Pb démarrage 844

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois »

Bonjour,

ça fait 2 mois que mon 844SB n'a pas tourné et impossible de le redémarrer. (batterie chargée à fond).

les filtres à go sont propres et le gasoil arrive après les filtres. En regardant ce que je peux ouvrir après la pompe pour voir si le go sort, je vois ce fil électrique débranché sur l'alternateur
alter (2).jpg
alter (2).jpg (28.01 Kio) Vu 3571 fois
pouvez vous me confirmer que le cable se branche sur le boulon/cosse à sa droite?

pensez vous que c'est la cause de mon pb de démarrage?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par sterile1664 »

Théoriquement rien à voir avec ton problème de démarrage... Mais peut-être avec la charge batterie par contre.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par trax »

Sur que ta batterie est bonne ?
Il fait quoi quand tu essaies de démarrer?
Tousse t'il?
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois »

le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas; je pense que la batterie est bonne: mon chargeur la charge sans anomalie et j'arrive à tirer sur le démarreur plus d'1 minute

après reessai, j'ai l'impression que le préchauffeur ne fonctionne pas (il me semble que le voyant de contact ne baisse pas en intensité quand je tire sur le bouton en préchauffage) ; j'ai essayé en mettant le sèche cheveux dans l'admission d'air mais kif kif
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par trax »

As tu dévissé un peu les injecteurs les un après les autres pour voir si ils avaient bien tous du gazole ?
Le mieux c'est d'être 2 pour faire ça, un avec la clé et un tire sur le démarreur pour faire arriver le gazole ;)
Tout seul ça se fait mais faut faire les aller/retour
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par FCD 38 »

Ton fil débranché ,c'est la résistance de chauffe, ceci explique peut-être cela ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois »

FCD 38 a écrit : 02 févr. 2020 17:20 Ton fil débranché ,c'est la résistance de chauffe, ceci explique peut-être cela ;)

Crdt Gaby
j'ai trouvé un truc rond qui dépasse du moteur (coté pompe à go) avec une fiche sans fil: je ne sais pas si cest la resistance (je ferai une photo pour que vous me confirmiez ) mais seulement dès les premieres secondes, on entend que ça chauffe dans le tableau de bord et le fil que j'ai branché aussi; du coup j'ai arreté et débranché...

Trax, j'ai pas encore testé aux injecteurs: il faut que je démonte les injecteurs ou juste l'arrivée de gasoil sur chacun?
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois »

resistance1.jpg
resistance1.jpg (79.58 Kio) Vu 3510 fois
est ce que c'est bien ça la resistance de chauffe??

en fait (avec un peu plus de luminosité...), je vois qu'il y a 2 fiches: vu comme elles se touchent ou presque, j'ai du mal de croire qu'il y a un + et un - ?? sinon à quoi sert la 2ieme fiche?

désolé pour les questions de débutants :oops:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par trax »

A première vue je dirais que ça ressemble à ça ;)
Sur mon 523 une seule fiche le plus je pense qui arrive au dessus de la résistance
Mais quand tu as chauffé au sèche cheveux tu as du la voir la dite résistance non?
Oui pour les injecteurs juste un peu desserré et après tu vois le gazole qui giclotte tu resseres et passe au suivant :yes:
Et pour le débutant si on savait tout, on aurait besoin de personne mais que la vie serait triste et sans surprise :lol:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par nicolaon »

C'est le contacteur pressostat pour le témoin de colmatage de filtre a air moteur
La resistance grille pain est a l'entré du collecteur ,(visible quand la durite d'air est débranché )
si vous utilisez du star pilote ou autre éther pour l'aider a démarrer ,laissez la débranché
A la vu de la photo, le fils a peut être était branché sur la borne rajouté a l'alternateur (court circuit pur est simple ) qui pourrait expliquer que la vis semble brulé pour avoir au temps oxydé
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par halftrack »

fume t il ?
pour info le mien n'a plus de préchauffage un mécano m'avait dit que souvent cela créait des problème c'est donc normal et il démarre bien.
La commande d’arrêt est elle bien revenu à la pompe (si le câble est tordu ou l'arretoire desserrer il est étouffée.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois »

oui il fume et la commande d'arrêt/surcharge fonctionne bien;

pas encore eu le temps de regarder l'arrivée aux injecteurs
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Si il fume ça doit arriver aux injecteurs, d'après ce que tu nous dis depuis le debut,tu l'a engorgé,noyé comme un essence, essaie un coup de start pilote pour le decoincer ...ca devrait le faire ;) .....déjà eu le cas ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par nicolaon »

Pourtant plus un diesel est noyé ,plus les pressions de compressions augmentent
L'étanchéité du piston est amélioré et le volume restant diminué
A l'image par exemple des moteurs MWM akd entre autre; Qui avait des petits godet sur chaque culasses de quelques cc qui devaient être manuellement rempli pour "noyer le moteur par temps très froids
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Pb démarrage 844

Message non lu par guib »

Oui, on devait mettre un mélange huile + fuel, dans le but de limiter les fuites entre segments et d'augmenter ainsi la compression :yes:
Répondre