Non, il y a 12800 h et il faudrait lui refaire le moteur, quand on le sollicite un peu il fume comme une locomotive à vapeur !
Présentation IH 955
- chris38234
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Re: Présentation IH 955
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- philippe colin
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Re: Présentation IH 955
en effet, le 955 moteur D310, c'est un veau
j'en parle en connaissance de cause pour en avoir 1
IH l' avait très bien compris car ils n'ont pas tardé à lui greffer un D358
en terme de ''patate'', le 845 moins puissant de 10 cv avec son D268 est un régal en comparaison
ceci dit la BV des 6 cylindres est un peu plus ''lourde'' que les 4 cylindres
si la cylindrée/segmentation est propre, pourquoi pas tenter le coup avec un turbo
bienvenu toutefois parmi nous
a+
j'en parle en connaissance de cause pour en avoir 1
IH l' avait très bien compris car ils n'ont pas tardé à lui greffer un D358
en terme de ''patate'', le 845 moins puissant de 10 cv avec son D268 est un régal en comparaison
ceci dit la BV des 6 cylindres est un peu plus ''lourde'' que les 4 cylindres
si la cylindrée/segmentation est propre, pourquoi pas tenter le coup avec un turbo
bienvenu toutefois parmi nous
a+
Re: Présentation IH 955
Je suis entièrement d'accord mais le calcul que j'ai fait reste juste. .
La pente fait bien 8.7% ^^
Chris38240 j'ai toujours entendu qu'un ih qui fume noir à l'effort était en bonne santé non ?
Merci Philippe Colin pour ton témoignage. Néanmoins je trouve ça fou qu'il y ait une telle différence entre le d310 et d358 à quelque cm² près...
Maintenant est-ce que cela vaut-il le coup de prendre le risque de greffer un turbo ? Surtout à combien cela reviendrait-il en pièces ( turbo, admission, radiateur etc ). Ou plutôt revendre pour un d358..
Quand je vois la côte des 1055 sur leboncoin ou agriaffaire ça fait peur...
Modifié en dernier par Naz67 le 06 nov. 2020 08:00, modifié 1 fois.
Re: Présentation IH 955
Pourtant c'est le moulin du 946 et ses possesseurs non pas l'air de s'en plaindre non?
-
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Re: Présentation IH 955
Ok merci pour l'explication
- Papounet 82
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Re: Présentation IH 955
Salut à tous, j'ai trouvé une possible explication sur ce forum dans un autre sujet.
Apparemment les d310 montés sur batteuse et 946 ont d'autres tuyaux d'injections et d'autres injecteurs.
Ajouté à cela que le 955 a plus de poid qu'un 946, une boîte IH plus tirant que la ZF...
J'ai lu que quelqu'un aurait mis le d310 d'une batteuse et que c'était le jour et la nuit..
Apparemment les d310 montés sur batteuse et 946 ont d'autres tuyaux d'injections et d'autres injecteurs.
Ajouté à cela que le 955 a plus de poid qu'un 946, une boîte IH plus tirant que la ZF...
J'ai lu que quelqu'un aurait mis le d310 d'une batteuse et que c'était le jour et la nuit..
- Papounet 82
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- Le Peyrousien
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Re: Présentation IH 955
Bonsoir,
J'ai vu sur LBC que tu essayes de le vendre
Bonne vente et bon courage
J'ai vu sur LBC que tu essayes de le vendre
Bonne vente et bon courage
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: Présentation IH 955
Bonsoir, oui je l'ai mis en vente. Et avec regret, mais je ne veux pas bidouiller un tracteur qui est d'origine et qui est dans un bonne état.
Ça serait dommage... Je vous remercie en tous pour toutes vos réponses. Il est maintenant temps pour moi de trouver un d358 qui a la patate !!
Ça serait dommage... Je vous remercie en tous pour toutes vos réponses. Il est maintenant temps pour moi de trouver un d358 qui a la patate !!
Re: Présentation IH 955
A tu vérifier tout le circuit d'alimentation de fuel avant de prendre ta décision ? car parfois c'est pas grand chose qui empêche que ça tire comme il faut quand il y a besoin .....
La pompe a injection a t'elle encore son plombage ,car la c'est pareil ,certain on été beaucoup trop ouvert ,et ça fait perdre autant que ça gagne .....
La pompe a injection a t'elle encore son plombage ,car la c'est pareil ,certain on été beaucoup trop ouvert ,et ça fait perdre autant que ça gagne .....
Re: Présentation IH 955
Bonjour, pour le circuit cela m'a l'ai bon. Mais en ce qui concerne la pompe je ne crois pas qu'il y ait encore le plombage.jardi85 a écrit : ↑05 nov. 2020 22:13 A tu vérifier tout le circuit d'alimentation de fuel avant de prendre ta décision ? car parfois c'est pas grand chose qui empêche que ça tire comme il faut quand il y a besoin .....
La pompe a injection a t'elle encore son plombage ,car la c'est pareil ,certain on été beaucoup trop ouvert ,et ça fait perdre autant que ça gagne .....
Re: Présentation IH 955
Je viens de vérifier et effectivement les deux plombage sont enlevés. Régime max 2300 tours gaz à fond.
D'ailleurs j'ai enlevé l'échappement j'ai trouvé l'orifice intérieur vraiment petit pour un 6 cylindres. Penseriez vous que je devrais essayer avec un échappement libre ??
D'ailleurs j'ai enlevé l'échappement j'ai trouvé l'orifice intérieur vraiment petit pour un 6 cylindres. Penseriez vous que je devrais essayer avec un échappement libre ??
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- Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
- Localisation : morbihan
Re: Présentation IH 955
logiquement, c'est les mêmes, ou je travaillais auparavant, j'avais un 946, un 956XL et un 1056XL, je pouvais échanger les pots d'échappement, sans problèmes, c’était les mêmes diamètres.Naz67 a écrit : ↑06 nov. 2020 13:23 Je viens de vérifier et effectivement les deux plombage sont enlevés. Régime max 2300 tours gaz à fond.
D'ailleurs j'ai enlevé l'échappement j'ai trouvé l'orifice intérieur vraiment petit pour un 6 cylindres. Penseriez vous que je devrais essayer avec un échappement libre ??
Échappement libre, c'est bien pour le fun, mais à la longue, ça fait mal aux oreilles.
pour finir, à mon avis, si t'as trouvé un tracteur de cet âge dans cet état là, garde le! l'échanger avec un autre ayant le D358, tu peux avoir de très mauvaises surprises, ou alors bien maîtriser la mécanique, ils ont quand même 40 ans maintenant