Salut à tous, je vous contacte car j'ai un petit probleme sur mon ih 523 de 1970 ou 71 modele avec le pot d echappement siffleur et sans inversseur. Je l ai depuis environ 5 6 ans il a environ 6988h

( ne sert à rien pour mon probleme c'était juste pour blablater

). L'ancien proprio était bucheron et n'avait rien trouvé de mieux que de couper la jauge d huile hydraulique située sur le bouchon, de percer et de fixer une prise pour le retour d huile de ça fendeuse. Le soucis COMMENT JE FAIS LES NIVEAUX? Vous allez me dire: Beh ça fait 6 ans tu n aurais pas pu le faire avant? Mais moi comme je suis malin: le tracteur ne pert pas d huile donc de temps en temps tous les 36 du mois une petite goutte d huile histoire de dire que le niveau ne bouge pas trop. Mais ressament j ai entendu dire que l huile hydraulique pouvait aller dans la boite de vitesse

. Donc je voulais savoir si je venais a mettre trop d huile est ce qu elle peut redegueuler par le reniflart situé sout la plaque d immatriculation ou si elle allait quand meme dans la boite. Dans tout les cas j aimerai avoir une nouvelle jauge donc si quelqu un a le meme ih 523 que moi sans l inverseur de 1970 ou 71 est ce que cette personne pourrais me donner la cote au millimetres (avec un pied a coulisse si possible c est quand meme mieux qu avec un metre de chantier) du bas de la jauge au cul du bouchon (juste la taille de la tige) que je puisse ressouder une petit tige pour pouvoir refaire les niveaux. JE PRECISE BIEN QUE MON IH EST SANS INVERSEUR (il me semble qu il existait 2 ih 523 et que c etait la boite de vitesse qui changeait ou un truc comme ça) car mon voisin possedant le meme ih 523 hors mis qu il a un inverseur, a l epoque il y a 6 ans j avais mesurer la tige et avait ducoup ressouder mon bouchon. Un beau jour en refessant le niveau la tige etait PLIÉE

. Pourquoi, est ce la cote de pas bonne ou la tige soudée un peut de travers? Ou alors ou pourrais je en trouvé une neuve? Merci à bientôt