Leviers de vitesses IH 633
-
Leviers de vitesses IH 633
Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum ( si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé ) nouveau acquéreur d'un IH633 je trouve que les leviers de vitesses ont un jeu très important que ce soit sur la gamme ou les vitesses. La dépose des leviers est elle risquée pour un contrôle interna, il y a t'il des préconisations ou des conseils pour m'aider.
Merci,
Daniel
Merci,
Daniel
Re: Leviers de vitesses IH 633
Bonjour
tout dépend ou se situe le jeu , si c est au niveau des leviers dans son support ou si c est entre les bout des leviers et les taquets de commande des vitesses ,en premier tu déposes l ensemble support et leviers en sortant les 4 boulons de fixation au couvercle autrement dit les 2 aux extérieur de chaque coté ( ne pas sortir les 2 du centre entre les leviers ) et voir dessous les taquets plastic en bout des couilsseaux si pas bouffé ce qui est courant et y compris le bout des leviers qui y viennent dedans ,par contre si jeu entre support et leviers,a ce niveau la y a des coquilles plastic qui peuvent étre usée
tout dépend ou se situe le jeu , si c est au niveau des leviers dans son support ou si c est entre les bout des leviers et les taquets de commande des vitesses ,en premier tu déposes l ensemble support et leviers en sortant les 4 boulons de fixation au couvercle autrement dit les 2 aux extérieur de chaque coté ( ne pas sortir les 2 du centre entre les leviers ) et voir dessous les taquets plastic en bout des couilsseaux si pas bouffé ce qui est courant et y compris le bout des leviers qui y viennent dedans ,par contre si jeu entre support et leviers,a ce niveau la y a des coquilles plastic qui peuvent étre usée
-
Merci d40 pour la réponse je vais regarder ça courant semaine prochaine je verrais bien ce que je trouve sous le couvercle.
-
Bonjour, des nouvelles à propos du jeu important des leviers de vitesse du 633. J'ai déposé les leviers et le premier constat les 4 demi coquilles sont complétement rincées pas un poil de graisse les ressorts inefficaces. Le bout des leviers légèrement usés mais de façon différente. Les taquets de bouts de coulisseaux sembles aussi légèrement usés. Ensuite j'ai déposé le couvercle de visite de la boite et là j'ai constaté qu'il manqué 2 ressorts sur 4 de verrouillage des coulisseaux les billes elles sont dans le fond.
j'ai commandé chez " prodealcenter" les 4 coquilles, les 4 ressorts, les 4 billes pour remettre en état les leviers de vitesses
Mais je n'ai pas trouve même sur d'autres sites Les ressorts et les billes de verrouillage des coulisseaux ainsi que le joint de couvercle si quelqu'un peut m'aider pour trouver ses pièces ça serait super simpa.
Daniel
j'ai commandé chez " prodealcenter" les 4 coquilles, les 4 ressorts, les 4 billes pour remettre en état les leviers de vitesses
Mais je n'ai pas trouve même sur d'autres sites Les ressorts et les billes de verrouillage des coulisseaux ainsi que le joint de couvercle si quelqu'un peut m'aider pour trouver ses pièces ça serait super simpa.
Daniel
Bonjour
comment ca il manque 2 ressorts de coulisseaux
ca avait était démonté avant ou quoi ,ils ont pas suivi avec le couvercle et tombé au moment de la dépose de celui ci car sans ca il devait y avoir des problémes avec les vitesses correspondante
pour les ressorts sinon en concéssion
comment ca il manque 2 ressorts de coulisseaux

pour les ressorts sinon en concéssion
-
Bonsoir d40, je confirme pas de ressorts et je suis sur qu'ils ne sont pas venus avec le couvercle pour précision avant que je dépose le couvercle j'avais remarqué que le coulisseau "tortue- lièvre" ce déplaçait d'une dizaine de millimètre sans résistance l'absence de ressort explique ceci
ah oui ok c est sur que si t avais remarqué que ca se déplacé sans résistance ca confirme bien l absence ,maintenant quelqu un est passé par la avant toi ,ils ont pas disparu comme ca
Bonsoir
ressort de coulisseau x4 ref 714409r1 bille de ressort x4 ref 17011r1 bille au milieu des coulisseaux x4 ref 17010r1
joint couvercle boite 3148727r1 et joint superieur 3148723r1 pastilles ref 172529
bernard
ressort de coulisseau x4 ref 714409r1 bille de ressort x4 ref 17011r1 bille au milieu des coulisseaux x4 ref 17010r1
joint couvercle boite 3148727r1 et joint superieur 3148723r1 pastilles ref 172529
bernard
-
Bonjour, merci Bernard pour les références des pièces par contre les pastilles je ne vois pas ou elles se trouvent et quelles sont leurres utilisées.
Daniel
Daniel
- Tracteur 61
Bonjour,
La pastille sert à boucher le trou par où les autres pièces passent, pour éviter des fuites d'huile de boite et que les saletés ne rentrent dans le mecanisme et la boite. Montage serré ou collé.
Il devait y en avoir une à l'origine.
La pastille sert à boucher le trou par où les autres pièces passent, pour éviter des fuites d'huile de boite et que les saletés ne rentrent dans le mecanisme et la boite. Montage serré ou collé.
Il devait y en avoir une à l'origine.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
-
Bonsoir, merci pour l'info "Tracteur 61" je ne l'ai pas vue mais demain je vais regarder ça de plus prêt. J'ai reçu les pièces pour remettre en état les leviers de vitesses pas simple le remontage des demis sphères avec les ressorts et les billes j'ai abandonné pour ce soir il faudrait 4 mains car à 2 mains pour l'instant impossible sauf si il existe une méthode ?
Daniel
Daniel
Bonsoir
une méthode plutot jeu de patience ,car c est vrai c est pas cadeau ,faut coller les billes avec un peu de graisse de facon a mieux les maintenir et quelles s en aille pas y compris les coquilles et jouer doucement avec la plaque inférieure et supérieure de facon a tout comprimer et mettre tout le monde a sa place
une méthode plutot jeu de patience ,car c est vrai c est pas cadeau ,faut coller les billes avec un peu de graisse de facon a mieux les maintenir et quelles s en aille pas y compris les coquilles et jouer doucement avec la plaque inférieure et supérieure de facon a tout comprimer et mettre tout le monde a sa place
-
Bonsoir, ça y est les leviers sont remontés, avec de la graisse pour tenir les demi sphères ça ne marchait pas les ressorts sont vraiment très puissant j'ai donc collé les demi sphères à la glue et la mise en place à été tout seul. J'ai bourré de la graisse et un petit coup de marteau pour casser les points de colle et le tour est joué.
Daniel
Daniel