Casse moteur 745 ?
Casse moteur 745 ?
Salut,problème avec mon 745 après plusieurs jours de travail intense ou il a pas mal forcé,il a subitement eu du mal à prendre des tours à la remise de gaz du ralenti, bruit différent et grosse fumée blanche bleutée au reniflard et surpression dans le radiateur qui a évacué environ 3 l de LR par le trop plein à la coupure du moteur !
Il démarre avec difficulté et tourne sur 3 pattes, et fume beaucoup par le reniflard : segmentation qui a lâchée,culasse ? il n'était pas en surchauffe d'après la sonde , et je venais de changer le radiateur,filtre à eau ...etc.
Vos avis son les bienvenus,merci.
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						Il démarre avec difficulté et tourne sur 3 pattes, et fume beaucoup par le reniflard : segmentation qui a lâchée,culasse ? il n'était pas en surchauffe d'après la sonde , et je venais de changer le radiateur,filtre à eau ...etc.
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Re: Casse moteur 745 ?
Il semble que le moteur a beaucoup souffert:piston crevé ,segments cassés  et/ou joint de culasse pété?.
Je pense qu'il faut commencer par déculasser pour voir quels sont les dégats.
			
			
									
									
						Je pense qu'il faut commencer par déculasser pour voir quels sont les dégats.
Re: Casse moteur 745 ?
oui c'est prévu,par contre l'huile reste propre ?
			
			
									
									
						Re: Casse moteur 745 ?
Bonjour 
tu dis que t a changé le radiateur , surement a cause de fuite et il n aurait pas tourné avec un manque de liquide et pris un coup de chauffe a un moment donné car pour en arriver la il a du se passer quelque chose ,apparemment vu le reniflard y aurais 1 cylindre ou plus qui aurait grippé et pris mal beaucoup d heures ce moteur
 car pour en arriver la il a du se passer quelque chose ,apparemment vu le reniflard y aurais 1 cylindre ou plus qui aurait grippé et pris mal beaucoup d heures ce moteur   aprés pas grave , si le bas moteur est correct une cylindrée neuve ,révision culasse/soupapes et ca va bien repartir
 aprés pas grave , si le bas moteur est correct une cylindrée neuve ,révision culasse/soupapes et ca va bien repartir
			
			
									
									
						tu dis que t a changé le radiateur , surement a cause de fuite et il n aurait pas tourné avec un manque de liquide et pris un coup de chauffe a un moment donné
 car pour en arriver la il a du se passer quelque chose ,apparemment vu le reniflard y aurais 1 cylindre ou plus qui aurait grippé et pris mal beaucoup d heures ce moteur
 car pour en arriver la il a du se passer quelque chose ,apparemment vu le reniflard y aurais 1 cylindre ou plus qui aurait grippé et pris mal beaucoup d heures ce moteur   aprés pas grave , si le bas moteur est correct une cylindrée neuve ,révision culasse/soupapes et ca va bien repartir
 aprés pas grave , si le bas moteur est correct une cylindrée neuve ,révision culasse/soupapes et ca va bien repartirRe: Casse moteur 745 ?
Non il a pas chauffé, j'ai voulu vidanger le LR par par la vis de purge en bas à gauche du radia et ça a cassé net sans forcé, comme il était pas tout jeune j'ai mis un neuf.Le tracteur à bientôt 10 000 h .
			
			
									
									
						Re: Casse moteur 745 ?
ah ok ,maintenant vu les heures le niveau d usure est bien avancé
			
			
									
									
						Re: Casse moteur 745 ?
Opération à coeur ouvert   
 
			
			
									
									
						 
 
Re: Casse moteur 745 ?
Bonjour  et au final c était quoi le problème ?
Merci
			
			
									
									
						Merci
Re: Casse moteur 745 ?
Regarde la tête du joint de culasse !! Une chemise était légèrement remontée  A bientôt 10 000 h tout était un peu fatigué,on repart sur du neuf pour le haut moteur ,profité pour changer le roulement de pompe à huile qui avait un jeu de dingue ! Culasse à rectifier, siège soupape et soupape neuve, vu l'état ,pas étonnant qu'il était capricieux au démarrage à froid, injecteur  neuf .....!
 A bientôt 10 000 h tout était un peu fatigué,on repart sur du neuf pour le haut moteur ,profité pour changer le roulement de pompe à huile qui avait un jeu de dingue ! Culasse à rectifier, siège soupape et soupape neuve, vu l'état ,pas étonnant qu'il était capricieux au démarrage à froid, injecteur  neuf .....!
J'ai l'impression qu'il a 20 hp de plus
			
			
									
									
						 A bientôt 10 000 h tout était un peu fatigué,on repart sur du neuf pour le haut moteur ,profité pour changer le roulement de pompe à huile qui avait un jeu de dingue ! Culasse à rectifier, siège soupape et soupape neuve, vu l'état ,pas étonnant qu'il était capricieux au démarrage à froid, injecteur  neuf .....!
 A bientôt 10 000 h tout était un peu fatigué,on repart sur du neuf pour le haut moteur ,profité pour changer le roulement de pompe à huile qui avait un jeu de dingue ! Culasse à rectifier, siège soupape et soupape neuve, vu l'état ,pas étonnant qu'il était capricieux au démarrage à froid, injecteur  neuf .....!J'ai l'impression qu'il a 20 hp de plus

Re: Casse moteur 745 ?
J'oubliai... en faisant la chasse aux fuites ...réducteur droit   
 
			
			
									
									
						 
 Re: Casse moteur 745 ?
Il était temps de le remplacer ! 
			
			
									
									
						