Je crée un post ici pour parler plus en détails de la remise en route du 423 familial.

C'est donc un modèle 1972, autocollants International sur le capot et boîte classique de 12000h, équipé de sa faucheuse ventrale. Le moteur avait été refait quelques centaines d'heures avant qu'on ne l'achète, puis la vie faisant il tournait très peu jusqu'à un jour ne plus vouloir démarrer : le gazole arrive bien jusqu'à la pompe mais n'en ressort pas côté injecteurs, les axes des leviers de surcharge et accélérateur sont comme gommés.
Dans un premier temps je vais démonter la pompe et voir si elle est récupérable ou s'il en faut une nouvelle (j'en ai vu une à 750€ d'occasion pas loin de chez moi, ça pourrait se tenter ou vous prendriez une neuve ?).
Une fois le moteur remis en route je pourrai le sortir pour lui passer un gros coup de karcher histoire de travailler sur du propre pour remettre en état le circuit de refroidissement, et refaire l'étanchéité du bloc de relevage qui a fui toute son huile.
À plus long terme j'aimerais bien lui faire une vraie restauration qu'il soit nickel tant mécaniquement qu'esthétiquement mais ce n'est pas la priorité du moment.

Allez quelques photos pour la route

Arnaud