frein parking electrique bloque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
nico49

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par nico49 »

C'est clair que d'avoir un chargeur sur le 110 rien que pour faire le boulot quand l'autre ne veut pas ce ne serait pas du luxe

Tu fais comment actuellement sans chargeur ?

Sinon tant qu'il est dans un espace verdoyant et bien rincé avec la pluie profites en pour faire une belle photo et le mettre en annonce sur leboncoin 🤣🤣🤣

Trouves toi un beau 6230 ou 6330 et tu auras déjà de quoi travailler en tout sécurité 😉
ghismx

Message non lu par ghismx »

+1 nico49.

Tu te trouve un 6330-6430. ça fait ses chevaux. ou sinon un mc 115-130 ça sera plus abordable niveau budget et contrairement au 1er mx-mc...le moteur est pas mal. et tu reste sur une base MX
nico49

ghismx

Bon après ça pas la gueule d'un T6 aile large non plus...
case ih

Message non lu par case ih »

oui le 6330,ca me plaisait bien :yes:
quand au mc 130 mis sur le lien il y a longtemps que je l'ai repere :D
j'en ai meme parle a un copain qui cherche un tracteur chargeur d'occas,il a deja un mtx 135 en tracteur principal
pour moi bon tracteur,et les moteur recents a regul electronique etaient plus pechus que ceux du mx-c
mais bon pas simple,c'est un peu refaire machine arriere de revenir sur une semi ps
et puis ca ferait dommage de me separer de mon chargeur tres bien equipe

quand a mettre un chargeur sur le 110 ca n'irai pas vu qu'il est a l'astreinte a la pailleuse tout l'hiver

si j'avait les finances j'acheterai un jcb d'occas
mais meme avec des heures c'est 25000e mini
nico49

Et en quoi c'est un problème d'avoir le chargeur devant et la pailleuse derrière ?
nico49

Tu te plains toujours de la vario pour son manque de sécurité sur route et dans les pentes alors revenir à une PS pour rester en vie pour moi je ne vois pas où est le problème.

Au pire une boîte robotisée style dyna4 ou 6 massey mais tu vas me dire que tu ne les aimes pas alors chez claas peut-être, l'arion 400 est un bon produit surtout pour faire du chargeur, moteur ftp en plus 👍
ghismx

ton chargeur il est bleu ? tu constate tous les jours que l'auto command n'est pas adaptée a ta ferme en grande partie lié aux pentes…
Je sais pas ce que tu attend ? que tu collectionne les merdes méca ? ou pire qu'un jour avec un peu fatigue ou autre tu finisse au fond d'un Bartas.
Des fois il faut savoir ne pas être trop borné...et savoir tirer les conclusions de ce qui nous arrive…
Ton tracteur vaut aujourd'hui plus de 50K€...sans le chargeur voir jusqu'à 60K si tu laisse le chargeur dessus… tu as quand même de quoi te rééquiper...après perd surement de l'argent par rapport a ce qu'il t'a couté… ca fait 3 ans et demis que tu l'as...le tracteur a un peu plus de 3000H... il a fait 2500h chez toi… même si tu le vends 55k€ ton coût horaire doit tourner autour des 10€ de l'h...si tu continue a le faire vieillir c'est pas dis qu'il te coute moins… a titre de comparaison si tu revend ton mx aujourd'hui 10k€ il doit te couter quoi environ 3€ de l'heure.

si tu veux rester absolument en variation continue, tu as essayé l'autopower savoir ce que ca donne par tes talus ?
si oui, il y a ça qui traine : https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... emium.html
Modifié en dernier par ghismx le 29 déc. 2020 14:25, modifié 1 fois.
ghismx

nico on est raccord :yes:
case ih

nico49 a écrit : 29 déc. 2020 14:09 Et en quoi c'est un problème d'avoir le chargeur devant et la pailleuse derrière ?
oui ca pose probleme car je ne voit pas comment a la fois la charger et l'avoir attellee derriere
je ne veut surtout pas la charger avec la porte,ca bousille tout,quand je voit dans l'etat ou l'ont mis certains :bou:

je peut tres bien recuperer mon chargeur,il n'est pas bleu mais il faut racheter un bati+ hydrau+ commandes si tracteur non preequipe

le jd n'est pas non plus sans defaut,les autopowr n'ont pas bonne reputation cote fiabilite,+ moteur idem avec les joints de culasse
et puis un truc que je vient d'apprendre recement,ils ont pas le stop actif,sauf sur les tout derniers,en gros il s'arrete pas quand tu lache la pedale,nul au chargeur,il se conduit comme un semi ps a l'embrayage et frein

la lecon que je peut en tirer c'est que les choses faut les essayer,et pas seulement qqes heures comme ca
peut etre d'autre marques de vario vont elles mieux,peut etre faudrai t'il mieux partir sur une ps robotisee style direct drive ou cnh dynamic command
une chose est sure je ne prendrai pas de vario en tracteur de culture mais au chargeur elle va quand meme tres bien

la boite des mx si elle est top auchamp c'est pas non plus l'ideal au chargeur car on est entre 2 gammes meca et qu'il faut changer souvent de gamme mecanique et elles sont assez raides a passer
je le voit tres bien quand je m'en sert en depannage comme ces temps ci avec la fourche arriere
ghismx

je pense qu'une powerquad qui a beaucoup plus de gamme devrait répondre à toutes tes problématiques….
il y a celui la : https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... emium.html
il est cher vu l'état des pneus et les heures mais C'est probablement négociable, il a l'air vraiment comme neuf et il est pré équipé en bati pour ton chargeur… quand tu lui aura mis 5000h au cout horaire tu sera probablement plus bas que ton bleu.
nico49

Non celui là si j'avais les moyens j'irai le chercher pour moi 😁😁

Celui là est plaisant aussi https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... emium.html
nico49

Et tu crois que tu gagnes vraiment du temps avec une vario ?
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Ça devient ltv quoi ...
La boîte vario des 30 sans pedale d’entraînement ça sert à rien !!! Quand à la power quad quand tu as eu une vario au chargeur t’as pas envie d’avoir ça à nouveau idem le mc130 qui est un super tracteur mais là cvx au chargeur c’est quand même le top
Image
case ih

romain 5120 a écrit : 29 déc. 2020 15:55 Ça devient ltv quoi ...
La boîte vario des 30 sans pedale d’entraînement ça sert à rien !!! Quand à la power quad quand tu as eu une vario au chargeur t’as pas envie d’avoir ça à nouveau idem le mc130 qui est un super tracteur mais là cvx au chargeur c’est quand même le top
oui voila toi tu le comprends
avec le recul le nh n'est peut etre pas se qui ce fait de mieux,mais ca apporte un confort de conduite indeniable,et tu est bien moins fatigue le soir
apres est ce que je gagne du temps? difficile a dire
a l'andainneur petit train oui c'est flagrant ca en avance beaucoup plus qu'avec l'mx
tu ralenti au mini pour les tournieres et pointes,et ensuite qu'and t'est en ligne tu peut avancer a 12 voir plus sans sentir aucune secousse alors qu'avec le mx je me limitait a 8
sans compter la manoeuvre des 2 distri electriques ,deport et relevage en simultane au bout des doigts,impossible avec les leviers meca

faut aussi prendre en compte qu'un jd6230 est un peu plus leger que le nh qui est deja juste en poids vu ce que je met au bout du chargeur

et puis du moment que je veut pas rajouter d'argent,je suis soit obliger de refaire machine arriere avec du semi ps,soit de prendre avec plus d'heures

j'ai bien regarde mais je me retrouve avec les memes problemes qu'il y a 3 ans,et en plus j'aurai bouffe les ronds de la decote du nh

le jd 6r autopower,bien mais toujours son gros capot zero visibilite
le fendt 300 ,un peu trop petit,et bien trop cher en occas sa cote trop
le 500 hors de prix
sorti de ca on a fait le tour des varios en elevage
le mf 6700 hors de prix aussi ,et pas adapte,trop mastoc
Répondre