Bouchon de réservoir à clé ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par pibrouleur »

Tu vas chez un marchand de plomberie chauffage irrigation...
Tu achete une bobine en acier de 2" deux pouces et un boucchon en laiton le fond du bouchon est usiné a plat , c'est plus etanche qu'en acier fondu...
Tu coupes la bbobine en deux a la longueur souhaitee , tu fais des essais avant ...reservoir en place, la bobine va tres bien sur la souche du 1455,
Et tu soudes a l'arc si tu sais faire , reservoir demonté et nettoyé outu brases au tobin chalumeau oxyacetylenique sur la souche du reservoir ,

A l'occasion tu mets le bouchon quand c'est plein et tu serres moderement a la clef pour empecher le devissage a la main.

A l'occasion je posterai une foto

Mais c'est assez simple a imaginer , bon courage
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par geronimo »

Merci beaucoup pour les infos, je vais tenter d'étudier tout cela car pour l'instant, ça me parait compliqué mais avec un peu de courage et d'étude, pourquoi pas !
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par geronimo »

Bonjour,

Je relance le sujet car j'aimerais trouver une solution mais sans photo, je n'arrive pas à me rendre compte de ce qu'il faut prévoir. En plus, je me vois mal sortir le réservoir vu l'engin donc si une solution sans avoir à le démonter pouvait exister, cela m'arrangerait beaucoup... Je ne sais pas très bien souder pour l'instant, peut être que ça viendra à force mais pour l'instant je ne suis pas encore très à l'aise avec les soudures à l'arc.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par Jeanba »

Moi je ne mettrai pas de bouchon à clé...
L'étape d'après c'est le percage du réservoir.
Un entrepreneur TP c'est fait percer quasi une dizaine de camion sur son parc pour du gas-oil....
Moi je préfèrerai m'en faire piquer que de réparer mon réservoir :|
IH 744 Siffleur !!!
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par Sam-845 »

Sur ton réservoir, mettre un bouchon a clé peut-être une bonne idée, mais pour vider un réservoir de 844, il suffit de démonter le banjo aux filtres...

Parfois, une camera "de chasse" ou de surveillance te permettra de confondre le malandrin...

Un mécano par ici déconseille les bouchons à clé, les voleurs sont obligés de percer le réservoir...

Bonne chance
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par CHBO »

Et tu mets pas plus de la moitié dans le réservoir, comme ça le gars en auras vite marre de venir pour 20-30L au lieu de 60-80L...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par CHBO »

Ou autrement tu ferme ton réservoir, tu fais un mélange 50/50 fioul essence, tu attend que le gars vient ce servir et tu purge bien ton réservoir avant de faire le plein.
Si le voleur a un moteur récent, c'est le grippage de la P.I.assuré :mrgreen: :mrgreen: :evil:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3630
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par Masterboy633 »

Aussi vicelard que la cartouche dans la buche de bois, mais efficace.

Une connaissance avait du bois qui partait. Marre de la rapine, c'est ce qu'il a fait. Un mois après, son voisin a remplacé son foyer :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par CHBO »

Pareil dans mon coin, un conduit de cheminée de descendu :lol:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par FARMALL CUB »

CHBO a écrit : 14 févr. 2020 15:55 Pareil dans mon coin, un conduit de cheminée de descendu :lol:
+1 en Dordogne, et pas de bruit :mrgreen:
torrent
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2018 20:06

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par torrent »

perso, je rajouterai un robinet de vidange juste avant les filtres. Comme ça tu remplis bien ton réservoir (plus qu'il t'en faut pour être sûr d'éviter la panne sèche) et à la fin de ta journée tu ouvres le robinet et vide dans ton bidon.
le voleur devrait vite se lasser de venir pour un réservoir vide.
Éventuellement tu peux négligemment caché un bidon avec du gasoil pollué pour faire croire que c'est celui que tu viens de sortir
Ou autrement tu ferme ton réservoir, tu fais un mélange 50/50 fioul essence
c'est ce qu'il y a de plus efficace mais c'est chiant à nettoyer après. Faut pas non plus que le gars soit revanchard
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par CHBO »

au fait ils viennent se servir chez toi ou le tracteur reste en dehors genre en foret ou bâtiment éloigné de ta maison?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par geronimo »

Merci pour toutes vos suggestions !

Le tracteur est sur un terrain isolé, c'est bien ça le problème. On se fait voler du bois régulièrement aussi, je vais étudier le coup de la cartouche mais encore faut-il en avoir à la maison. Et puis sur un foyer non fermé, j'aurais peur qu'un gamin qui serait en face du feu de cheminée se prenne un chton si l'abruti de voleur revendait le bois à des innocents...

L'idée que je préfère est celle du robinet pour vider le réservoir après utilisation mais quel modèle acheter et comment le monter ? De plus, le fait de vider le réservoir risquerait-il de vider aussi l'arrivée aux filtres car pas envie de purger le circuit à chaque fois vu la galère !
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par CHBO »

normalement tu as un bouchon de vidange donc tu le démonte pour avoir le modèle et tu va en plomberie
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par Sam-845 »

Juste pour info: un gars par ici était embêté avec de l'eau dans le réservoir.Le tracteur dormait dehors. Jusqu'au jour ou on a découvert que l'eau rentrait par l'orifice de la clé du bouchon. :roll: :roll:
Répondre