Beau tracteur que ce 724 ! Ils avaient fière allure ces tracteurs. J'ai fait un stage dans une ferme où il y avait deux 724 de 1972 un identique à celui de JL 824 et l'autre avec les phares carrés identique au 734. Celui qui avait les phares carrés était un véritable bull dozer, il avait une pêche d'enfer.
J'adore les séries des années 70. Bientôt je mettrai quelques photos d'un 724 ,très bien conservé et qui devrait passer à l'atelier de Bessay , pour une révision (avec l'accord de son propriétaire bien entendu )
utility 64 a écrit : ↑23 nov. 2020 19:46
A la page 724 ; un beau tracteur de notre ami Jean Louis JL824
C'était le 14 février 1970 jour de ses 18 ans et le tracteur avait 4 mois
comment se fait il qu'il a les feux d'ailes carrés si il est de fin 69 il y a forcement une erreur quelque part a confirmer par le proprio
Bonjour
Tout d'abord Merci à André (utility64) d'avoir mis cette photo.
Pour Jacques (ih 946): il n'y a pas d'erreur pour la date et les feux carrés car c'est le premier série feux carrés arrivé en concession en octobre 69.
Trois 724 sont arrivés en concession le méme jour , c'était le seul qui avait les feux carrés , la direction hydrostatique et le freinage remorque.
Je n'ai fait faire qu'une modification : c'est raccourcir le pot,et bien sur ressouder le clapet.
Pour l'anecdote ce tracteur est arrivé en concession avec des pneus Kléber Super 50 16-9x34 gonflés à 4kg : le gars avait du s'endormir en gonflant les pneus à l'usine.
J'ai adoré ce tracteur , et malheureusement à 10000h mon Pére a eu un accident avec : ébloui par le soleil,il a percuté l'arriére d'un tracto pelle à l'arret le tracteur a été coupé en deux et train avant arraché : il a fini pour piéces.