comprendre le circuit hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
samy broyeur

comprendre le circuit hydraulique

Message non lu par samy broyeur »

Bonjour, je vient d’acquérir un F265, j'aimerai réviser changer l'huile et comprendre comment ça marche ! y a t'il un tutoriel ou un site ou une page qui développe bien ce sujet ?
d'autre part l'ancien proprio m'a expliqué que le relevage présente un symptôme :
il lève mais ne reste pas levé, les hypothèses vont bon train : niveau d'huile, mauvaise huile, fuite ?
je dois comprendre, diagnostiquer et résoudre.
donc premièrement je voudrais contrôler le niveau et changer l'huile sur la photo voici ce que je crois voir ! qu'en pensez vous ?
Si j'ai juste, déjà le niveau d'huile n’atteint pas la jauge !
cordialement Samy
IMG_20241021_112021.jpg
IMG_20241021_112021.jpg (85.79 Kio) Vu 1734 fois
IMG_20241021_112451(1).jpg
IMG_20241021_112451(1).jpg (189.48 Kio) Vu 1734 fois
d40

Re: comprendre le circuit hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
le relevage ne tiens pas moteur en marche ou eteint :?: s il léve veut dire qu il y a de l huile méme si le niveau n est pas correct ,donc si le relevage ne tiens pas c est pas la faute a un manque d huile mais plutot une histoire de joint de piston ou clapet voir usure cylindre :?: pour faire le niveau faut te servir de la jauge c est mieux ,par contre a savoir si elle est d origine vu les bouchons sur le coté ,maintenant tu peux voir si les hauteurs de niveau maxi au bouchon correspondrait au marque de la jauge en prenant des mesures
samy broyeur

Ok merci bien je vais vidanger et mettre de l'huile neuve et je ferai des tests.
Quelle quantité d'huile environ ?
J'ai commandé la revue technique je l'attend.
d40

Message non lu par d40 »

quantité d huile :?: je dirais une dizaine de litre voir un peu plus
pas répondu a mes questions sujet relevage qui ne tient pas :!:
samy broyeur

Merci d40,
pour l'heure je n'ai fait aucun test moteur éteins ou allumé, j'ai vidangé l'huile (toute noire), démonté le distributeur auxiliaire changé les joints j'y ai trouvé un ressort cassé, donc je vais le remplacer, puis faire le niveau d'huile et enfin démarrer le tracteur, placer la fourche et faire des essais ! je pourrais alors répondre !
à priori les huiles moteurs/ hydraulique se mélangent donc soit c'est au niveau de la pompe hydraulique soit du pont !
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
démonté le distributeur auxiliaire , celui du chargeur :?: car le tracteur n en posséde pas d origine ou un montage fait aprés :?: tu feras des photos de tout ca j aimerais voir ,si tu dis que l huile moteur et hydraulique se mélange et pour preuve celle du relevage est noire le passage se fait au niveau de la pompe hydraulique ,une histoire de joints voir la pompe bien usée et faudrait voir ca avant de remettre de l huile propre qui va se faire poluer a nouveau ,par contre l huile du pont n a rien a voir avec celle du moteur comme tu cites
samy broyeur

Voici quelques vues de la distribution auxiliaire c'est une S.I.G.M.A.
on à remplacé le ressort cassé par un semblable réadapté mais je dois trouver le même modèle je pense que oui je vais m'attaquer à la pompe hydraulique...
merci
cordialement
IMG_20241022_161915.jpg
IMG_20241022_161915.jpg (82.83 Kio) Vu 1608 fois
IMG_20241022_161901.jpg
IMG_20241022_161901.jpg (92.41 Kio) Vu 1608 fois
IMG_20241022_162017.jpg
IMG_20241022_162017.jpg (94.74 Kio) Vu 1608 fois
d40

Message non lu par d40 »

ah ok et merci pour les photos ,ce montage a du étre monté aprés car a mon avis pas d origine du moins pour ma part jamais vu ,( peut étre un kit d aptation qui a était diffusé a l époque ),tu peux t en servir en direct sans aucune manoeuvre sans toucher le relevage ou faut t il bloqué celui ci en haut par exemple :?: si y a un ressort de cassé il ne marchait pas alors :?: ou tout simplement t a pas encore fait des éssais pour voir les divers fonctionnements a part si l ancien proprio t a informé de comment l utiliser
samy broyeur

Non je ne l'ai jamais utilisé, l'ancien proprio m'a vite expliqué, comme si j'avais déjà utilisé ce genre de chose, donc j'ai rien compris, j'attends la revue technique, et l'ancien proprio (du village d'à côté) se tient à ma disposition au besoin. Mais surtout je vais démonter la pompe histoire de pas dénaturer l'huile hydraulique à 100€ les 20l
Puis faire mes essais.
Répondre