indicateur carburant 856xl ih

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
lafuite63
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2019 22:18

indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par lafuite63 »

Bonjour,
Voici mon problème;
Sur mon ih 856 Xl mon indicateur de carburant lorsque je mets le contact il se bloque en haut
Il y a deux fils sur le réservoir et j'aurais voulu savoir s'il faut du 12 v ou la masse
Quelqu'un peut-il éclairer
Bonne journée.. :D
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par lolof240 »

Pour le testé tu prends le fil qui vient du tableau de bord tu le met a la masse, tu dois voir l'aiguille bougé si ça bouge ! soit le flotteur est cuit soit il n'est pas a la massesi ça bouge pas soit le fil est coupé soit l'aiguille est HS ...
lafuite63
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2019 22:18

Re: indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par lafuite63 »

Même en enlevant les deux fils du réservoir lorsque je mais le comptact l'aiguille reste bloquer.
Normalement lorsque 'on débranché les deux fils au réservoir on doit avoir une résistance moi je n'ai rien
Pour changer le flotteur faut il démonter le réservoir ? et comment fait t'on ?
Je crois que j'ai plusieurs pannes.
Merci
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Regarde déjà si le fil n'est pas déconnecté sous la cabine,juste au dessus du réservoir auxiliaire hydraulique, il y a une connexion souvent débranchée
Autrement pour déposer la jauge,enleve la roue ard et apres tu as acces,c'est un système de 1/4 de tour avec un tournevis tu fais levier ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

ci tu débranche les deux fil ou un seul fil au niveau du réservoir et que tu met le contact l'aiguille se déplace complètement sur le plein

sur le réservoir tu a 1 fil marron qui est boulonné sur une vis de la transmission donc la masse
et tu a un fil bleue qui va vers le tableau de bord qui pilote l'aiguille au tableau de bord
sur le combiné tu a un + qui arrive après contact donc pour que l'aiguille fonctionne il faut une résistance de l'aiguille et la jauge du réservoir pour que ça fonctionne
donc comme ça été dit met le fil bleue sur une bonne masse contact mis et tu voit ci l'aiguille redescend a zéro , ci ce n'est pas le cas il faut faire la continuité du fil du combiné de bord a la jauge pour voir ci le fil n'est pas coupé
ci l'aiguille fonctionne bien lors du teste donc c'est le jauge qui est HS

A + Thierry
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par pierrotdu15 »

Il y a une autre panne possible à laquelle j'ai été et suis de nouveau confronter. C'est le flotteur qui se detache et tombe dans le réservoir... Mais on l'entend se balader.
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
lafuite63
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2019 22:18

Re: indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par lafuite63 »

Merci,
A tous pour ces info je regarde dés que possible
A+ :yes:
lafuite63
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2019 22:18

Re: indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par lafuite63 »

Quelqu'un aurait il une revue sur le IH 856 xL ?
Merci.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par LE BUCHERON »

J'ai eu la panne, le combiné n'était pas a la masse.
lafuite63
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2019 22:18

Re: indicateur carburant 856xl ih

Message non lu par lafuite63 »

Bonjour ,
Mon problème est résolu donc je fais le point avec vous .
Donc j'ai changé le flotteur puis c’était toujours pareil alors j'ai retiré des fils du flotteur à l'indicateur de niveau vers le tableau de bord .
Je remercie tout le monde qui m'a aidé :yes:
Quelqu'un as t'il une revue atelier pour le 856 xl ou même le livret d'entretien !
Merci encore :yes:
Répondre