j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
Bonjour a tous ! J'ai une idée qui se promène dans ma tête depuis quelques temps ! Il faut savoir que sur l'exploitation nous avons deux sites a 25km l'un de l'autre en grande partie avec de la départementale ( route assez roulante ). je vous explique je souhaiterais premièrement élargir la monte de pneus du tracteur pour moins tasser et aussi pour avoir plus de largeur a la pente ! Donc je me disais que je pourrais le passer en 42 ! mais pour ca il faudrait trouver de jantes ! Mais il faudrait aussi que la boite suive ( car avec des plus grandes roues pour des travaux de traction je ne sais pas ce que cela va donner !)
donc je recherche des conseils/idées il me faudrait élargir les pneus (donc trouver des jantes mais de quel modèle ?), Et si possible trouver une solution pour rouler a 35 ou 40 km/h
donc je recherche des conseils/idées il me faudrait élargir les pneus (donc trouver des jantes mais de quel modèle ?), Et si possible trouver une solution pour rouler a 35 ou 40 km/h
Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
ps : il faut encore que j'aille le chercher refaire les freins et surtout lui mettre un bon coup de karcher !!!
Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
bonjour,
pour avoir 3 46 ( un 946 et deux 1246) et ce depuis pas mal d'années,la tentation est grande qd tu es jeune d'aller plus vite ,mais il ne faut pour autant vouloir aller plus vite ds la boite en sapin !!
les 46 ont un freinage tres aleatoire et peu endurant ,qd comme moi tu es en moyenne montagne ,tu joues pas . pour plus de securité j'avais monté sur le distributeur SE une valve freinage avec une boule d'azote ( avec un T) pour activer les freins remorque et pas taper dans ceux du tracteur,ca fonctionne tres bien mais il faut un certain toucher.
de toutes facons si tu refaits les freins tu va vite comprendre que c'est sous dimensionner ,et le frein a main c'est minuscule .
Donc mon conseil ,tu refaits tes freins nickel ,et tu reste en configuration normale ,ou au max tu passes en 42 en prenant soin de la correspondance av ar.
pour avoir 3 46 ( un 946 et deux 1246) et ce depuis pas mal d'années,la tentation est grande qd tu es jeune d'aller plus vite ,mais il ne faut pour autant vouloir aller plus vite ds la boite en sapin !!
les 46 ont un freinage tres aleatoire et peu endurant ,qd comme moi tu es en moyenne montagne ,tu joues pas . pour plus de securité j'avais monté sur le distributeur SE une valve freinage avec une boule d'azote ( avec un T) pour activer les freins remorque et pas taper dans ceux du tracteur,ca fonctionne tres bien mais il faut un certain toucher.
de toutes facons si tu refaits les freins tu va vite comprendre que c'est sous dimensionner ,et le frein a main c'est minuscule .
Donc mon conseil ,tu refaits tes freins nickel ,et tu reste en configuration normale ,ou au max tu passes en 42 en prenant soin de la correspondance av ar.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
C'est bien ce que je disais après il faut savoir être raisonnable pour toucher le moins au freins ! C'est bien pour ça que je me renseigne avant de bricoler et de finir avec une garbure pignons/huile!
Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
Tu es équipé d’origine en 38, cad 38 pouces de diamètre de jantes ( 1 pouce = 2,54cm)
Tu dois pouvoir peut être monter un poil plus large, sur ces mêmes jantes. Voir ton manufacturier !
Si tu passes en 42, tu dois trouver des pneus avec moins de hauteur de flanc pour respecter ton diamètre hors tout, sans avoir à changer tes roues avant.
Si c est pas le cas,; faudra prévoir un diamètre de pont avant en phase avec l arrière ( respect du rapport de pont avec tolérance d’écart de rotation des roues, d environ 5% maxi me sembler t il )
… mais c plus le même budget.
Donc perso. , je regarde la possibilité de mettre un poil; plus large ( mais je pense que cela ne sera pas énorme) ou j accepte de changer 4 jantes et 4 pneus, ou sinon, tu en restes au conseil de IH for ever.
Très propre ton 12 en attendant après pas loin de 50 ans d âge
Tu dois pouvoir peut être monter un poil plus large, sur ces mêmes jantes. Voir ton manufacturier !
Si tu passes en 42, tu dois trouver des pneus avec moins de hauteur de flanc pour respecter ton diamètre hors tout, sans avoir à changer tes roues avant.
Si c est pas le cas,; faudra prévoir un diamètre de pont avant en phase avec l arrière ( respect du rapport de pont avec tolérance d’écart de rotation des roues, d environ 5% maxi me sembler t il )
… mais c plus le même budget.
Donc perso. , je regarde la possibilité de mettre un poil; plus large ( mais je pense que cela ne sera pas énorme) ou j accepte de changer 4 jantes et 4 pneus, ou sinon, tu en restes au conseil de IH for ever.
Très propre ton 12 en attendant après pas loin de 50 ans d âge
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
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Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
Merci du complément je vais voir pour ce que cela donnerait en 42 mais a la pente je vais me faire peur !
- Masterboy633
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Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
Autre chose à prendre en compte,
Imagines qu'après ta modif., un abruti te rentre dedans en voiture. Une assurance un peu tatillonne et tu te retrouves à payer pour les autres.
Peut être beaucoup de risques pour peu de gain de temps ( moins de 10 mns sur ton trajet entre les arrêts, ralentissements, temps de reprise de ta vitesse de croisière, les côtes où tu vas perdre davantage en vitesse )
Imagines qu'après ta modif., un abruti te rentre dedans en voiture. Une assurance un peu tatillonne et tu te retrouves à payer pour les autres.
Peut être beaucoup de risques pour peu de gain de temps ( moins de 10 mns sur ton trajet entre les arrêts, ralentissements, temps de reprise de ta vitesse de croisière, les côtes où tu vas perdre davantage en vitesse )
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
Le mien en 650/65/38 et 440/75/24
- Fichiers joints
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IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
Encore
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Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
Ce sont des jantes de quel modèle Laurent ?
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Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
Un poil trop pour moi même je pense qu'avec du 520/85 r38 ça suffirait !
Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
520 / 85 X 38 en pneus neufs ça passe pas a la porte de cabine , aux ailes oui avec des pneus a 50 % d'usure ça passe et tu roule a 31 , 32 kms / h c'est le cas du mien ( cabine comme celui de Laurent : ailes plates ).
A+
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Nothing runs like a IH
Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
D'accord tu l'as monté comment devant ?
Re: j'aimerais faire rouler mon 1246 plus vite et élargir la monte de pneus
360 / 70 x 28 pour avoir le bon rapport
A+
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Nothing runs like a IH