frein 724 ih
frein 724 ih
Bonjour,
je viens de reçevoir mes pièces pour refaire les freins de mon ih 724.
La référence est la bonne 787004R22 mais il y a une différence par rapport à ce qui sont sur mon tracteur actuellement.
je n'ai pas d'emplacement pour le ressort de pression ... est ce normal ?
Merci pour votre aide
je viens de reçevoir mes pièces pour refaire les freins de mon ih 724.
La référence est la bonne 787004R22 mais il y a une différence par rapport à ce qui sont sur mon tracteur actuellement.
je n'ai pas d'emplacement pour le ressort de pression ... est ce normal ?
Merci pour votre aide
Re: frein 724 ih
Bonjour
oui normal ,ce montage avec les petits ressorts étaient des tous premier et sur les séries d aprés y avait plus ,normalement si tu regarde bien les bossages du mécanisme qui viennent porter a l intérieur dans le carter sont différent ,tu refais les freins au complet mécanismes et disques
car c était mal
attention a l épaisseur des disques qui des fois en remplacement corresponde pas a la bonne cote
oui normal ,ce montage avec les petits ressorts étaient des tous premier et sur les séries d aprés y avait plus ,normalement si tu regarde bien les bossages du mécanisme qui viennent porter a l intérieur dans le carter sont différent ,tu refais les freins au complet mécanismes et disques


Re: frein 724 ih
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça. Je n'ai pas d'épaisseur sur mon document de liste de pièces ni sur mon manuel d'entretien où puis-je trouver l'info ?
je ne sais pas ce qui s'est passé mais cela a du bloqué quelque part car un des disques de frein n'a plus de garniture du tout (les rivets ont même disparu) un autre disque de frein est bien malade les rivets sont attaqués mais que sur une face seulement l'autre face est "comme neuve" ... Qu'est ce qui peut crée une aussi grosse différence d'usure entre les deux faces d'un même disque ?
On est bien d'accord que les portés des mécanismes de freins ne sont pas sensé avoir des gorges comme ça sur leurs faces ?
https://drive.google.com/file/d/1BqFuci ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1BsOn7I ... sp=sharing
je ne sais pas ce qui s'est passé mais cela a du bloqué quelque part car un des disques de frein n'a plus de garniture du tout (les rivets ont même disparu) un autre disque de frein est bien malade les rivets sont attaqués mais que sur une face seulement l'autre face est "comme neuve" ... Qu'est ce qui peut crée une aussi grosse différence d'usure entre les deux faces d'un même disque ?
On est bien d'accord que les portés des mécanismes de freins ne sont pas sensé avoir des gorges comme ça sur leurs faces ?
https://drive.google.com/file/d/1BqFuci ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1BsOn7I ... sp=sharing
Re: frein 724 ih
je comprend mieux pourquoi tu changes les mécanismes et on est bien d accord il doit pas y avoir de gorge sur les faces d appui des disques ,pour ton cas c est arrivé parce que ca a freiné sur les rivets et voila le résultat par contre avant d en arriver la il a freiné un moment comme ca et ca devait faire du bruit ce qui aurait du alerter
,c est pas courant d amener les disques a ce stade la car souvent les garnitures ont trés peu d usure en temps normal mais par contre elles sont glacées et le freinage est faible ,y a aussi que ces freins dés qu ils ont de la poussiere ou sale ca freine peu et arrive a bloquer et je pense que ca a du se passer pour ton cas et aussi peut étre un mauvais réglage ca peut aussi
pour l épaisseur des disques la cote est de 12.7 mm mais peut étre que ca sera correct ,le mieux quand tu remontes tu remets la trompette avec juste 2 boulons et tu essayes de faire tourner le moyeu de roue et si c est bloqué tu connais la suite faudra rectifier

pour l épaisseur des disques la cote est de 12.7 mm mais peut étre que ca sera correct ,le mieux quand tu remontes tu remets la trompette avec juste 2 boulons et tu essayes de faire tourner le moyeu de roue et si c est bloqué tu connais la suite faudra rectifier
Re: frein 724 ih
Depuis que j'ai le tracteur je n'ai jamais eu de bruit au freinage par contre il ne freinait clairement pas de manière symétrique. Il freinait plus d'un côté que de l'autre. Vu la quantité de merde que j'ai retiré à l'intérieur des carters de frein environ 1/3 plein ! j'ai déjà du mal à comprendre comment il pouvait freiné même un tout petit peu !
Quand tu parles de mauvais réglage ? tu parles de la tringlerie des pédales ?
Petite question sur les séries 24 si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici ou là il y a deux montages pour le frein à main.
soit il est en direct sur la tringlerie des pedales de frein et si tire le frein à main les pédales s'enfoncent
soit il est indépendant.
Sur mon tracteur le levier de frein à main à une tringlerie indépendante.
Ma question est : le tambour de frein à main et la brande de frein à main sont dans la boite de transmission ?
il faut donc vidanger pour y accéder ?
Quand tu parles de mauvais réglage ? tu parles de la tringlerie des pédales ?
Petite question sur les séries 24 si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici ou là il y a deux montages pour le frein à main.
soit il est en direct sur la tringlerie des pedales de frein et si tire le frein à main les pédales s'enfoncent
soit il est indépendant.
Sur mon tracteur le levier de frein à main à une tringlerie indépendante.
Ma question est : le tambour de frein à main et la brande de frein à main sont dans la boite de transmission ?
il faut donc vidanger pour y accéder ?
- Fichiers joints
-
- frein à main ih 724.jpg (46.61 Kio) Vu 3510 fois
Re: frein 724 ih
oui la tringlerie en dessous pour régler la course des pédales et qui ne faut pas trop les serrer
pour le frein a main si tu l as indépendant alors oui c est le montage que tu montres et il est avec le différentiel ,pour y accéder s il fallait changer la sangle faut déposer le relevage ,les trompettes et les carters de fixation du différentiel pour déposer l ensemble d ou bien sur vidanger
pour le frein a main si tu l as indépendant alors oui c est le montage que tu montres et il est avec le différentiel ,pour y accéder s il fallait changer la sangle faut déposer le relevage ,les trompettes et les carters de fixation du différentiel pour déposer l ensemble d ou bien sur vidanger
Re: frein 724 ih
Bonjour,
Je suis dépité ... les mécanismes de frein commandés ne sont pas les bons pourtant la référence correspond bien au catalogue pièce mais bon j'ai l'impression qu'il y a 50 montages différents.
je viens donc vers vous pour deux raisons:
1ère : est-il possible de modifier les mécanismes pour les rendre adaptés à mon carter de frein ?
2ème : quelqu'un a t-il la référence dont j'ai besoin ?
Voici des photos pour visualiser mon problème et le type de mécanisme d'origine sur le tracteur lors du démontage, le carter de frein et les nouveaux mécanismes.
Photo ancien mécanisme de frein (face interne référence)
https://drive.google.com/file/d/1LwzhXy ... sp=sharing
Photo carter frein coté tracteur
https://drive.google.com/file/d/1LjBzWG ... sp=sharing
Photo mécanisme d'origine dans carter frein coté tracteur
https://drive.google.com/file/d/1LuwQON ... sp=sharing
Photos nouveau mécanisme dans carter frein
https://drive.google.com/file/d/1LlD7CN ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1M0U-qZ ... sp=sharing
référence mécanisme frein acheté
https://drive.google.com/file/d/1Lpg0Xt ... sp=sharing
Merci de votre aide
Je suis dépité ... les mécanismes de frein commandés ne sont pas les bons pourtant la référence correspond bien au catalogue pièce mais bon j'ai l'impression qu'il y a 50 montages différents.
je viens donc vers vous pour deux raisons:
1ère : est-il possible de modifier les mécanismes pour les rendre adaptés à mon carter de frein ?
2ème : quelqu'un a t-il la référence dont j'ai besoin ?
Voici des photos pour visualiser mon problème et le type de mécanisme d'origine sur le tracteur lors du démontage, le carter de frein et les nouveaux mécanismes.
Photo ancien mécanisme de frein (face interne référence)
https://drive.google.com/file/d/1LwzhXy ... sp=sharing
Photo carter frein coté tracteur
https://drive.google.com/file/d/1LjBzWG ... sp=sharing
Photo mécanisme d'origine dans carter frein coté tracteur
https://drive.google.com/file/d/1LuwQON ... sp=sharing
Photos nouveau mécanisme dans carter frein
https://drive.google.com/file/d/1LlD7CN ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1M0U-qZ ... sp=sharing
référence mécanisme frein acheté
https://drive.google.com/file/d/1Lpg0Xt ... sp=sharing
Merci de votre aide
Re: frein 724 ih
Bonjour
hé béh non t a pas les bons mécanismes et surtout pas les modifier mais les renvoyer a l expéditeur
plusieurs modéle oui et non ,la a mon avis t a des mécanismes de 34 et non 24 qui avaient un diamétre supérieur a part les derniéres série me semble t il :?:et encore a voir et confirmer ,faut rappeller le fournisseur de facon a rectifier en explicant le sujet
hé béh non t a pas les bons mécanismes et surtout pas les modifier mais les renvoyer a l expéditeur
plusieurs modéle oui et non ,la a mon avis t a des mécanismes de 34 et non 24 qui avaient un diamétre supérieur a part les derniéres série me semble t il :?:et encore a voir et confirmer ,faut rappeller le fournisseur de facon a rectifier en explicant le sujet
Re: frein 724 ih
merci encore pour ta réponse
Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ont bien le bon diamètre ext 178mm + la bonne épaisseur 35mm par contre le diamètre intérieur est plus grand. 85.35 au lieu de 75 environ sur ceux d'origine.
Le vrai problème c'est la dimension en bas au niveau des pates de fixation ...
bref je sens que cela va encore être la galère pour trouver le bon modèle vu que les vendeurs référence super mal leur produit.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ont bien le bon diamètre ext 178mm + la bonne épaisseur 35mm par contre le diamètre intérieur est plus grand. 85.35 au lieu de 75 environ sur ceux d'origine.
Le vrai problème c'est la dimension en bas au niveau des pates de fixation ...
bref je sens que cela va encore être la galère pour trouver le bon modèle vu que les vendeurs référence super mal leur produit.
Re: frein 724 ih
comment ca ils ont le bon diamétre extérieur
d aprés tes photos on voit qu il rentre pas dans l alésage du carter
l intérieur n est pas génant mais s il rentre pas a sa place faute d une cote extérieure trop forte ,les vieux font 178 ou 165 diamétre extérieur 



Re: frein 724 ih
Bonjour,
photo mesure Diam Ext mécanisme frein origine
https://drive.google.com/file/d/1MABKtN ... sp=sharing
photo mesure Diam Int mécanisme frein origine
https://drive.google.com/file/d/1MBdomk ... sp=sharing
photo mesure Diam Ext mécanisme frein
https://drive.google.com/file/d/1MhYZrn ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Mh_jiX ... sp=sharing
photo mesure Diam Int mécanisme frein
https://drive.google.com/file/d/1Mj0fcq ... sp=sharing
Comme tu peux le voir le diamètre de la zone de friction est la même en revanche c'est "le corps" du mécanisme qui est plus large et notamment la partie basse.
J'ai contacté le vendeur je retourne les pièces aujourd'hui, reste plus qu'à trouver les bons mécanismes.
photo mesure Diam Ext mécanisme frein origine
https://drive.google.com/file/d/1MABKtN ... sp=sharing
photo mesure Diam Int mécanisme frein origine
https://drive.google.com/file/d/1MBdomk ... sp=sharing
photo mesure Diam Ext mécanisme frein
https://drive.google.com/file/d/1MhYZrn ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Mh_jiX ... sp=sharing
photo mesure Diam Int mécanisme frein
https://drive.google.com/file/d/1Mj0fcq ... sp=sharing
Comme tu peux le voir le diamètre de la zone de friction est la même en revanche c'est "le corps" du mécanisme qui est plus large et notamment la partie basse.
J'ai contacté le vendeur je retourne les pièces aujourd'hui, reste plus qu'à trouver les bons mécanismes.
Re: frein 724 ih
Bonjour
oui éffectivement les portées des disques sont bien de méme diamétre mais pour ce qui est de l extérieur du corps pas bon
a savoir ces mécanismes a quoi ils correspondent ou sont t il loupé tout simplement 
oui éffectivement les portées des disques sont bien de méme diamétre mais pour ce qui est de l extérieur du corps pas bon


Re: frein 724 ih
Bonjour,
je viens de remonter les trompettes avec les freins complètements neufs (mécanismes neufs achetés chez tracto pièces ref IH787004 + disque).
J'ai un tracteur avec avancement hydraulique je ne sais pas si cela change quelque chose. Il est au neutre sans vitesse engagé
L'épaisseur des disques (12.75mm) et des mécanismes correspond à l'origine.
Une fois tout remonté (sans la roue) il est très très dur de tourner l'essieu arrière. Est ce normal ?
Avec la roue arrière remonté cela tourne à la main sans forcer. Je n'entends pas les freins frotter.
Pour information, lorsque les deux trompettes sont démontées elles tournent parfaitement librement. Tous les roulements sont neufs. (roulements trompettes + roulements à rouleaux coniques derrière les carters de frein.
Pour info, comme dit plus haut j'ai le montage avec ressort de rappel pour les mécanismes de frein. J'ai acheté deux ressorts neufs et d'après la vue éclatée des pièces (disponible plus haut dans un précèdent message) je dois mettre un ressort par mécanisme et uniquement à l'avant. C'est bien ça ?
je viens de remonter les trompettes avec les freins complètements neufs (mécanismes neufs achetés chez tracto pièces ref IH787004 + disque).
J'ai un tracteur avec avancement hydraulique je ne sais pas si cela change quelque chose. Il est au neutre sans vitesse engagé
L'épaisseur des disques (12.75mm) et des mécanismes correspond à l'origine.
Une fois tout remonté (sans la roue) il est très très dur de tourner l'essieu arrière. Est ce normal ?
Avec la roue arrière remonté cela tourne à la main sans forcer. Je n'entends pas les freins frotter.
Pour information, lorsque les deux trompettes sont démontées elles tournent parfaitement librement. Tous les roulements sont neufs. (roulements trompettes + roulements à rouleaux coniques derrière les carters de frein.
Pour info, comme dit plus haut j'ai le montage avec ressort de rappel pour les mécanismes de frein. J'ai acheté deux ressorts neufs et d'après la vue éclatée des pièces (disponible plus haut dans un précèdent message) je dois mettre un ressort par mécanisme et uniquement à l'avant. C'est bien ça ?
Re: frein 724 ih
Bonjour
c est trés dur a faire tourner l essieu
ca dépend si tu as les 2 trompettes en l air ou une seule car dans cette situation c est plus difficile et faut faire tourner tout le différentiel y compris le pignon d attaque et pignons de gammes ce que tout en l air c est juste l intérieur du differentiel
pour la cote des disques c est dans les normes et si l épaisseur des mécanismes est la méme donc ca doit pas poser de soucis ,par contre faut laisser une bonne garde aux pédales que l on régle avec les tringles de dessous qui font liaison de facon a laisser les disques assez libre surtout au départ vu que c est neuf et rerégler plus tard une fois un peu rodé ,donc tu as remonté des mécanismes avec le petit ressort de rappel comme a l origine
et ca se fait encore car ce systéme était supprimé aprés et ca peut aller sans
tu dis avoir changé les roulements conique qui supporte le différentiel derriere les carters de frein ( d ailleurs pour quelle raison
) mais a t u refait la précharge des roulements ou du moins est t elle correcte car ca peut différer
c est trés dur a faire tourner l essieu

pour la cote des disques c est dans les normes et si l épaisseur des mécanismes est la méme donc ca doit pas poser de soucis ,par contre faut laisser une bonne garde aux pédales que l on régle avec les tringles de dessous qui font liaison de facon a laisser les disques assez libre surtout au départ vu que c est neuf et rerégler plus tard une fois un peu rodé ,donc tu as remonté des mécanismes avec le petit ressort de rappel comme a l origine



Re: frein 724 ih
Encore merci pour ton aide et toutes tes réponses.
Oui j'ai bien détendu toutes la tringles des pédales de freins.
Alors oui effectivement avec une seule trompette remontée sur le tracteur l'essieu tourne à la main (sans roue).
Lorsque j'ai remonté la deuxième trompette c'est n'est plus la même histoire faire tourner l'essieu à la main (sans roue) est vraiment très très très dur.
Avec une barre de 50cm environ (béquille de strella
) je tourne l'essieu en forcant en passant entre les goujons de roue.
En revanche avec la roue remontée je tourne la roue sans forcé.
Cela me rassure si je comprends bien cela est normal.
Oui mécanisme avec emplacement pour ressort de rappel acheté chez tracto pièce.
Ressort de rappel acheté chez CASE (dispo en paquet de 2 : 26,74€
)
Je n'ai aucune idée si il est possible de monter sans les ressorts de rappel mais j'aurai peur que le mécanisme bouge car il est pas calé sans le ressort.
Pourquoi j'ai changé les roulements conique parce que j'étais pu à cela près et dans le doute je n'avais vraiment pas envie de devoir y retourner mais j'ai peut-être fait une énorme connerie.
Je croyais qu'il fallait refaire la précharge que si on démonté le différentiel complètement.
Voici comment j'ai procédé :
J'ai démonté les deux trompettes avec nettoyage et changement des joints et des roulements.
J'ai démonté un seul carter de frein (31) j'ai changé les joints + le joint torique + la cage de roulement en prenant soin de bien remettre les cales d'épaisseurs.
J'ai remonté sur le tracteur ce carter de frein avec le nouveau roulement à rouleaux et je suis passé au deuxième côté.
C'est grave ? comment savoir si le précharge est correcte avec les nouveaux roulements coniques ?
Oui j'ai bien détendu toutes la tringles des pédales de freins.
Alors oui effectivement avec une seule trompette remontée sur le tracteur l'essieu tourne à la main (sans roue).
Lorsque j'ai remonté la deuxième trompette c'est n'est plus la même histoire faire tourner l'essieu à la main (sans roue) est vraiment très très très dur.
Avec une barre de 50cm environ (béquille de strella

En revanche avec la roue remontée je tourne la roue sans forcé.
Cela me rassure si je comprends bien cela est normal.
Oui mécanisme avec emplacement pour ressort de rappel acheté chez tracto pièce.
Ressort de rappel acheté chez CASE (dispo en paquet de 2 : 26,74€


Je n'ai aucune idée si il est possible de monter sans les ressorts de rappel mais j'aurai peur que le mécanisme bouge car il est pas calé sans le ressort.
Pourquoi j'ai changé les roulements conique parce que j'étais pu à cela près et dans le doute je n'avais vraiment pas envie de devoir y retourner mais j'ai peut-être fait une énorme connerie.
Je croyais qu'il fallait refaire la précharge que si on démonté le différentiel complètement.
Voici comment j'ai procédé :
J'ai démonté les deux trompettes avec nettoyage et changement des joints et des roulements.
J'ai démonté un seul carter de frein (31) j'ai changé les joints + le joint torique + la cage de roulement en prenant soin de bien remettre les cales d'épaisseurs.
J'ai remonté sur le tracteur ce carter de frein avec le nouveau roulement à rouleaux et je suis passé au deuxième côté.
C'est grave ? comment savoir si le précharge est correcte avec les nouveaux roulements coniques ?
- Fichiers joints
-
- essieu arrière.jpg (73.18 Kio) Vu 2684 fois
-
- différentiel.jpg (50.35 Kio) Vu 2689 fois