IH 284
- Masterboy633
- Messages : 4151
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
IH 284
Salut, j'aimerais savoir si des 284 sont en service en France. http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... /284_d.htm
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
- Masterboy633
- Messages : 4151
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Il y a eu un 274 exposé à un salon qui a du être racheté par un executif d'IH France dont j'ai oublié le nom : Rappelons que bien souvent , les tracteurs "exotiques" exposés étaient sous douane et faisaient l'objet d'une importation temporaire : A ce titre non homologués : Bien souvent, ils repartaient , hors du territoire Français , une fois le SIMA terminé.(Il faut que je pose la question à Paul Hoffer , ou à Matthias Buschman : qu'est devenu le 5488 avec un pont Axial ZF exposé au SIMA 82 ou 83 ?)
Le 274 et le 284 furent construits au Japon, par le Joint venture KIMCO ,
( Komatsu+International ) : des tracteurs modernes , de qualité , le 274 remplaçant le vénérable 140 , descendant en droite ligne du Farmall A...
Avec le fameux concept "culti-vision" une vision "offset" de la culture en ligne avec le conducteur décalé par rapport à l'axe du moteur....
Si la collaboration avec Komatsu avait perduré , je vous laisse entrevoir les applicatifs de ces petits tracteurs chez Mahindra en Inde , et de manière générale sur les marchés US , avec le dévelloppement de gammes plus longues et plus puissantes....
Que d'occasions perdues.....

Le 274 et le 284 furent construits au Japon, par le Joint venture KIMCO ,
( Komatsu+International ) : des tracteurs modernes , de qualité , le 274 remplaçant le vénérable 140 , descendant en droite ligne du Farmall A...
Avec le fameux concept "culti-vision" une vision "offset" de la culture en ligne avec le conducteur décalé par rapport à l'axe du moteur....
Si la collaboration avec Komatsu avait perduré , je vous laisse entrevoir les applicatifs de ces petits tracteurs chez Mahindra en Inde , et de manière générale sur les marchés US , avec le dévelloppement de gammes plus longues et plus puissantes....
Que d'occasions perdues.....

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- Masterboy633
- Messages : 4151
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Un autre modèle, le 234 hydro en 4Rm
.http://www.tractorhouse.com/listings/de ... 87012F4419
Il me plaît un peu moins que le 284 ( à cause de la calandre ). Mais, je l'aurais dans la cour, je ne ferais pas le difficile
Le 284 avait un moteur Nissan
; je ne sais pas pour celui-ci.
Une idée m'est venue:
Si des personnes étaient intéressées par ces modèles de microtracteurs, il serait possible d'en importer plusieurs dans un container en diminuant ainsi les frais de port.
Bien sûr, il resterait les problèmes d'organisation et d' homologation

Il me plaît un peu moins que le 284 ( à cause de la calandre ). Mais, je l'aurais dans la cour, je ne ferais pas le difficile

Le 284 avait un moteur Nissan

Une idée m'est venue:
Si des personnes étaient intéressées par ces modèles de microtracteurs, il serait possible d'en importer plusieurs dans un container en diminuant ainsi les frais de port.
Bien sûr, il resterait les problèmes d'organisation et d' homologation

Petits tracteurs de Japon
Les modèles 234, 244 et 254 (et les CaseIH 235, 245, 255, 265, 275, 1120, 1130 et 1140) etaient produits de Mitsubishi Agricultural Machinery Co., Ltd.Masterboy633 a écrit :Un autre modèle, le 234 hydro en 4Rm.http://www.tractorhouse.com/listings/de ... 87012F4419
Il me plaît un peu moins que le 284 ( à cause de la calandre ). Mais, je l'aurais dans la cour, je ne ferais pas le difficile![]()
On utilisait deux moteurs:Masterboy633 a écrit : Le 284 avait un moteur Nissan; je ne sais pas pour celui-ci.
- années 1976 à 1981: 4 cylindres, 1,2 litre essence de Toyo Kogyo (Mazda)
- années 1979 à 1984: 3 cylindres, 1,6 litre diesel de Nissan
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Danke schön !
Les tracteurs 234 etc dont tu fais allusion ne sont effectivement que des Mitsubishi relookés aux couleurs IH puis Case IH : Kimco par contre était un joint venture original entre deux grands constructeurs.....
A bientôt dans la région de Neuss !
Les tracteurs 234 etc dont tu fais allusion ne sont effectivement que des Mitsubishi relookés aux couleurs IH puis Case IH : Kimco par contre était un joint venture original entre deux grands constructeurs.....
A bientôt dans la région de Neuss !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- Masterboy633
- Messages : 4151
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE