Chemises 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Zag

Chemises 624

Message non lu par Zag »

Vu que je chipote sur le bas du moteur, je me dit que tant que j'y suis, je pourrais aussi faire qqch sur le haut.... :m:

Je joins les quelques photos de mes chemises. Elles sont à peu près toutes pareilles.
Le tracteur fume, pas des quantités énormes mais plus que la normale je pense.

Les injecteurs viennent d'avoir été tarés.

Donc à votre avis, je change les chemises ou pas :?:

Le gars à qui j'ai acheté le tracteur m'a dit qu'il avait changé les segments et les coussinets.
Il va de soi que si je change les chemises, je rechange les coussinets et segments par la même occasion.

Image
Image
Image
Image
d40

Re: Chemises 624

Message non lu par d40 »

Zag a écrit : 17 août 2024 18:36 Vu que je chipote sur le bas du moteur, je me dit que tant que j'y suis, je pourrais aussi faire qqch sur le haut.... :m:

Je joins les quelques photos de mes chemises. Elles sont à peu près toutes pareilles.
Le tracteur fume, pas des quantités énormes mais plus que la normale je pense.

Les injecteurs viennent d'avoir été tarés.

Donc à votre avis, je change les chemises ou pas :?:

Le gars à qui j'ai acheté le tracteur m'a dit qu'il avait changé les segments et les coussinets.
Il va de soi que si je change les chemises, je rechange les coussinets et segments par la même occasion.

Image
Image
Image
Image
pourquoi avoir ouvert un nouveau post vu qu il y en avait un déja d ouvert :!:
tu as déposé la culasse par rapport au bruit :?:
les chemises ont drole de mine on dirait ,faudrait les mesurer ,voir l ovalisation
Zag

Message non lu par Zag »

Je ne voulais pas mélanger la discussion sur l'équilibreur + bruit et les chemises + fumée. Ce sont des problèmes séparés.

Je n'ai pas déposé la culasse. J'avais retiré les injecteurs pour pouvoir faire tourner le moteur plus facilement et j'ai juste pris des photos avec un boroscope.

J'essaye d'avoir l'opinion de gens beaucoup plus calé que moi en mécanique avant de me lancer dans des travaux que je n'ai jamais entrepris.
d40

Message non lu par d40 »

enfin sans critique de ma part , moi je pense que les chemises ne serait pas d actualité pour le moment mais plutot se pencher sur ce probléme de bruit du bas moteur :!: en plus bien équipé pour aller inspecter dans les cavernes ;)
pour ce qui est du 2eme post que t a ouvert tu pouvais rester sur le 1er car ca concerne toujours le moteur
Répondre