rénovation 633 SA

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trax
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par trax »

De combien est ton jour ? Normalement il y a un joint en "mousse" noir, l'as tu ?
Sinon oui une petite photo où+ :yes:
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chris38234
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par chris38234 »

Calandre de 654, c'est non, bien trop grande :oops: !

La cabine rouge et noire, pas d'importance, mon 533 et un modèle 76, la cabine était bien blanche au départ et je l'ai fait peindre rouge et noire pour être en harmonie avec le reste des zincs (j'avais pas encore le Magnum, mais je ne vais pas le repeindre :sournois: !).
Décalage cabine, tu est en 36' donc les cabines TIM des série 33 était unifiées, elles pouvais servir aussi bien au "utility" en 28' qu'au "Farmall" en 36' et "Standard" en 30', il y a juste une petite tôles en plus sur les 36' et 30' pour boucher le trou eu trop.


Exemple ci-dessous de 1978 on a les 433, 533 et 633
Les 433 et 533 sont en 28' et le 633 en 36', on voit cette fameuse tôle
(il faut pas faire gaffe au croquis réalisé sur les photos, ils ont servi à illustrer un sujet précédent sur LTR)
Image
Image

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Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Stéphane 29
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par Stéphane 29 »

trax a écrit : 20 nov. 2020 06:07 De combien est ton jour ? Normalement il y a un joint en "mousse" noir, l'as tu ?
Sinon oui une petite photo où+ :yes:
Non je n'ai pas de joint,j'ai rajouté la cabine que j'ai trouvé d'occasion en piteux état.

Savez-vous où je pourrai acheter ce joint noir épais ?
merci
Stéphane 29
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par Stéphane 29 »

chris38234 a écrit : 20 nov. 2020 08:37 Calandre de 654, c'est non, bien trop grande :oops: !

La cabine rouge et noire, pas d'importance, mon 533 et un modèle 76, la cabine était bien blanche au départ et je l'ai fait peindre rouge et noire pour être en harmonie avec le reste des zincs (j'avais pas encore le Magnum, mais je ne vais pas le repeindre :sournois: !).
Décalage cabine, tu est en 36' donc les cabines TIM des série 33 était unifiées, elles pouvais servir aussi bien au "utility" en 28' qu'au "Farmall" en 36' et "Standard" en 30', il y a juste une petite tôles en plus sur les 36' et 30' pour boucher le trou eu trop.


Exemple ci-dessous de 1978 on a les 433, 533 et 633
Les 433 et 533 sont en 28' et le 633 en 36', on voit cette fameuse tôle
(il faut pas faire gaffe au croquis réalisé sur les photos, ils ont servi à illustrer un sujet précédent sur LTR)
Image
merci pour ta réponse complète.
Pour la calandre effectivement le vendeur m'a dit que les dimensions sont différentes.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 818390.htm
Si ça intéresse quelqu'un ...
Pour la cabine je vais ajouter une tôle comme sur ta photo.Sur la route c'est pas très agréable l'hiver.ça fait courant d'air forcement.
Pour les photos vu que le tracteur est à 3 km de la maison dans un local que je loue, c'est pas évident par ces temps de confinement.
Stéphane 29
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par Stéphane 29 »

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Un peu de mécanique aujourd'hui. Remplacement du bras de direction qui avait un peu trop de jeu à mon goût, trajectoire un peu trop aléatoire sur la route.
Stéphane 29
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par Stéphane 29 »

Je vous mets une photo de ma "jolie" calandre et du jour sous le parebrise.mon bouchon de réservoir neuf(sans fuite)Les pièces viennent de chez Agripièces 29 ImageImage
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trax
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par trax »

Ah oui la tu dois bien sentir l'air, en effet c'est plus que je pensais, une bonne tôle pas trop fine non plus et ça sera bon ;)
Par contre ta calandre n'est pas pour un 33 mais plus un 24 :roll:
Après si tu veux t'en débarrasser je suis là :lol:
Le problème sur ton train avant ne venait pas simplement de tes rotules ?
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chris38234
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par chris38234 »

La calandre à été modifier pour recevoir celle des 323/453, montage par économie :oops: , une calandre plastique est 5 fois moins cher qu'une calandre alu :sil: !
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trax
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par trax »

Ça permet de changer plus souvent :mrgreen:
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chris38234
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par chris38234 »

trax a écrit : 21 nov. 2020 23:38 Ça permet de changer plus souvent :mrgreen:
C'est sur! Tu met le nez dans les ronces et elles son équipé pour fait un sudoku :lol: !!!

Je déconne :) mais je les trouve belle ces calandres 8) !
Image

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chtivosgiens
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par chtivosgiens »

chris38234 a écrit : 21 nov. 2020 23:45
trax a écrit : 21 nov. 2020 23:38 Ça permet de changer plus souvent :mrgreen:
C'est sur! Tu met le nez dans les ronces et elles son équipé pour fait un sudoku :lol: !!!

Je déconne :) mais je les trouve belle ces calandres 8) !
chacun c’est goût moi je les trouve horrible et même sur la série 24
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FARMALL CUB
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par FARMALL CUB »

chtivosgiens a écrit : 22 nov. 2020 15:49
chris38234 a écrit : 21 nov. 2020 23:45
trax a écrit : 21 nov. 2020 23:38 Ça permet de changer plus souvent :mrgreen:
C'est sur! Tu met le nez dans les ronces et elles son équipé pour fait un sudoku :lol: !!!

Je déconne :) mais je les trouve belle ces calandres 8) !
chacun c’est goût moi je les trouve horrible et même sur la série 24
Oui pas les plus belles, et en plus très fragiles,c'est d'ailleurs curieux qu'a cette époque, IH ai fait une calandre aussi peu solide :shock:
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bardick61
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par bardick61 »

Rien que pour la calandre, je vais changer mon 423 contre un 453.. 😅😅😅 Je la trouve plus jolie et moderne. Je décone mais je préfère celle du 453. Effectivement je viens de changer celle de mon 423 par une neuve (40€ env) qui est restée accroché dans les branches en chargeant un feu..
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Stéphane 29
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Re: rénovation 633 SA

Message non lu par Stéphane 29 »

En parallèle de la rénovation du tracteur, je travaille un peu sur le chargeur Agram HM24 qui a bien souffert aussi.
Savez-vous si je peux trouver les bagues à souder qui vont au pied des vérins de levée et au départ des bras ?On dirait des tronçons de tube mécanique de 45 mm ext. 25 mm int. alésé à 40 mm pour rentrer dans les trous prévus.
J'ai voulu refaire les joints de mon vérin de direction mais il est piqué et voilé. du coup pas la peine de passer du temps à changer les joints, il est à changer.
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