frein parking electrique bloque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par grateloupcity »

Quand j'ai vu la date à laquelle tu es tombé en panne,je me suis fait du soucis pour toi mais tout le monde s'en fout de ton problème,tu vas t'emmerder pendant les fêtes et tu paieras ta facture plein pot dans 15 jours!
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par geronimo69 »

t'imagine un tracteur avec une électronique durci et fiabilisé , ils ne peuvent pas le vendre plus chère et serait obliger de diminuer leur marge , impensable , donc a l'arrivée c'est le client qui paye comme souvent les problèmes arrive hors garantie et vu que le marché est identique pour tout les constructeurs avec souvent des pièces commune , ils sont tous sur la même ligne .
étude de marché , stratégie et statistique dans tous les sens , reste plus beaucoup de place pour le client .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par romain 5120 »

Lacan ils sont fermé 15jours ?
Je savais pas que ça existait des concess qui sont fermé 15jours sans assistance minimum !!!
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par case ih »

non pas lacan,le concess nh
lundi j'appelle lacan
vous croyez que la valise de diag case ih est aussi compatible nh?
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par romain 5120 »

Normalement oui
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par L'Aveyronnais »

case ih a écrit : 25 déc. 2020 20:26 non pas lacan,le concess nh
lundi j'appelle lacan
vous croyez que la valise de diag case ih est aussi compatible nh?
Le jour où un cure-toupines de cette concession passe pour te vendre un truc, tu le vires en lui expliquant le pourquoi du comment...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par case ih »

dire que j'ai failli leur prendre une faucheuse y a qqes mois,et que je comptait les refaire venir pour la benne :evil:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par nicolaon »

C'est clair que si tu n'as pas de tracteur de prêt, sa met un coup de frein au commerce pour cette maison
C'est comment le principe de l'électrique la dessus ?.
Quand tu réfléchi IH avec des sangles ,Case avec des disques, humides et tous a coup de dizaines d'heures pour les changer :bou: et cnh que l'agri peux pas désactiver. Depuis pas mal de temps ,ils auraient du revoir leur idioties
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par CHBO »

Il y a surement un capteur qui contrôle l' engagement ou le retrait du frein de parking électrique; tu as beau avoir fait la procédure manuel, si le capteur est bloqué, la boite va toujours croire que le frein est encore engagé

J'ai eu le cas sur un Renault ares, c'était moins gênant car il n'y avait qu'un voyant d'allumer, ça ne bloquait pas le tracteur...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par nicolaon »

j'ai qu'une voiture en parking elec ,c'est tout simple ,meme s'il faut la valise .Mais si c'est un truc humide interne ,des fois, c'est mieux de rester bloqué pour un capteur, que 50 hrs de mains .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

pour le frein de stationnement pour un CVX c'est une roue dentée et un verrou c'est commandé électro hydraulique
je ne sais pas ci c'est pareil chez les T6
[Image][/img]

A + Thierry
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit : 26 déc. 2020 22:12
case ih a écrit : 25 déc. 2020 20:26 non pas lacan,le concess nh
lundi j'appelle lacan
vous croyez que la valise de diag case ih est aussi compatible nh?
Le jour où un cure-toupines de cette concession passe pour te vendre un truc, tu le vires en lui expliquant le pourquoi du comment...
Le pire c'est les grosses boites chez moi, je téléphone le 24 pour me renseigner sur les prix de pièces d'usure (rien d'urgent me direz vous).

Très grosse boite JD, au moins 50 salariés (tous en vacance). :evil:

Une petite boite Kubota, récente pourtant, le magasinier une vraie démerde (prix des filtres qui se tiennent par rapport au prix internet), tout le monde au poste. C'est un plaisir quand je vais leur faire des chèques avec toute la disponibilité qu'il y a derrière, le client n'est pas pris pour un numéro. Pourtant tous ces mécanos auraient plus d’avantage à bosser chez Manitou à coté... :yes:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par d40 »

Bonjour tous le monde
a mon avis il doit y avoir une procédure de dépannage c est a dire un déblocage mécanique manuel de l extérieur du frein comme sur d autre modéle pourvu du méme principe
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par case ih »

oui il se debloque manuelement avec une sorte de manivelle,le probleme une fois debloque ,des alarmes et voyant en tout genre,et la procedure pour arreter tout ca amene au reverouillage du frein a main :bou:
j'en ai marre j'ai essaye 100fois la procedure,demonte l'inverseur,fait 50 fois l'aller retour a pattes au fond du pre,plus d'1km du premier chemin :evil:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par d40 »

ah oui ok c est le bordel mais tu penses pas qu il y a une procédure pour neutraliser les alarmes vu qu on peut le sortir manuellement
Répondre