rénovation 633 SA
Re: rénovation 633 SA
De combien est ton jour ? Normalement il y a un joint en "mousse" noir, l'as tu ?
Sinon oui une petite photo où+
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- chris38234
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Re: rénovation 633 SA
Calandre de 654, c'est non, bien trop grande !
La cabine rouge et noire, pas d'importance, mon 533 et un modèle 76, la cabine était bien blanche au départ et je l'ai fait peindre rouge et noire pour être en harmonie avec le reste des zincs (j'avais pas encore le Magnum, mais je ne vais pas le repeindre !).
Décalage cabine, tu est en 36' donc les cabines TIM des série 33 était unifiées, elles pouvais servir aussi bien au "utility" en 28' qu'au "Farmall" en 36' et "Standard" en 30', il y a juste une petite tôles en plus sur les 36' et 30' pour boucher le trou eu trop.
Exemple ci-dessous de 1978 on a les 433, 533 et 633
Les 433 et 533 sont en 28' et le 633 en 36', on voit cette fameuse tôle
(il faut pas faire gaffe au croquis réalisé sur les photos, ils ont servi à illustrer un sujet précédent sur LTR)
La cabine rouge et noire, pas d'importance, mon 533 et un modèle 76, la cabine était bien blanche au départ et je l'ai fait peindre rouge et noire pour être en harmonie avec le reste des zincs (j'avais pas encore le Magnum, mais je ne vais pas le repeindre !).
Décalage cabine, tu est en 36' donc les cabines TIM des série 33 était unifiées, elles pouvais servir aussi bien au "utility" en 28' qu'au "Farmall" en 36' et "Standard" en 30', il y a juste une petite tôles en plus sur les 36' et 30' pour boucher le trou eu trop.
Exemple ci-dessous de 1978 on a les 433, 533 et 633
Les 433 et 533 sont en 28' et le 633 en 36', on voit cette fameuse tôle
(il faut pas faire gaffe au croquis réalisé sur les photos, ils ont servi à illustrer un sujet précédent sur LTR)
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
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Re: rénovation 633 SA
merci pour ta réponse complète.chris38234 a écrit : ↑20 nov. 2020 08:37 Calandre de 654, c'est non, bien trop grande !
La cabine rouge et noire, pas d'importance, mon 533 et un modèle 76, la cabine était bien blanche au départ et je l'ai fait peindre rouge et noire pour être en harmonie avec le reste des zincs (j'avais pas encore le Magnum, mais je ne vais pas le repeindre !).
Décalage cabine, tu est en 36' donc les cabines TIM des série 33 était unifiées, elles pouvais servir aussi bien au "utility" en 28' qu'au "Farmall" en 36' et "Standard" en 30', il y a juste une petite tôles en plus sur les 36' et 30' pour boucher le trou eu trop.
Exemple ci-dessous de 1978 on a les 433, 533 et 633
Les 433 et 533 sont en 28' et le 633 en 36', on voit cette fameuse tôle
(il faut pas faire gaffe au croquis réalisé sur les photos, ils ont servi à illustrer un sujet précédent sur LTR)
Pour la calandre effectivement le vendeur m'a dit que les dimensions sont différentes.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 818390.htm
Si ça intéresse quelqu'un ...
Pour la cabine je vais ajouter une tôle comme sur ta photo.Sur la route c'est pas très agréable l'hiver.ça fait courant d'air forcement.
Pour les photos vu que le tracteur est à 3 km de la maison dans un local que je loue, c'est pas évident par ces temps de confinement.
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Re: rénovation 633 SA
Ah oui la tu dois bien sentir l'air, en effet c'est plus que je pensais, une bonne tôle pas trop fine non plus et ça sera bon
Par contre ta calandre n'est pas pour un 33 mais plus un 24
Après si tu veux t'en débarrasser je suis là
Le problème sur ton train avant ne venait pas simplement de tes rotules ?
Par contre ta calandre n'est pas pour un 33 mais plus un 24
Après si tu veux t'en débarrasser je suis là
Le problème sur ton train avant ne venait pas simplement de tes rotules ?
- chris38234
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Re: rénovation 633 SA
La calandre à été modifier pour recevoir celle des 323/453, montage par économie , une calandre plastique est 5 fois moins cher qu'une calandre alu !
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Re: rénovation 633 SA
Ça permet de changer plus souvent
- chris38234
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Re: rénovation 633 SA
C'est sur! Tu met le nez dans les ronces et elles son équipé pour fait un sudoku !!!
Je déconne mais je les trouve belle ces calandres !
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Re: rénovation 633 SA
chacun c’est goût moi je les trouve horrible et même sur la série 24chris38234 a écrit : ↑21 nov. 2020 23:45C'est sur! Tu met le nez dans les ronces et elles son équipé pour fait un sudoku !!!
Je déconne mais je les trouve belle ces calandres !
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Re: rénovation 633 SA
Oui pas les plus belles, et en plus très fragiles,c'est d'ailleurs curieux qu'a cette époque, IH ai fait une calandre aussi peu solidechtivosgiens a écrit : ↑22 nov. 2020 15:49chacun c’est goût moi je les trouve horrible et même sur la série 24chris38234 a écrit : ↑21 nov. 2020 23:45C'est sur! Tu met le nez dans les ronces et elles son équipé pour fait un sudoku !!!
Je déconne mais je les trouve belle ces calandres !
Re: rénovation 633 SA
Rien que pour la calandre, je vais changer mon 423 contre un 453.. Je la trouve plus jolie et moderne. Je décone mais je préfère celle du 453. Effectivement je viens de changer celle de mon 423 par une neuve (40€ env) qui est restée accroché dans les branches en chargeant un feu..
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Re: rénovation 633 SA
En parallèle de la rénovation du tracteur, je travaille un peu sur le chargeur Agram HM24 qui a bien souffert aussi.
Savez-vous si je peux trouver les bagues à souder qui vont au pied des vérins de levée et au départ des bras ?On dirait des tronçons de tube mécanique de 45 mm ext. 25 mm int. alésé à 40 mm pour rentrer dans les trous prévus.
J'ai voulu refaire les joints de mon vérin de direction mais il est piqué et voilé. du coup pas la peine de passer du temps à changer les joints, il est à changer.
Savez-vous si je peux trouver les bagues à souder qui vont au pied des vérins de levée et au départ des bras ?On dirait des tronçons de tube mécanique de 45 mm ext. 25 mm int. alésé à 40 mm pour rentrer dans les trous prévus.
J'ai voulu refaire les joints de mon vérin de direction mais il est piqué et voilé. du coup pas la peine de passer du temps à changer les joints, il est à changer.