeur intérieur extérieur car il était fendu partout...
graisser tout ce qui passait... MAis le problème majeur est au relevage, qui mousse, je vais changer la durite hydraulique de liaison entre la pompe et le reservoir car la durite actuelle ressemble plus à une durite de chauffage qu'une durite hydraulique donc de forte chance que cela soit poreux, ensuite on verra si cela continue pour le joint de l'axe de la pompe ....
Bref j'en oublie mais y' a un petit chantier, actuellement souci éléctrique il fait des étincelles au niveau du capot à la fermeture donc je laisse ouvert, j'ai démonté le tableau de bord et trouvé quelques fils un peu cisaillés donc isolé de nouveau....
Bon je file ouvrir très bientôt un sujet sur ce 844 et en espérant qu'il tourne de nouveau très rapidement.
Fichiers joints
IMG_1591D03E4326-4.jpeg
IMG_1591D03E4326-4.jpeg (26.86 Kio) Vu 2070 fois
IMG_1591D03E4326-5.jpeg
IMG_1591D03E4326-5.jpeg (25.43 Kio) Vu 2070 fois
IMG_1591D03E4326-6.jpeg
IMG_1591D03E4326-6.jpeg (16.54 Kio) Vu 2070 fois
IMG_1591D03E4326-7.jpeg
IMG_1591D03E4326-7.jpeg (15.59 Kio) Vu 2070 fois
face.jpeg
face.jpeg (134.77 Kio) Vu 2070 fois
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5924
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nouveau piou piou possesseur d'un 844

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Merci pour les photos et cette présentation bien complète ;) 8)

Une bonne base de restauration ce 844 :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
La vieille28
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2025 12:49

Re: Nouveau piou piou possesseur d'un 844

Message non lu par La vieille28 »

Merci beaucoup, oui il est quand même assez sain pour ses vieux os. :yes:
lolof240
Messages : 3070
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Nouveau piou piou possesseur d'un 844

Message non lu par lolof240 »

Tu vas te régaler !!! Je rajouterai pour ton problème de relevage de nettoyer la crépine. Elle ce situe au départ de l'aspiration dans le réservoir, (sous les distributeurs). Pour la dévisser il faut une douille mâle de 17.
Tu peux aussi souder 4,5 écrous de 17 aligner pour faire un adaptateur mâle mâle de 17 et te servir de ta douille normale.
C'est chouette tu connais déjà bien les ih,
Avatar du membre
dix56
Messages : 1508
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Nouveau piou piou possesseur d'un 844

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur LTR :D
LE 844 est assez rare moteur D 246 car sortit seulement une année remplacé par le 844 SB moteur D268 : SB qui valait dire :arrow: sale boulot dixit le vendeur qui avait vendu celui à mon père :mrgreen:
Sinon tu es du 28 ?
guib
Messages : 2284
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Nouveau piou piou possesseur d'un 844

Message non lu par guib »

dix56 a écrit : 02 nov. 2025 15:40 Bonjour et bienvenue sur LTR :D
LE 844 est assez rare moteur D 246 car sortit seulement une année remplacé par le 844 SB moteur D268 : SB qui valait dire :arrow: sale boulot dixit le vendeur qui avait vendu celui à mon père :mrgreen:
Chez moi c'était super bolide ! :mdr:
Répondre