Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume
Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume
Salut inverser les branchements c'est rarement bien bon pour les appareils électriques... À avoir deux tracteurs tu peux essayer le combiné d'un avec les sondes de l'autre et mesurer les résistances sur les deux combiné pour être sur qu'il marche.
-
Salut lolof240, c'est déjà fait mais aucun résultat j'ai fait tout les tests mais ça ne donne rien du tout, même si les faisceaux pour l'indicateur de température sont bien brancher la où qu'ils faut l'aiguille ne bouge pas d'un poil.
Avec mon multimètre au cadran j'avais pris aussi la tension du côté jauge gasoil j'avais fais borne + et borne masse ça m'affichais 12,62 volts, borne + et borne jauge gasoil ça m'affichais 12,62 volts, donc je sais que côté gasoil la tension est bonne mais c'est surtout côté indicateur de température que ça à l'air de merder parce que j'ai fais borne + et borne masse ça me met 12,62 volts donc ça c'est ok, après j'ai fais borne + et borne sonde ça me met 0,05 volts ? Ça veut dire quoi ce 0,05 volts ?
Alors est ce que c'est un défaut du cadran ? Ou à t-il fait un court circuit ? Parce que mes faisceaux sont bons et je ne vois pas d'où ça peut venir autrement. Faut t-il que je rechange mon cadran ?
Merci pour ta réponse lolof240.
Avec mon multimètre au cadran j'avais pris aussi la tension du côté jauge gasoil j'avais fais borne + et borne masse ça m'affichais 12,62 volts, borne + et borne jauge gasoil ça m'affichais 12,62 volts, donc je sais que côté gasoil la tension est bonne mais c'est surtout côté indicateur de température que ça à l'air de merder parce que j'ai fais borne + et borne masse ça me met 12,62 volts donc ça c'est ok, après j'ai fais borne + et borne sonde ça me met 0,05 volts ? Ça veut dire quoi ce 0,05 volts ?
Alors est ce que c'est un défaut du cadran ? Ou à t-il fait un court circuit ? Parce que mes faisceaux sont bons et je ne vois pas d'où ça peut venir autrement. Faut t-il que je rechange mon cadran ?
Merci pour ta réponse lolof240.
Vous chauffez dans votre diag de jauge de température Jayson
Meme si vous pensez m'avoir répondu a cette consigne
Ce qui n'est pas le cas après X pages
Si vous ne savez pas mesurer une résistance, il n'y a pas de mal . Personne n'a la science infuse quand c'est une première . Dans ce cas voos me communiquez un mp pour des 06..

Meme si vous pensez m'avoir répondu a cette consigne

Je ne comprends pas que vous n'ayez toujours pas donné les valeurs des résistances des bornes de vos instruments...Donnez moi les valeur des deux instruments en face de :
- la borne + et la masse ? ohm
- la borne + et la borne sonde ? ohm
- la borne sonde et la masse ? ohm
Faites de même sur la jauge a carburant (balance électrique +- équivalente en impédance) si celle si est opérationnel elle vous servira d'étalon
Bon dimanche
Si vous ne savez pas mesurer une résistance, il n'y a pas de mal . Personne n'a la science infuse quand c'est une première . Dans ce cas voos me communiquez un mp pour des 06..
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
-
Bonjour Nicolaon, j'ai mis la réponse un peu plus haut, en tension, la borne + et la masse j'ai 12,62 volt, la borne + et la borne sonde j'ai 0,05 volts, la borne sonde et la borne masse j'ai 12,62 volts, par contre si je prends la résistance ( ohm ) je trouve rien du tout ça m'affiche 0 sur mon multimètre je sais pas pourquoi.nicolaon a écrit : ↑08 juin 2024 10:01 Vous chauffez dans votre diag de jauge de température Jayson![]()
Meme si vous pensez m'avoir répondu a cette consigneCe qui n'est pas le cas après X pages
Je ne comprends pas que vous n'ayez toujours pas donné les valeurs des résistances des bornes de vos instruments...Donnez moi les valeur des deux instruments en face de :
- la borne + et la masse ? ohm
- la borne + et la borne sonde ? ohm
- la borne sonde et la masse ? ohm
Faites de même sur la jauge a carburant (balance électrique +- équivalente en impédance) si celle si est opérationnel elle vous servira d'étalon
Bon dimanche
vous voulez dire que vous passez de 1 a 0 quand vous mesurez sur toute les bornes ?
Et quelle valeur avez vous relevé sur celle de carburant qui, elle est opérationnel ??
si vous aviez réellement 0 entre la borne plus et la masse ; Vous ne pourriez pas avoir 12vvolt branché .la tentions s'effondrerait
Exercice : Trouvez des vieille ampoules a filaments . Lisez leur caractéristiques par exemple 230v 40W
et , donnez moi les valeurs que vous trouvez a ses borne a froid
ou lampe 12v . Bref ce que vous trouvez
C'est juste pour voir si problème de mesure ou multimètre hs : Genre suite a réception de tentions en position ohm
Bon dimanche
Et quelle valeur avez vous relevé sur celle de carburant qui, elle est opérationnel ??
si vous aviez réellement 0 entre la borne plus et la masse ; Vous ne pourriez pas avoir 12vvolt branché .la tentions s'effondrerait
Exercice : Trouvez des vieille ampoules a filaments . Lisez leur caractéristiques par exemple 230v 40W
C'est juste pour voir si problème de mesure ou multimètre hs : Genre suite a réception de tentions en position ohm
Bon dimanche
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
-
Bonjour nicolaon, la je parle bien en voltage, quand je mesure la borne + et la masse j'ai 12,62 volts, borne + et borne sonde le multimètre m'affiche 0,05 volts, ce que je ne comprend pas, du côté jauge carburant j'ai bien la tension qu'il faut, borne + et masse 12,62 volts, borne + et borne jauge carburant 12,62 volts, mon multimètre fonctionne bien, après j'ai fais comme t'as dis j'ai mesure en ohm tout les bornes mais ça m'affiche 0 ! j'ai fait touts les tests nécessaires pour que ça refonctionne mais rien à faire le problème persiste ! Changement des faisceaux, toujours idem, changement de la sonde toujours idem, j'ai même fais toucher le fil à la masse à la batterie toujours idem ! Je suis aller voir le mécano et il m'as dis que ça vient peut etre d'un défaut du combiné !nicolaon a écrit : ↑09 juin 2024 09:17 vous voulez dire que vous passez de 1 a 0 quand vous mesurez sur toute les bornes ?
Bon dimanche
-
Et aussi nicolaon j'ai un problème avec mon IH 1046, car je suis entrain de refaire les faisceaux de mon tableau de bord, alors avant le tracteur démarrait au quart de tour même si parfois il faut du start pilote, là ça fait 2 semaines que je m'en suis pas utilisé, et bah hier lorsque j'ai refais les faisceaux de pour le démarrage, car les fils n'étaient pas en bon états, j'ai bien refait tout les branchements nickels, la tension de la batterie est bonne , j'ai vérifié les contacts c'est ok, j'ai même mis du nettoyant contact pour que ça démarre bien, alors je met le contact donc le témoin de charge et de pression d'huile s'allume, je tire sur la tirette de démarrage, et bah le démarreur ne tourne pas du tout et ne fait pas un bruit ! Ça fait comme si je restait en mode contact mais rien ne se passe tout reste silencieux ! Alors d'où cela peut venir ?
Car mon démarreur je l'avais changer en 2017, et donc est ce que le relais du démarreur est défectueux ?
Merci pour tes réponses nicolaon.
Car mon démarreur je l'avais changer en 2017, et donc est ce que le relais du démarreur est défectueux ?
Merci pour tes réponses nicolaon.
-
Bonjours Jayson
Je vous avez prévenu que les c'est : "quoi ;c'est quoi ??" , sans vouloir s'impliquer a comprendre ce qui ce passe. Est un raccourci que je n'aime pas
je vous avais proposer de mesurer une résistance sur une lampe. C'est quand même bien peu de temps que de mesurer une populaire lampe de veilleuse ou clignotant Tout comme les mesures de l'autre aiguille a carburant pour comparer non plus etc .
Le but était de diagnostiquer pourquoi vous ne y arrivez pas quitte a donner mon 06..pour débloqué et acquérir de l'autonomie. Ensuite je vous aurait expliqué schéma reconstitué ,les conséquences néfaste d'un "+" sur la borne sonde . si elle est bien en pont diviseur
Vous dite que vous faites tout ok . Mais malheureusement , a chaque intervention ,de nouvelles avaries apparaissent. Sans avoir résolu et comprit celles crée précédemment . Le sujet va être interminable
Je jette l'éponge . Je m'abstenais déjà pour l'injection qui pourtant m'avait passionné dans ma jeunesse . un peu pour les mêmes raisons et aussi des détracteurs qui sont surement dans le vrai
Prenez quand même le temps de lire , n' hésitez pas de regarder des tutos sur les sujets de l'elec basique pour les chutes de tension . Internet est une belle source bon il faut triller . De mon temps ça n'existait pas .Alors profitez
Soyer prudent avec les tableau de bords qui sont métallique . Placer un ballaste ou un fusible entre la batterie et sont gros câble est une source de sagesse ou plutôt une assurance , pour des recherches de chute de tension comme votre commande de démarreur
Pour vous donner un ordre de grandeur
le relai de démarreur consomme dans les 10 ampère en maintient et plus de 15A en appel une fraction de seconde
Désolé, je passe la main et, Je lis juste, ici et la pour me distraire de mon quotidien qui n'est pas rose
Bpon courage
Je vous avez prévenu que les c'est : "quoi ;c'est quoi ??" , sans vouloir s'impliquer a comprendre ce qui ce passe. Est un raccourci que je n'aime pas
je vous avais proposer de mesurer une résistance sur une lampe. C'est quand même bien peu de temps que de mesurer une populaire lampe de veilleuse ou clignotant Tout comme les mesures de l'autre aiguille a carburant pour comparer non plus etc .
Le but était de diagnostiquer pourquoi vous ne y arrivez pas quitte a donner mon 06..pour débloqué et acquérir de l'autonomie. Ensuite je vous aurait expliqué schéma reconstitué ,les conséquences néfaste d'un "+" sur la borne sonde . si elle est bien en pont diviseur
Vous dite que vous faites tout ok . Mais malheureusement , a chaque intervention ,de nouvelles avaries apparaissent. Sans avoir résolu et comprit celles crée précédemment . Le sujet va être interminable
Je jette l'éponge . Je m'abstenais déjà pour l'injection qui pourtant m'avait passionné dans ma jeunesse . un peu pour les mêmes raisons et aussi des détracteurs qui sont surement dans le vrai
Prenez quand même le temps de lire , n' hésitez pas de regarder des tutos sur les sujets de l'elec basique pour les chutes de tension . Internet est une belle source bon il faut triller . De mon temps ça n'existait pas .Alors profitez
Soyer prudent avec les tableau de bords qui sont métallique . Placer un ballaste ou un fusible entre la batterie et sont gros câble est une source de sagesse ou plutôt une assurance , pour des recherches de chute de tension comme votre commande de démarreur
Pour vous donner un ordre de grandeur
le relai de démarreur consomme dans les 10 ampère en maintient et plus de 15A en appel une fraction de seconde
Désolé, je passe la main et, Je lis juste, ici et la pour me distraire de mon quotidien qui n'est pas rose
Bpon courage
-
Bonjour Nicolaon, sa y est j'ai trouvé la panne pour le démarreur c'était un fil d'alimentation qui était oxydé, maintenant mon 1046 démarre nickel.
Eh oui une panne c'est pas grand chose des fois et c'est tout bête... 

-
Bonjour Loulou 54 oui comme tu dis parfois une panne c'est tout bête.
- geronimo69
c'est pour cela qu'il faut faire le bon diagnostique , et prendre des mesures de tensions pour suivre le circuit , de la méthode et beaucoup de logique , et tu avancera dans tes diagnostiques de pannes .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
-
Bonjour geronimo69, oui comme tu dis il faut toujours faire toujours étape par étape.geronimo69 a écrit : ↑16 juin 2024 11:41 c'est pour cela qu'il faut faire le bon diagnostique , et prendre des mesures de tensions pour suivre le circuit , de la méthode et beaucoup de logique , et tu avancera dans tes diagnostiques de pannes .
-
Salut tout le monde, je voudrais savoir pourquoi mon 1046 ne démarre qu'au start pilote, que ce soit à froid ou à chaud, sans sa dose de start pilote le tracteur ne démarre, et je voudrais savoir de quoi ça pourrais venir ?
Merci pour toutes vos réponses.
Merci pour toutes vos réponses.