Relevage case cs 86

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jp6768

Relevage case cs 86

Message non lu par jp6768 »

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours le relevage ehr de mon cs 86 de 1997 ne fonctionne plus ( aucun bouton ne répond ). La ventilation haute est également défectueuse. Je pense avoir vérifié tous les fusibles. Je n ai rien trouvé.
Dans le doute j’ai changé l alternateur mais rien n ‘y fait( je pensais qu’il était fatigué).
Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui sa passe physiquement sur le fait qu’il faut dépasser les 1000 trs/ min pour que le relevage électronique s’active, ce serait génial ( quel relais s’active sur quel principe ça marche?).je ne comprends pas comment cela fonctionne. Merci d’avance pour votre aide.
lolof240

Re: Relevage case cs 86

Message non lu par lolof240 »

Vérifier les connexions surtout masse peut être même en tirer une depuis la batterie. Si ça marche accélérer tu es sur que ça ne vient pas d'un filtre ou crépine colmater ?
jp6768

Merci pour ta réponse je vais regarder du côté de la masse.je précise également que en forçant les directement sur le distributeur les vérins s’actionnent …galère
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
ton témoin d interrupteur de pdf s allume t il moteur en marche ou clignote t il ou autre :?:
pas de code erreur qui s affiche dans le display de la console :?: ,fusible circuit relevage correct :?:
jp6768

Bonjour et merci.je n’ai pas de prise de force à commande électrique. Il n’y a aucun message d’erreur. La led diagnose ne clignote pas. Et pour les fusibles honnêtement je ne sais même pas lequel c’est, du coup je pense les avoir tous vérifier sous le volant au niveau du toit et devant la cabine au dessus du moteur.
d40

Message non lu par d40 »

autant pour moi :!: j ai voulu dire l interrupteur de commande relevage ( s il s allume et compagnie ) s il ne s allume pas voudrait dire qu il n est pas alimenté ,oui pour les fusibles il te faudrait un plan pour savoir lequel c est ,il me semble que ca serait le repére 33 mais sous réserve ,sinon faut avec un testeur voir si c est alimenté en 12v
jp6768

Pas de problème. Je viens de m’apercevoir que l’ampoule diagnose était cassée 😠. En réalité elle donc rouge fixe. Cela voudrait donc dire que le déverrouillage ne s’effectue pas .un relais ?
d40

Message non lu par d40 »

si le témoin reste allumé veut dire qu il y a une panne électrique sur le circuit ,mais comme déja demandé il devrait y avoir un code panne affiché au display de la console :?: alors oui y a un relais d activation du coté droit au fond de la console derriere le cache ,essaye aussi de faire manoeuvrer du point zéro a gauche vers la droite le potensiométre de position sur la console ( la grosse molette ronde )
jp6768

Re Bonjour.Il n y a pas de code erreur, le voyant diagnose reste rouge .je tourne la molette comme je veux , rien ne se passe…. Je pense qu’il y a un problème d’activation, car quand tout fonctionnait normalement, il fallait que je donne un coup d accélérateur au démarrage pour que le relevage et la ventilation haute fonctionne. Au jour d aujourd’hui ni la ventilation haute , ni le relevage ne fonctionne…
Encore merci de ton aide. Vais voir ce relais…
d40

Message non lu par d40 »

la ventilation n a rien a voir avec le relevage ,sauf il est plutot possible qu il manque une alimentation commune aux 2 fonctions ,donc soit tu as un souci de conexion électrique ,de mauvais contact , voir les fils si en état a certains endroits :?: ,autrement dit souci de réseau de distribution électrique
jp6768

Exact tu as raison!
jp6768

Est-ce que quelqu’un sait où se trouve le relais D+?
Répondre