Présentation IH 955

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation IH 955

Message non lu par chris38234 »

Naz67 a écrit : 03 nov. 2020 11:20 .../...
Ton 955 a été booster à la pompe "chris38234" ?

.../...
Non, il y a 12800 h et il faudrait lui refaire le moteur, quand on le sollicite un peu il fume comme une locomotive à vapeur :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Présentation IH 955

Message non lu par philippe colin »

en effet, le 955 moteur D310, c'est un veau
j'en parle en connaissance de cause pour en avoir 1
IH l' avait très bien compris car ils n'ont pas tardé à lui greffer un D358
en terme de ''patate'', le 845 moins puissant de 10 cv avec son D268 est un régal en comparaison
ceci dit la BV des 6 cylindres est un peu plus ''lourde'' que les 4 cylindres
si la cylindrée/segmentation est propre, pourquoi pas tenter le coup avec un turbo
bienvenu toutefois parmi nous
a+
Naz67
Messages : 14
Enregistré le : 29 oct. 2020 17:54
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Présentation IH 955

Message non lu par Naz67 »

Papounet 82 a écrit : 03 nov. 2020 12:37
Naz67 a écrit : 03 nov. 2020 12:33 Rectification, je me suis dévoué à faire à le calcul grace à Google Earth. La pente fait 8.7%. Longueur de la pente 150m et hauteur 13m :mrgreen:
Ah oui mais "pour cent" c'est sur 100 mètres ;)
Je suis entièrement d'accord mais le calcul que j'ai fait reste juste. :mrgreen: .

La pente fait bien 8.7% ^^

Chris38240 j'ai toujours entendu qu'un ih qui fume noir à l'effort était en bonne santé non ?

Merci Philippe Colin pour ton témoignage. Néanmoins je trouve ça fou qu'il y ait une telle différence entre le d310 et d358 à quelque cm² près...

Maintenant est-ce que cela vaut-il le coup de prendre le risque de greffer un turbo ? Surtout à combien cela reviendrait-il en pièces ( turbo, admission, radiateur etc ). Ou plutôt revendre pour un d358..

Quand je vois la côte des 1055 sur leboncoin ou agriaffaire ça fait peur...
Modifié en dernier par Naz67 le 06 nov. 2020 08:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Présentation IH 955

Message non lu par trax »

Pourtant c'est le moulin du 946 et ses possesseurs non pas l'air de s'en plaindre non?
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Présentation IH 955

Message non lu par arno couturier »

trax a écrit : 03 nov. 2020 23:16 Pourtant c'est le moulin du 946 et ses possesseurs non pas l'air de s'en plaindre non?
il n'a pas la même boite,(ZF pour les 46) et le 955 a les freins immergés en plus, apparemment, c'est à cause de ça que c’était un veau avec le D310
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Présentation IH 955

Message non lu par trax »

Ok merci pour l'explication :yes:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 21:09, modifié 1 fois.
Naz67
Messages : 14
Enregistré le : 29 oct. 2020 17:54
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Présentation IH 955

Message non lu par Naz67 »

Salut à tous, j'ai trouvé une possible explication sur ce forum dans un autre sujet.

Apparemment les d310 montés sur batteuse et 946 ont d'autres tuyaux d'injections et d'autres injecteurs.

Ajouté à cela que le 955 a plus de poid qu'un 946, une boîte IH plus tirant que la ZF...

J'ai lu que quelqu'un aurait mis le d310 d'une batteuse et que c'était le jour et la nuit..
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation IH 955

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

J'ai vu sur LBC que tu essayes de le vendre ;)
Bonne vente et bon courage :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Naz67
Messages : 14
Enregistré le : 29 oct. 2020 17:54
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Présentation IH 955

Message non lu par Naz67 »

Bonsoir, oui je l'ai mis en vente. Et avec regret, mais je ne veux pas bidouiller un tracteur qui est d'origine et qui est dans un bonne état.

Ça serait dommage... Je vous remercie en tous pour toutes vos réponses. Il est maintenant temps pour moi de trouver un d358 qui a la patate !!

:merci:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Présentation IH 955

Message non lu par jardi85 »

A tu vérifier tout le circuit d'alimentation de fuel avant de prendre ta décision ? car parfois c'est pas grand chose qui empêche que ça tire comme il faut quand il y a besoin ..... :idea:
La pompe a injection a t'elle encore son plombage ,car la c'est pareil ,certain on été beaucoup trop ouvert ,et ça fait perdre autant que ça gagne ..... :evil:
Naz67
Messages : 14
Enregistré le : 29 oct. 2020 17:54
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Présentation IH 955

Message non lu par Naz67 »

jardi85 a écrit : 05 nov. 2020 22:13 A tu vérifier tout le circuit d'alimentation de fuel avant de prendre ta décision ? car parfois c'est pas grand chose qui empêche que ça tire comme il faut quand il y a besoin ..... :idea:
La pompe a injection a t'elle encore son plombage ,car la c'est pareil ,certain on été beaucoup trop ouvert ,et ça fait perdre autant que ça gagne ..... :evil:
Bonjour, pour le circuit cela m'a l'ai bon. Mais en ce qui concerne la pompe je ne crois pas qu'il y ait encore le plombage.
Naz67
Messages : 14
Enregistré le : 29 oct. 2020 17:54
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Présentation IH 955

Message non lu par Naz67 »

Je viens de vérifier et effectivement les deux plombage sont enlevés. Régime max 2300 tours gaz à fond.

D'ailleurs j'ai enlevé l'échappement j'ai trouvé l'orifice intérieur vraiment petit pour un 6 cylindres. Penseriez vous que je devrais essayer avec un échappement libre ??
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Présentation IH 955

Message non lu par arno couturier »

Naz67 a écrit : 06 nov. 2020 13:23 Je viens de vérifier et effectivement les deux plombage sont enlevés. Régime max 2300 tours gaz à fond.

D'ailleurs j'ai enlevé l'échappement j'ai trouvé l'orifice intérieur vraiment petit pour un 6 cylindres. Penseriez vous que je devrais essayer avec un échappement libre ??
logiquement, c'est les mêmes, ou je travaillais auparavant, j'avais un 946, un 956XL et un 1056XL, je pouvais échanger les pots d'échappement, sans problèmes, c’était les mêmes diamètres.
Échappement libre, c'est bien pour le fun, mais à la longue, ça fait mal aux oreilles.
pour finir, à mon avis, si t'as trouvé un tracteur de cet âge dans cet état là, garde le! l'échanger avec un autre ayant le D358, tu peux avoir de très mauvaises surprises, ou alors bien maîtriser la mécanique, ils ont quand même 40 ans maintenant
Répondre