comprendre le circuit hydraulique
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comprendre le circuit hydraulique
Bonjour, je vient d’acquérir un F265, j'aimerai réviser changer l'huile et comprendre comment ça marche ! y a t'il un tutoriel ou un site ou une page qui développe bien ce sujet ?
d'autre part l'ancien proprio m'a expliqué que le relevage présente un symptôme :
il lève mais ne reste pas levé, les hypothèses vont bon train : niveau d'huile, mauvaise huile, fuite ?
je dois comprendre, diagnostiquer et résoudre.
donc premièrement je voudrais contrôler le niveau et changer l'huile sur la photo voici ce que je crois voir ! qu'en pensez vous ?
Si j'ai juste, déjà le niveau d'huile n’atteint pas la jauge !
cordialement Samy
d'autre part l'ancien proprio m'a expliqué que le relevage présente un symptôme :
il lève mais ne reste pas levé, les hypothèses vont bon train : niveau d'huile, mauvaise huile, fuite ?
je dois comprendre, diagnostiquer et résoudre.
donc premièrement je voudrais contrôler le niveau et changer l'huile sur la photo voici ce que je crois voir ! qu'en pensez vous ?
Si j'ai juste, déjà le niveau d'huile n’atteint pas la jauge !
cordialement Samy
Re: comprendre le circuit hydraulique
Bonjour
le relevage ne tiens pas moteur en marche ou eteint
s il léve veut dire qu il y a de l huile méme si le niveau n est pas correct ,donc si le relevage ne tiens pas c est pas la faute a un manque d huile mais plutot une histoire de joint de piston ou clapet voir usure cylindre
pour faire le niveau faut te servir de la jauge c est mieux ,par contre a savoir si elle est d origine vu les bouchons sur le coté ,maintenant tu peux voir si les hauteurs de niveau maxi au bouchon correspondrait au marque de la jauge en prenant des mesures
le relevage ne tiens pas moteur en marche ou eteint


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Re: comprendre le circuit hydraulique
Ok merci bien je vais vidanger et mettre de l'huile neuve et je ferai des tests.
Quelle quantité d'huile environ ?
J'ai commandé la revue technique je l'attend.
Quelle quantité d'huile environ ?
J'ai commandé la revue technique je l'attend.
Re: comprendre le circuit hydraulique
quantité d huile
je dirais une dizaine de litre voir un peu plus
pas répondu a mes questions sujet relevage qui ne tient pas

pas répondu a mes questions sujet relevage qui ne tient pas

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Re: comprendre le circuit hydraulique
Merci d40,
pour l'heure je n'ai fait aucun test moteur éteins ou allumé, j'ai vidangé l'huile (toute noire), démonté le distributeur auxiliaire changé les joints j'y ai trouvé un ressort cassé, donc je vais le remplacer, puis faire le niveau d'huile et enfin démarrer le tracteur, placer la fourche et faire des essais ! je pourrais alors répondre !
à priori les huiles moteurs/ hydraulique se mélangent donc soit c'est au niveau de la pompe hydraulique soit du pont !
pour l'heure je n'ai fait aucun test moteur éteins ou allumé, j'ai vidangé l'huile (toute noire), démonté le distributeur auxiliaire changé les joints j'y ai trouvé un ressort cassé, donc je vais le remplacer, puis faire le niveau d'huile et enfin démarrer le tracteur, placer la fourche et faire des essais ! je pourrais alors répondre !
à priori les huiles moteurs/ hydraulique se mélangent donc soit c'est au niveau de la pompe hydraulique soit du pont !
Re: comprendre le circuit hydraulique
Bonjour
démonté le distributeur auxiliaire , celui du chargeur
car le tracteur n en posséde pas d origine ou un montage fait aprés
tu feras des photos de tout ca j aimerais voir ,si tu dis que l huile moteur et hydraulique se mélange et pour preuve celle du relevage est noire le passage se fait au niveau de la pompe hydraulique ,une histoire de joints voir la pompe bien usée et faudrait voir ca avant de remettre de l huile propre qui va se faire poluer a nouveau ,par contre l huile du pont n a rien a voir avec celle du moteur comme tu cites
démonté le distributeur auxiliaire , celui du chargeur


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Re: comprendre le circuit hydraulique
Voici quelques vues de la distribution auxiliaire c'est une S.I.G.M.A.
on à remplacé le ressort cassé par un semblable réadapté mais je dois trouver le même modèle je pense que oui je vais m'attaquer à la pompe hydraulique...
merci
cordialement
on à remplacé le ressort cassé par un semblable réadapté mais je dois trouver le même modèle je pense que oui je vais m'attaquer à la pompe hydraulique...
merci
cordialement
Re: comprendre le circuit hydraulique
ah ok et merci pour les photos ,ce montage a du étre monté aprés car a mon avis pas d origine du moins pour ma part jamais vu ,( peut étre un kit d aptation qui a était diffusé a l époque ),tu peux t en servir en direct sans aucune manoeuvre sans toucher le relevage ou faut t il bloqué celui ci en haut par exemple
si y a un ressort de cassé il ne marchait pas alors
ou tout simplement t a pas encore fait des éssais pour voir les divers fonctionnements a part si l ancien proprio t a informé de comment l utiliser


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Re: comprendre le circuit hydraulique
Non je ne l'ai jamais utilisé, l'ancien proprio m'a vite expliqué, comme si j'avais déjà utilisé ce genre de chose, donc j'ai rien compris, j'attends la revue technique, et l'ancien proprio (du village d'à côté) se tient à ma disposition au besoin. Mais surtout je vais démonter la pompe histoire de pas dénaturer l'huile hydraulique à 100€ les 20l
Puis faire mes essais.
Puis faire mes essais.