[Résolu]-Perte de direction sur un R86
[Résolu]-Perte de direction sur un R86
Bonjour,
Je suis conscient que je ne suis pas forcément sur le bon forum. Toutefois, au vue de ce que j' ai lu, je pense que si un hydraulicien passe dans le coin, mon problème pourrait se régler.
Voila sur un R86, j' ai installé une direction hydrostatique. Elle se décompose en éléments suivants.
Un réservoir de direction assisté(neuf)
Une pompe double (occasion)14 + 8 cm3 (La pompe 14 cm3 active le relevage et la 8 cm3 la direction. Elles ne communique pas entre elle au niveau hydraulique)
Un orbitrol(occasion)
Un vérin double effet(neuf)
Après quelques petits ennuis de mise au point, l' ensemble fonctionne normalement dans l' ensemble.
Toutefois, au bout de quelques km, je perds le contrôle de la direction ( le volant tourne dans le vide). Heureusement, cela ne dure que sur quelques mètres (entre 5 et 10 m). Cela est extrêmement dangereux et je n' arrive pas à localiser la raison de ce dysfonctionnement.
Après contrôle de l' ensemble de l' installation, j' ai éliminé deux prises d' air.
Par contre, aujourd'hui, j' ai constaté une élévation importante de la température de la pompe double. Cette élévation est si forte que je ne peux pas laisser la main dessus. Pour information, le relevage n' a pas été utilisé une seule fois. Il est en position repos.
Je suis prêt à acheter une pompe double neuve mais pour cela, je voudrai avoir la certitude que se sont elles qui sont la cause de ce défaut.
Demain, je vais refaire un essai mais je prendrai un thermomètre pour mesurer la température des différents éléments au moment de la perte de contrôle. Il me semble qu' une huile trop chaude peut causer certains désagrément.
En espérant que vous pourrez m' aider à résoudre ce problème.
Cordialement
Je suis conscient que je ne suis pas forcément sur le bon forum. Toutefois, au vue de ce que j' ai lu, je pense que si un hydraulicien passe dans le coin, mon problème pourrait se régler.
Voila sur un R86, j' ai installé une direction hydrostatique. Elle se décompose en éléments suivants.
Un réservoir de direction assisté(neuf)
Une pompe double (occasion)14 + 8 cm3 (La pompe 14 cm3 active le relevage et la 8 cm3 la direction. Elles ne communique pas entre elle au niveau hydraulique)
Un orbitrol(occasion)
Un vérin double effet(neuf)
Après quelques petits ennuis de mise au point, l' ensemble fonctionne normalement dans l' ensemble.
Toutefois, au bout de quelques km, je perds le contrôle de la direction ( le volant tourne dans le vide). Heureusement, cela ne dure que sur quelques mètres (entre 5 et 10 m). Cela est extrêmement dangereux et je n' arrive pas à localiser la raison de ce dysfonctionnement.
Après contrôle de l' ensemble de l' installation, j' ai éliminé deux prises d' air.
Par contre, aujourd'hui, j' ai constaté une élévation importante de la température de la pompe double. Cette élévation est si forte que je ne peux pas laisser la main dessus. Pour information, le relevage n' a pas été utilisé une seule fois. Il est en position repos.
Je suis prêt à acheter une pompe double neuve mais pour cela, je voudrai avoir la certitude que se sont elles qui sont la cause de ce défaut.
Demain, je vais refaire un essai mais je prendrai un thermomètre pour mesurer la température des différents éléments au moment de la perte de contrôle. Il me semble qu' une huile trop chaude peut causer certains désagrément.
En espérant que vous pourrez m' aider à résoudre ce problème.
Cordialement
Modifié en dernier par El Catala le 28 juin 2023 11:46, modifié 1 fois.
Re: Perte de direction sur un R86
Bonjour
sans aucune pensée sur tes connaissances mais on sait jamais est t u sur des bons branchements hydraulique
car si la pompe chauffe comme ca c est loin d étre normal et pas bon non plus ,au niveau des retours d huile y aurait pas un frein ou autre qui obligerait le circuit a étre plus en préssion que prévu
autre chose aussi t a installé un réservoir pour alimenter la pompe double qui elle méme commande le relevage mais alors celui ci marchait comment avant
et par contre fonctionne t il et correctement sans avoir l air de faire peiner le moteur qui entraine la pompe y compris quand tu fait aller la direction de gauche a droite dans sa totalité de course
des photos du montage et des branchements seraient intérréssant pour situer
sans aucune pensée sur tes connaissances mais on sait jamais est t u sur des bons branchements hydraulique

Bonsoir;
Lors de l' installation, j' avais le choix de monter une pompe double ou de conserver la pompe du relevage et d' installer une pompe supplémentaire entraînée par la courroie moteur.
Pour des raisons pratique, j' ai opté pour la pompe double. Le choix peut toujours se discuter?
Le réservoir de direction ne sers qu' à la direction. Le relevage est alimenté par l' huile de boite de vitesse comme à l' origine.
Les deux pompes, bien qu' entraînées par le même arbre, ne sont pas communicantes au niveau hydraulique.
Je vais réaliser des photos demain et les publieraient dans la soirée
Cordialement
Lors de l' installation, j' avais le choix de monter une pompe double ou de conserver la pompe du relevage et d' installer une pompe supplémentaire entraînée par la courroie moteur.
Pour des raisons pratique, j' ai opté pour la pompe double. Le choix peut toujours se discuter?
Le réservoir de direction ne sers qu' à la direction. Le relevage est alimenté par l' huile de boite de vitesse comme à l' origine.
Les deux pompes, bien qu' entraînées par le même arbre, ne sont pas communicantes au niveau hydraulique.
Je vais réaliser des photos demain et les publieraient dans la soirée
Cordialement
oh la t est sur que les 2 corps de pompe ne sont pas communicant
c est quoi comme pompe
et elle a 2 entrées pour l aspiration d huile
le relevage fonctionne bien 

Bonsoir,
Elle était monté sur un 461. A la base, les deux corps sont communicants. En fait, j' ai bouché les conduits afin d' avoir deux entrées et deux sorties indépendantes. Pour le relevage, pas de soucis. Il fonctionne.
Cordialement
Elle était monté sur un 461. A la base, les deux corps sont communicants. En fait, j' ai bouché les conduits afin d' avoir deux entrées et deux sorties indépendantes. Pour le relevage, pas de soucis. Il fonctionne.
Cordialement
demande a voir et surtout comprendre
y a quand méme quelque chose qui m interpelle ,vu que la pompe du 461 était normale et pouvait alimenter la direction comme a l origine pourquoi avoir modifié a tes dires et monter un réservoir
d ou quand méme quelque chose se passe vu le fonctionnement et la montée en température
donc tout doit pas étre naturel

Bonjour,
Vous avez raison de dire que le montage est curieux. Lorsque je me suis lancé dans cette aventure, j' ai cherché un maximum de documentation sur ce type de modification. Je me suis arrête sur une discussion qui préconisait de rendre indépendant, pour des problèmes de sécurité, les deux circuits. A savoir le relevage et la direction, d' ou ma décision d' incorporer un réservoir dans le circuit.
Dans le montage initial d' un 461, et sous réserve d' avoir bien compris, il semble que nous avons de la gauche vers la droite:
la pompe 8 cm3
La pompe 14 cm3
Le pignon d' entraînement de l' ensemble par le moteur du tracteur.
L' entrée de la première pompe reçoit l' alimentation issue de la boite de vitesse.
La sortie correspondante (en dessous) alimente l' orbitrol.
L' entrée de la pompe 14 cm3 reçoit le retour de l' orbitrol ?
la sortie de cette même pompe est relié au relevage.
Voila ou j' en suis ce matin. Je prends les photos du montage actuel et je les rajouterai à cette discussion.
Cordialement
Vous avez raison de dire que le montage est curieux. Lorsque je me suis lancé dans cette aventure, j' ai cherché un maximum de documentation sur ce type de modification. Je me suis arrête sur une discussion qui préconisait de rendre indépendant, pour des problèmes de sécurité, les deux circuits. A savoir le relevage et la direction, d' ou ma décision d' incorporer un réservoir dans le circuit.
Dans le montage initial d' un 461, et sous réserve d' avoir bien compris, il semble que nous avons de la gauche vers la droite:
la pompe 8 cm3
La pompe 14 cm3
Le pignon d' entraînement de l' ensemble par le moteur du tracteur.
L' entrée de la première pompe reçoit l' alimentation issue de la boite de vitesse.
La sortie correspondante (en dessous) alimente l' orbitrol.
L' entrée de la pompe 14 cm3 reçoit le retour de l' orbitrol ?
la sortie de cette même pompe est relié au relevage.
Voila ou j' en suis ce matin. Je prends les photos du montage actuel et je les rajouterai à cette discussion.
Cordialement
Salut pourquoi tu as modifié la pompe ? De plus si tu rajoutes un réservoir et que tu envoies le retour de l'orbitrol dans la grosse pompe... Ton réservoir va être vide en deux minutes ! Moi j'aurais monté ça comme sur le 461 et roule
Bonjour
Rentrée tardive hier soir, aussi, je n'ai pas pu vous répondre. Je pense que je me suis mal exprimé dans mon dernier message.
L'installation actuelle est la suivante. Réservoir-pompe 8 cm3-orbitrol. Le retour de l' orbitrol se faisant bien évidemment dans le réservoir.
Pourquoi cette installation? Tout simplement parce que lorsque je me suis documenté pour réaliser cette installation, certain conseillé de rendre indépendant le circuit de direction de celui du du relevage.
À ce jour, j'envisage de retrouver une installation plus standard.C'est à dire:
Alimentation pompe 8 cm3 par le circuit du relevage.
Sortie de cette pompe vers l'orbitrol.
Dans ce cas que devient le retour de l'orbitrol?
Si je suis les conseils du vendeur de l'orbitrol, le retour est placé sur l' entrée de la pompe 14 cm3.
Quand pensez-vous?
Dans ce cas, je remets en conformité ma double pompe.
Cordialement
Rentrée tardive hier soir, aussi, je n'ai pas pu vous répondre. Je pense que je me suis mal exprimé dans mon dernier message.
L'installation actuelle est la suivante. Réservoir-pompe 8 cm3-orbitrol. Le retour de l' orbitrol se faisant bien évidemment dans le réservoir.
Pourquoi cette installation? Tout simplement parce que lorsque je me suis documenté pour réaliser cette installation, certain conseillé de rendre indépendant le circuit de direction de celui du du relevage.
Si je suis les conseils du vendeur de l'orbitrol, le retour est placé sur l' entrée de la pompe 14 cm3.
Quand pensez-vous?
Cordialement
Moi je regarderai comment c'est monté d'origine ! A mon avis pour éviter l'émulsion le retour doit aller a la boîte
BonjourEl Catala a écrit : ↑24 juin 2023 08:54 Bonjour
Quand pensez-vous?
Cordialement
c est bien ca ,le retour de l orbitrol revient bien sur l entrée de la pompe 14 cm3 et c est normal d ou dans ton cas c est bien dommage de t embèter de la sorte du fait que tu as la pompe double qui peut faire les 2 fonctions et travailler avec la méme huile qui vient de la boite ,je sais pas qui t a suggéré de faire un montage pareil en plus monter un 2eme réservoir et modifier la pompe qui peut étre en aura pris un coup mais pour le coup histoire de te chercher des enmerdes le résultat est garanti
Bonsoir,
Je pense qu' au final, je vais supprimer ce réservoir et passer au montage traditionnel. J' espère que se sera la bonne solution et que mes ennuis seront enfin finis.
Dès réalisation, je viendrai conclure ce débat.
Merci à tous de votre aide.
Cordialement
Je pense qu' au final, je vais supprimer ce réservoir et passer au montage traditionnel. J' espère que se sera la bonne solution et que mes ennuis seront enfin finis.
Dès réalisation, je viendrai conclure ce débat.
Merci à tous de votre aide.
Cordialement
Bonsoir,
Résultat de la journée: pompe neuve.
Pour an avoir le cœur net, j' ai vérifié l' état de la pompe. Bien m' en a pris, la pompe 8 cm3 présente une usure importante au niveau de la chambre des pignons.
Je vais en commander une neuve des aujourd'hui.
Cordialement
Résultat de la journée: pompe neuve.
Pour an avoir le cœur net, j' ai vérifié l' état de la pompe. Bien m' en a pris, la pompe 8 cm3 présente une usure importante au niveau de la chambre des pignons.
Je vais en commander une neuve des aujourd'hui.
Cordialement
Bonsoir,
J' ai reçu la pompe neuve. J' ai tout rebranché cet après midi. Le schéma est le suivant:
Aspiration boite vitesse sur la pompe 8 cm3.
Refoulement vers l' orbitrol sur la sortie de la pompe 8 cm3
Retour de l' orbitrol sur l' entrée de la pompe 14 cm3
Refoulement vers le relevage par la sortie de la pompe 14 cm3.
Le relevage fonctionne bien, j' ai pu lever la flèche d' une grosse benne au bout de deux à trois aller et retour du levier de relevage.
Par contre, toujours des soucis avec la direction assistée, au bout d' une vingtaine d' aller et retour du volant, le système ne semble toujours pas purgé.
Ce qui me surprend, c' est que par moment le volant semble tournée dans le vide, comme s' il n' y avait plus de liaison volant - orbitrol.
Quand pensez-vous?
Demain je vais vérifier si je vois une anomalie dans cette liaison.
Cordialement
J' ai reçu la pompe neuve. J' ai tout rebranché cet après midi. Le schéma est le suivant:
Aspiration boite vitesse sur la pompe 8 cm3.
Refoulement vers l' orbitrol sur la sortie de la pompe 8 cm3
Retour de l' orbitrol sur l' entrée de la pompe 14 cm3
Refoulement vers le relevage par la sortie de la pompe 14 cm3.
Le relevage fonctionne bien, j' ai pu lever la flèche d' une grosse benne au bout de deux à trois aller et retour du levier de relevage.
Par contre, toujours des soucis avec la direction assistée, au bout d' une vingtaine d' aller et retour du volant, le système ne semble toujours pas purgé.
Ce qui me surprend, c' est que par moment le volant semble tournée dans le vide, comme s' il n' y avait plus de liaison volant - orbitrol.
Quand pensez-vous?
Demain je vais vérifier si je vois une anomalie dans cette liaison.
Cordialement
S'il n'y a pas de bypass de communication des aspiration
et une seul alimentation venant de la bv . Une 8cm3 ne peux pas gaver une 16cm3
si le retour de l'orbitrol et en vacuum quand celui ci n'est plus parfaitement étanche, il offre une voie d'air
un tuyau cristal sur retour est un bon témoin
et une seul alimentation venant de la bv . Une 8cm3 ne peux pas gaver une 16cm3
si le retour de l'orbitrol et en vacuum quand celui ci n'est plus parfaitement étanche, il offre une voie d'air
un tuyau cristal sur retour est un bon témoin
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)