Alternateur 434 HS

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
LE BUCHERON

Alternateur 434 HS

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut. mon 434 ayant été converti au 12V par l'ancien proprio, l'alternateur qui avait été monté à l'époque vient à mon avis de claquer , j'ai 11,52V en sortie moteur à 1500TR/min. J'en visage le changement, qui pourrait m'indiquer le type d'alterneteur monté, et surtout son branchement, car je ne vois pas de branchement de fil de masse! Merci Image Image Image
nicolaon

Re: Alternateur 434 HS

Message non lu par nicolaon »

Il est équipé d'un coupe batterie :?: ? :mrgreen:
Parce que ça ressemble a au fil vert rompu de la cosse multi plate fil marron
qui est shunté au +batt en permanence :oh:
Faire un essais d'alimenté le fils vert en + et mesurer la tentions en marche . Idéalement au travers d'une lampe au départ puis direct et remesurer
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
LE BUCHERON

Oui, il a un coupe batterie sur le - batterie. Pour le reste, j"ai pas tout compris.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nicolaon

:?: Avez-vous déjà vu fonctionner avec une lampe témoin de charge sur ce tracteur ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
LE BUCHERON

Oui, il y a un voyant témoin de charge. Je m'excuse je suis une vraie buse en électricité :m:
nicolaon

Ne vous excusez pas ,le forum est la pour ça 8)
Vous l'avez vu s'allumer et s'éteindre une fois le moteur en route avant cette avarie :?:
Vu que vous avez un manocontact d'huile en dessous ,j'imagine que vous aviez deux lampe contact allumé ?
LE BUCHERON

Non une seule.Elle s'allume à la mise du contact, ets'arrete quand on le coupe. A quoi sert ce fameux petit fil vert? Le rallonger et le rebrancher à l'ensemble de fils reliés à la borne + résoudrait le probleme? Merci
nicolaon

s'il il n'y a pas d'autre fils du faisceau tracteur qui vont a l'alternateur que ceux visible sur la photo
Le montage n'est pas correct
mais pour dépanner vous prouver essayer de faire ainsi . Attention nécessite de couper le coupe batterie une fois le moteur éteint sinon décharge de la batterie . Prenez la tension en marche dans ces conditions . Et tenez nous au courant pour la suite .
LE BUCHERON

Ok, merci, je vais tenter ça. Je coupe systématiquement le coupe batterie à l'arret. A suivre
LE BUCHERON

nicolaon a écrit : 24 sept. 2023 11:04 s'il il n'y a pas d'autre fils du faisceau tracteur qui vont a l'alternateur que ceux visible sur la photo
Le montage n'est pas correct
mais pour dépanner vous prouver essayer de faire ainsi . Attention nécessite de couper le coupe batterie une fois le moteur éteint sinon décharge de la batterie . Prenez la tension en marche dans ces conditions . Et tenez nous au courant pour la suite .
A quoi sert la cosse libre sur le petit boitier plastique marron? Le petit fil vert ne serait pas branché là?
nicolaon

A quoi sert la cosse libre sur le petit boitier plastique marron? Le petit fil vert ne serait pas branché là?
je ne sais pas a partir d'une photo ,Je ne suis pas madame soleil
Si vous voulez une réponse sur ,je vous dirais a être brancher sur le faisceau du véhicule sur lequel allait cette alternateur a l'origine :mrgreen:
Faire un essais d'alimenté le fils vert en + et mesurer la tentions en marche . Idéalement au travers d'une lampe au départ puis direct et remesurer
Si pour mètre une lampe comme je vous l'avais sollicité plus haut en serie vous emble compliquer . Vous pouvez prendre une populaire h7 et utiliser des cosse plate pas chère a sertir pour aller dessus
ou si vous avez une vieille voiture poulailler, vous coupez les fils d'une lampe de phare et la raccordez avec des wago fils souple ou autre domino pour essais de le metre au +
car je ne vois pas de branchement de fil de masse! Merci
La masse passe par la carcasse de l'alternateur.
LE BUCHERON

Salut. Aprés changement cosse et rebranchement du petit fil vert sur le + , ça remarche, c'est pas violent , mais ça recharge. Le tracteur fait une 50 aine d'heures par an, je vais voir ce que ça donne, sinon j'envisagerai un changement. Plus qu'a recharger la batterie. Merci à tous.
j-luc

Message non lu par j-luc »

atention ;tracteur anglais + a la masse!!!!
LE BUCHERON

Recablé en 12 V, norme Française
Répondre