Remorque sans carte grise

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
GOAREMM
Messages : 59
Enregistré le : 08 août 2020 21:47

Remorque sans carte grise

Message non lu par GOAREMM »

Salut,je récupère jeudi prochain mon IH745 avec une remorque Kervran 6 t qui elle n'a pas sa carte grise, il y a une plaque constructeur sur la flèche avec le N° de série le PV/PTAC, date passage mines ....sachant que Kervran n'existe plus ,quel moyen ai je pour récupérer une feuilles des mines pour faire une CG ,?
IH745.jpg
IH745.jpg (118.36 Kio) Vu 5635 fois
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par guillaume1318 »

T'es sur que tu as besoin d'une cg pour rouler?
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par guillaume1318 »

Moi j'ai une duchesne 5t,j'ai jamais eu de papier
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par chris38234 »

J'ai un peu regardé sur le Net, mais le post de "Denagri" est tellement puissance que sa nous ramène toujours sur LTR :mrgreen: 8) !

Le seul truc que je peux dire c'est que l'entreprise a (aura) fermé en 1991.
Sur Société.com en Kervran à Spezet je trouve un EARL et 2 exploitations individuel :oops: !
Contacte la Mairie il peuvent te raconter l'histoire de Kervran voir te mettre en contact avec une association d'histoire locale.

Sinon, t'as Armor à plonevez du faou qui est pas loin et qui existe encore, ils ont peut-être racheté le fond (Barré Rouge compris), ou encore la famille voir un passionné de la marque qui aurais gardé tout ça :sournois: !

Voir aussi la DRIRE du Finistère ;) !

Un dernier truc qui a 8 ans, c'est un article du "Télégramme": https://www.letelegramme.fr/local/finis ... 580065.php
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
GOAREMM
Messages : 59
Enregistré le : 08 août 2020 21:47

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par GOAREMM »

Merci,je vais passer à la DRIRE ce matin
domih
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2021 20:22

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par domih »

Bonjour As-tu résolu ton souci de carte grise Kervran ? Je viens d'en acheter une 5 t en parfait état (avec équipement ensilage et rallonge + fourragère)et aucun papier....
GOAREMM
Messages : 59
Enregistré le : 08 août 2020 21:47

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par GOAREMM »

Voilà ci dessous la réponse qui m'à été faite par la DRIRE Finistère 8)


Bonjour,

Concernant l’immatriculation, on distingue les cas suivants :

1 • Les machines agricoles automotrices (MAGA) mises en circulation avant le 1er janvier 2010, ainsi que les véhicules ou appareils agricoles remorqués dont le PTAC est supérieur à 1,5 tonne mis en circulation avant le 1er janvier 2013 ne sont pas soumis à l’obligation d’immatriculation ;

2 • Les véhicules mis en service avant le 1/1/2020 avec une réception non conforme aux dispositions de l’AM de 2016 : la réception perdra sa validité au 31/08/2020 et ils ne pourront être immatriculés après cette date qu’à condition de faire une mise à jour de la réception afin de la rendre conforme à l’AM de 2016. Etant déjà mis en service, ils ne peuvent pas bénéficier d’une dérogation de fin de série.

vous êtes donc dans le cas n°1, véhicule non soumis à l'obligation d'immatriculation avec les dispositions suivantes qui s'appliquent en application de l'article R.317-8 du code de la route:

- alinéa 4: une remorque agricole non soumise à obligation d'immatriculation et attachée à une exploitation agricole doit être munie de la plaque d'exploitation.
- alinéa 5: une remorque agricole non attachée à une exploitation agricole, non soumise à obligation d'immatriculation, doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur.

Article R.317-8 :https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20080825

La remorque du particulier non soumise à obligation d'immatriculation n'a donc pas d'immatriculation propre. Les véhicules qui ne sont pas soumis à immatriculation n'ont pas d'obligation de faire l'objet d'une nouvelle homologation conforme à l'arrêté de décembre 2016, ils restent conformes à leur homologation d'origine et n'ont pas non plus à faire l'objet d'une nouvelle immatriculation.

cordialement,
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par TraitComtois »

:yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par trax »

Merci ça c'est une bonne nouvelle :yes:
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par Aeth »

Donc ça veut dire qu'il n'y a aucune obligation pour un particulier d'immatriculer une remorque agricole ancienne ? Juste poser la plaque du tracteur à l'arrière de la remorque ?
IH 845 avec boite Ampli
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par guillaume1318 »

T'as tout compris ;)
domih
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2021 20:22

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par domih »

Ca, c'est une bonne nouvelle !! Merci
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 21:11, modifié 1 fois.
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par Aeth »

Papounet 82 a écrit : 22 févr. 2021 18:35
Aeth a écrit : 22 févr. 2021 15:02 Donc ça veut dire qu'il n'y a aucune obligation pour un particulier d'immatriculer une remorque agricole ancienne ? Juste poser la plaque du tracteur à l'arrière de la remorque ?
Et par ce biais cela limite sa charge à: ??
Depuis la loi Macron de 2015, il me semble qu'il n'y a plus de limite de PTAC sur les ensembles tractés (comme il n'y plus de limitation non plus sur le PTAC du tracteur pour ceux qui ne sont pas exploitants et n'ont que le permis B).
IH 845 avec boite Ampli
GOAREMM
Messages : 59
Enregistré le : 08 août 2020 21:47

Re: Remorque sans carte grise

Message non lu par GOAREMM »

Oui c'est cool.....j'avais oublié de mettre la réponse :oops:
Répondre