Aplatir de la féverole

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Aplatir de la féverole

Message non lu par pépère »

Bonjour,
Je cherche un aplatisseur en occasion.
Est ce que je peux faire passer de la féverole, pois, triticale dans un aplatisseur double entrainement, mais rouleaux lisses ?
Merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par nicolaon »

je n'ai pas l'expérience des rouleaux lisses. mais je te le déconseille si tu ne peux pas l'essayer
Je m'explique :je passais du pois et passe de la féverole et maïs avec un Agram a trois rouleau rainuré
Avec l'usure les rainures sont moins franche et il pert du débit
j'en avait recréé avec une meuleuse Bof bof . Tous de suite ça fait effet mais, ça était bref
Maintenant il a carrément des cordons de soudures pour du relief en surépaisseur :mrgreen:
c'est un Agram A40 10 chevaux .Renseignes toi tout de meme du prix
Il y a une vingtaine d'années ils étaient vraiment bien placé en tarif
Beaucoup dénigre Agram mais ce que j'ai acheté dans les débuts 2000 (aplatisseur enrubaneuse et décompacteur )ma donné satisfaction

Le miens a tous ou presque ses roulement d'origine et il en a passé du pois, féverole et mais (ration sèche )
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par Jimmy »

Pour aplatir des féveroles, il faut impérativement un aplatisseur à 3 rouleaux rainurés
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par pépère »

nicolaon a écrit : 11 sept. 2020 21:25 c'est un Agram A40 10 chevaux .Renseignes toi tout de meme du prix
Il y a une vingtaine d'années ils étaient vraiment bien placé en tarif
Beaucoup dénigre Agram mais ce que j'ai acheté dans les débuts 2000 (aplatisseur enrubaneuse et décompacteur )ma donné satisfaction

Le miens a tous ou presque ses roulement d'origine et il en a passé du pois, féverole et mais (ration sèche )
Ca fait quoi comme débit ton A 40 ? Tu es en 2 rouleaux en double entrainement ?
Je veux passer 20 tonnes par an.
Modifié en dernier par pépère le 12 sept. 2020 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par pépère »

Jimmy a écrit : 11 sept. 2020 21:36 Pour aplatir des féveroles, il faut impérativement un aplatisseur à 3 rouleaux rainurés
On m'a dit que 2 ça irait si c'était en double entrainement.
Peut-être que ça fait une meilleur finition avec 3 rouleaux ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par IH 4 EVER »

pour la feverole et pois ,il faut un aplatisseur ou lamineur (le top) a minimum un rouleau cranté le mieux a deux et double entrainement,celui a 3 rouleau dont un pour regulateur de debit c'est le top
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par pépère »

IH 4 EVER a écrit : 12 sept. 2020 09:15 pour la feverole et pois ,il faut un aplatisseur ou lamineur (le top) a minimum un rouleau cranté le mieux a deux et double entrainement,celui a 3 rouleau dont un pour regulateur de debit c'est le top
Je devrai pouvoir trouver mon bonheur, il y en a tous les jours des nouveaux sur "le boncoin". :yes:
Faudrait juste que je n'aille pas le chercher à perpète. :he:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par IH 4 EVER »

pépère a écrit : 12 sept. 2020 10:21
IH 4 EVER a écrit : 12 sept. 2020 09:15 pour la feverole et pois ,il faut un aplatisseur ou lamineur (le top) a minimum un rouleau cranté le mieux a deux et double entrainement,celui a 3 rouleau dont un pour regulateur de debit c'est le top
Je devrai pouvoir trouver mon bonheur, il y en a tous les jours des nouveaux sur "le boncoin". :yes:
Faudrait juste que je n'aille pas le chercher à perpète. :he:
un ami ,pour service rendu ,m'a donné il y a plus de ans un aplatisseur (lent ) qui etait ds un moulin ,le bestiau a deux rouleaux de 800 X 300 qui font
150 kg chacun , ca fait du super boulot ca tourne lentement, 120 a 150 t mn ,il y a un troisieme rouleau regulateur de debit au dessus des deux gros.
et de plus il ne fait pas de bruit car pas de tole que des pieces de fonderie ,c'etait fabriquer par une entreprise de paris ou de lyon ,dans les années fastueuses ou la france avait un reel savoir industriel et de production .
n'hesites pas a faire qq kms pour trouver le bon materiel ;)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par nicolaon »

c'est trois rouleau engrenés moteur :yes:
le débit c'est variable .La fèverole est une grande graine dure. Elle roule et saute .Comme je mélange avec maïs, je n''ai pas de risque. J'écrase pas mal. Pour toi 2000qtx ne seront qu'une formalité. Mais renseigne toi du prix en neuf. j'avais du payer ça 15000frs neuf, alors que les merdes deux rouleaux de la concurrence étaient a 30000frs
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par pépère »

nicolaon a écrit : 12 sept. 2020 20:25 c'est trois rouleau engrenés moteur :yes:
le débit c'est variable .La fèverole est une grande graine dure. Elle roule et saute .Comme je mélange avec maïs, je n''ai pas de risque. J'écrase pas mal. Pour toi 2000qtx ne seront qu'une formalité. Mais renseigne toi du prix en neuf. j'avais du payer ça 15000frs neuf, alors que les merdes deux rouleaux de la concurrence étaient a 30000frs
En neuf ça tourne au bas mot dans les 4 000 €.
Je veux mettre autour de 1 000, mais ça reste quotté quand même.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par didierika »

Salut, j ai un A40 aussi depuis 15 ans et c'est vrai que c est une bonne machine, il n'a jamais été en panne et pourtant je lui fais passer plus de 100 t par an depuis l origine. Mais je ne passe que du blé et de l orge donc pas d'expérience en feverole...
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par pépère »

didierika a écrit : 13 sept. 2020 08:07 Salut, j ai un A40 aussi depuis 15 ans et c'est vrai que c est une bonne machine, il n'a jamais été en panne et pourtant je lui fais passer plus de 100 t par an depuis l origine. Mais je ne passe que du blé et de l orge donc pas d'expérience en feverole...
Il y a un A40 à vendre qui n'est pas dans mon coin, mais 2 000€ quand même !
Sur les annonces j'ai vu un Skiold 3 rouleaux pas loin, c'est fabriqué dans le Morbihan, ça à l'air sérieux aussi comme boite.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par Jimmy »

Skiold est une très bonne marque suédoise.
Je connais un filon en neuf, marque générique qui sort de la même usine à prix défiant toute concurrence.
Un KB160-3 conviendrait parfaitement. Moteur triphasé 5,5 ch, 3 rouleaux, double entraînement, trémie de chargement, 4 pieds avec plots antivibration, disjoncteur, grille avec aimants.
Je peux te donner le tarif si tu veux
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par pépère »

Jimmy a écrit : 13 sept. 2020 09:25 Skiold est une très bonne marque suédoise.
Je connais un filon en neuf, marque générique qui sort de la même usine à prix défiant toute concurrence.
Un KB160-3 conviendrait parfaitement. Moteur triphasé 5,5 ch, 3 rouleaux, double entraînement, trémie de chargement, 4 pieds avec plots antivibration, disjoncteur, grille avec aimants.
Je peux te donner le tarif si tu veux
Ah oui, dis moi par MP si tu ne veux pas que se soit public !
Ce qu'il faudra que je mette c'est une grille pour les cailloux, j'en ai trouvé quelques gros quand j'ai trillé ma semence.
Dans le broyeur ça fait des étincelles...
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Aplatir de la féverole

Message non lu par pépère »

Jimmy a écrit : 13 sept. 2020 09:25 Skiold est une très bonne marque suédoise.
Je connais un filon en neuf, marque générique qui sort de la même usine à prix défiant toute concurrence.
Un KB160-3 conviendrait parfaitement. Moteur triphasé 5,5 ch, 3 rouleaux, double entraînement, trémie de chargement, 4 pieds avec plots antivibration, disjoncteur, grille avec aimants.
Je peux te donner le tarif si tu veux
C'est un Techmagri ?
https://www.terre-net-occasions.fr/apla ... v/a1652662
Répondre