apparition bulle d'air dans filtre a gasoil 1246

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Dim12

apparition bulle d'air dans filtre a gasoil 1246

Message non lu par Dim12 »

salut les amis,

je viens de tester mon 1246 au concours de traction,

pour rappel, j'ai mit nouveau tuyau de sortie de réservoir, nouveau filtre a mazout, et pompe d'injection de 1455 révisée.

quand je monte en réjime jusqu'a plein gaz, des bulle apparaisse dans le fond des globe en verre des filtre a mazout ?

des idées ? je n'ai pas de fuite de mazout .. donc je suppose pas de prise d'air non plus ? mon bouchon de réservoir fonctionne bien

autre info, j'ai eux des problèmes de perte de puissance lorsqu'il était a plein réjime en plein effort :mdr: par manque d'arrivée de mazout je crois car mon premier filtre était encrassé, mnt tout est de retour a neuf mais toujours des bulle d'air, problème ou pas ?

Image

Image
guib

Re: apparition bulle d'air dans filtre a gasoil 1246

Message non lu par guib »

Joints entre filtre et bocal en verre mal posés ou présence d'une impureté ?
C'est moi, ou j'ai l'impression que les bulles démarrent des vis de purge ? Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à changer les joints des vis de purge
Dim12

Il faudrait que je regarde si sa peut venir d’en bas, mais si prise d’air, sa veux dire fuite aussi non ? Alors que sa ne coule pas ..

Sur la vis de purge en bas j’ai 2 joint plat l’un au dessus de l’autre, peut être ceux là à changer ? ..
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut pour moi si de l'air rentre c'est qu'il n'y a pas assez de go qui arrive . Tu a nettoyer le réservoir et surtout le raccord d'aspiration ( les petits cailloux se régale de boucher le trou ) ? Si non fait le et fabrique une crépine avec un bout de cuivre
Dim12

Oui j’ai mit tout nouveau tuyau et banjo du filtre au réservoir, mazout arrive nickel
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Peut être il en arrive pas assez ? Le réservoir a été nettoyé ? Moi sur mon. Petit 433 tant que tout a pas été nikel . J'ai éte embêté des qu'il forçait un peu . Alors un 12 plein gaz en concours de traction j'imagine qu'il doit boire un peu . Par contre les portes filtre en verre ça ne vaut rien il vaut ce a cartouche métallique . Il est beau ton tracteur en tout cas
marien63

Message non lu par marien63 »

Pas grand chose à voir avec le sujet, mais pourquoi monter des pneus énorme et quasi lisses :?:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

Dim12 a écrit : 30 août 2021 14:37 Oui j’ai mit tout nouveau tuyau et banjo du filtre au réservoir, mazout arrive nickel
tu mets de la peinture rouge sur les filtres et les verrines et t'auras plus de problèmes :yes: cherchez pas des pannes ou il y en a pas :!: il fonctionne mal ton tracteur :?: si oui explique moi ce qu'il fait comme grimaces . sinon :TPACPC :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Dim12

Les pneu casi lisse ses pour le concours de traction,

J’ai un problème que quand je tire à plein régime sur 100m, à un moment il « broute » genre pas assez de mazout ?

Soit ses un problème avec l’air, soit réellement pas assez de mazout vu la pompe d’injection, si pas je résous le problème avec une petite pompe 12V en sortie de réservoir et il sera toujours gaver comme il faut !
ih 946

changes moi ce support de filtres par un avec cartouches a visser : beaucoup moins de prises d'air et de fuites . contrôle le clapet sur la pompe en sortie retour :!:

Nothing runs like a IH
Dim12

La pompe a été révisée à neuf ..

Je vais test d’ici 10 jour un autre concours et je vous tiens au courant
Dim12

Problème normalement trouver finalement pour le fait qu’il n’étais pas régulier à plein gaz !

En sortie de pompe d’injection sur le tuyau de retour, le banjo est spéciale avec une petite soupape à l’intérieure qui fait que la pompe est sous pression, moi j’étais en banjo « libre »
ih 946

c'est bien ce que j'avais dis plus haut :yes:

Nothing runs like a IH
Dim12

Oui ses vrai :yes: :yes:
Répondre