frein parking electrique bloque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

frein parking electrique bloque

Message non lu par case ih »

bonsoir qqun connait il la procedure pour debloquer le frein a main electrique du t6 ou maxxum cvx
ce trast m'a laisse en carafe en plein therme et pas de tracteur chargeur pour appaturer
j'ai bien dessere manuellement avec leur cle mais meme desser il veut rien entendre,il affiche codes pannes 12213 et 12183 et refuse de bouger de place
et affiche logo frein bloque
marre et plus que marre de ces daubes
jamais je n'ai du abandonner un mx en plein champ en 9000h
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par ih 946 »

vire le et prends un 46 :!: je peux pas les voir ces merdes actuelles :oops: on a toujours voulu mieux au fil des années et voilà ou on en est rendu :bou: on oubliai le frein a main même avec un témoin :!: maintenant on ne l'oubliera plus :evil:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par case ih »

oui on en est arrive a un point,ne plus pouvoir revenir a la maison a cause d'un frein a main et d'un tas de securites electroniques,c'est lamentable
je sais pas si c'est pour toute les marques pareilles,c'est mon seul tracteur recent,mais on ne peut franchement pas bosse dans des conditions pareilles

quand c'est pas la secu de boite qui coupe par manque d huile,c'est le niveau adblue en pente qui le met en mode tortue,ect ect

si ils pouvaient en refaire en neuf des anciennes series je bazarde direct ce sapin de noel qui ne sait que cher des codes pannes
pourtant je suis pas contre les nouvelles technologies,mais la trop c'est trop
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par L'Aveyronnais »

Quand la nouveauté apporte un plus je suis d'accord, depuis quelques temps ça n'apporte que des complications...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par thierry 1968 »

BONJOUR

oui je suis d'accord :yes: quand tu arrive chez le client c'est la grise mine et pendant ce temps c'est le patron qui se frotte les mains :lol:

A + Thierry
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par romain 5120 »

J’avais bloqué le mien en pente par manque d’huile mais c’était pas le frein de Park qui affichait des codes pannes.
Si je me souviens bien La procédure c’était contact éteint appuyer sur N de l’inverseur appuyer sur la pedale de frein mettre le contact et enlever le Park a l’inverseur normalement il se desserre. Mais là t’as peut être un problème s’il te met les codes.
Image
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par didierika »

L'Aveyronnais a écrit : 24 déc. 2020 00:49 Quand la nouveauté apporte un plus je suis d'accord, depuis quelques temps ça n'apporte que des complications...
Entièrement d'accord avec toi Loïc :roll: ;)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par romain 5120 »

Le problème c’est qu’on a pas le choix les mx a 10000h ça a ses limites surtout quand t’es pas mécano.
Image
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par pépère »

thierry 1968 a écrit : 24 déc. 2020 07:25 BONJOUR

oui je suis d'accord :yes: quand tu arrive chez le client c'est la grise mine et pendant ce temps c'est le patron qui se frotte les mains :lol:

A + Thierry
Je viens de commander mes filtres pour l'année, le gars c'est trompé entre les 2 sortes de cvx 150.
Je confirme que les prix étaient vraiment pas les mêmes, le prix d'un filtre à fuel est multiplié par 10 entre les 2 séries ! :allu:
Il va se passer beaucoup de temps, et beaucoup de rafistolage avant le renouvellement du tracteur...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par romain 5120 »

Filtre à huile moteur maxxum 51 et cx 9€, maxxum cvx et vestrum 29€. Et je parle pas de l’hydraulique....
Image
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par lolof240 »

Bonjour si tu prends du purflux ou mann tu divises par 2 le prix . C'est de l'abus en concetion 80 e pour le filtre hydraulique du 745 en mann il vaut 20e
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par marien63 »

lolof240 a écrit : 25 déc. 2020 11:56 Bonjour si tu prends du purflux ou mann tu divises par 2 le prix . C'est de l'abus en concetion 80 e pour le filtre hydraulique du 745 en mann il vaut 20e
Hein :!: :?: J'ai payé le mien (pour le 845) une trentaine d'euros en origine en concession, la c'est du vol
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par didierika »

lolof240 a écrit : 25 déc. 2020 11:56 Bonjour si tu prends du purflux ou mann tu divises par 2 le prix . C'est de l'abus en concetion 80 e pour le filtre hydraulique du 745 en mann il vaut 20e
Oui mais c'est écrit CNH dessus! :mrgreen: :lol: :mdr: :roll:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par grateloupcity »

Un MX de 10000h coute moins cher de réparation qu'un tracteur moderne de 3000h,tu peux souvent intervenir toi même et surtout tu peux y compter dessus,je sais de quoi je parle,le retour en arrière du cvx au 7220 n'a pas été violent(un cable de vitesses en 2 ans et dernièrement le contacteur de stop qui perturbe le blocage)le meilleur confort est de savoir que tu ne vas pas rentrer à pieds et payer une blinde pour sortir cette merde dans le champs une semaine plus tard!Et quand tu connais pas la mécanique il y a d'excellents mécanos sur LTR prêts à nous aider et que je ne remercierais jamais assez :yes:
La technologie est super,le problème est qu'on nous vend de la merde,je me souviens des DAC bourrés d'électronique dans les années 80 et jamais en panne et pourtant ça travaillait dans les pire conditions,quand on veut on peut!Imaginez du matos militaire en panne de frein à main sur un champs de bataille!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: frein parking electrique bloque

Message non lu par case ih »

grateloupcity a écrit : 25 déc. 2020 12:25 Un MX de 10000h coute moins cher de réparation qu'un tracteur moderne de 3000h,tu peux souvent intervenir toi même et surtout tu peux y compter dessus,je sais de quoi je parle,le retour en arrière du cvx au 7220 n'a pas été violent(un cable de vitesses en 2 ans et dernièrement le contacteur de stop qui perturbe le blocage)le meilleur confort est de savoir que tu ne vas pas rentrer à pieds et payer une blinde pour sortir cette merde dans le champs une semaine plus tard!Et quand tu connais pas la mécanique il y a d'excellents mécanos sur LTR prêts à nous aider et que je ne remercierais jamais assez :yes:
La technologie est super,le problème est qu'on nous vend de la merde,je me souviens des DAC bourrés d'électronique dans les années 80 et jamais en panne et pourtant ça travaillait dans les pire conditions,quand on veut on peut!Imaginez du matos militaire en panne de frein à main sur un champs de bataille!

+1,surtout au prix que ca coute,on met pas des composants de merde dans du matos qui travaille en conditions dures comme l'agricole et qui doivent etre sur le pont 7j/7


pour la suite de mon probleme,le tracteur et toujours au fond du pre en train de pourrir et je me debrouille comme je peut pour appaturer
le concess est ferme pour 15 j,c'est lamentable

vu les problemes du tracteur et le sav de la concession je me demande s'il me faudra pas serieusement a penser a m'en separer
Répondre