Il était un 624...
- pierrotdu15
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Re: Il était un 624...
Oui super intéressant comme sujet. Encore plus quand on est possesseur d'un 523
Merci Gilles de nous faire partager ça
Merci Gilles de nous faire partager ça
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
- Gilles
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Re: Il était un 624...
Avec plaisir Pierrot et Jeanba!
Disons que je poste aussi en fonction de ce que j’aime trouver quand je suis sur un forum. Je ne suis pas un grand mécano, donc j’essaie à mon rythme de bosser avec méthode.
Paul mon fils et Benjamin mon ami ( employé sur l’exploit et bientôt mon associé) me donnent de précieux coup de main.
Disons que je poste aussi en fonction de ce que j’aime trouver quand je suis sur un forum. Je ne suis pas un grand mécano, donc j’essaie à mon rythme de bosser avec méthode.
Paul mon fils et Benjamin mon ami ( employé sur l’exploit et bientôt mon associé) me donnent de précieux coup de main.
- LTR junior
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Re: Il était un 624...
Salut tout le monde !
Vous connaissez l’expression « Tel père, tel fils »? Il a suffit que le mien reprenne pleine possession de sa passion pour que j’en fasse exactement de même. De nouveau la sensation d’émerveillement à la simple vue d’un peu de rouge ( sur de la carrosserie et non dans le verre bien sûr! ). Comme mon père l’a dit juste précédemment, je compte bien y apporter toute mon aide.
J’ai pour l’instant fait un seul truc « tout seul »! Mon père avait trouvé des phares tout neuf, tout joli! Mais il l’a annoncé : « il sera comme sorti d’usine ». Bref les nouveaux phares c’est jolie, ça brille mais non y a pas moyen ça va pas, ce ne sont pas les originaux. J’ai donc ressorti mon expérience du 50cc . Du nettoyage, du ponçage, du polissage, du vernissage et bon même si j’arrive pas à avoir un miroir parfait comme je voudrais, je suis plutôt satisfait du résultat obtenu. Bref voilà les photos
Vous connaissez l’expression « Tel père, tel fils »? Il a suffit que le mien reprenne pleine possession de sa passion pour que j’en fasse exactement de même. De nouveau la sensation d’émerveillement à la simple vue d’un peu de rouge ( sur de la carrosserie et non dans le verre bien sûr! ). Comme mon père l’a dit juste précédemment, je compte bien y apporter toute mon aide.
J’ai pour l’instant fait un seul truc « tout seul »! Mon père avait trouvé des phares tout neuf, tout joli! Mais il l’a annoncé : « il sera comme sorti d’usine ». Bref les nouveaux phares c’est jolie, ça brille mais non y a pas moyen ça va pas, ce ne sont pas les originaux. J’ai donc ressorti mon expérience du 50cc . Du nettoyage, du ponçage, du polissage, du vernissage et bon même si j’arrive pas à avoir un miroir parfait comme je voudrais, je suis plutôt satisfait du résultat obtenu. Bref voilà les photos
- Fichiers joints
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Voici le lien de la dernière vidéo https://youtu.be/_xvj5y6GwTQ
- pierrotdu15
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Re: Il était un 624...
Très bon travail ils paraissent casi neuf
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
- FARMALL CUB
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Re: Il était un 624...
Félicitations à vous deux, c'est du beau travail une belle histoire de famille, quel plaisir de partager la même passion
Re: Il était un 624...
J'ai vécu cette expérience avec mes fils quand on a restaurée 1466. Je crois que ça restera un des meilleurs souvenir. Cette complicité avec eux n'a pas de prix
- Gilles
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Re: Il était un 624...
Suite de l'effeuillage du 624...
La veille de Noël, nous nous attaquons à l'arrière du tracteur. Démonter tous les attelages et chapes, sortir les ailes et remettre un coup de Karcher car ça ruisselle d'huile et de cambouis partout…
La veille de Noël, nous nous attaquons à l'arrière du tracteur. Démonter tous les attelages et chapes, sortir les ailes et remettre un coup de Karcher car ça ruisselle d'huile et de cambouis partout…
Re: Il était un 624...
C'est à St Dizier qu'il faisait des économies de peinture ou c'est le Karcher
mais il est vraiment sain de carosserie
mais il est vraiment sain de carosserie
- Gilles
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Re: Il était un 624...
Le but de l'opération était d'accéder aux freins. Mais comme je me doute que mes investigations ne s'arrêteront pas là, je démonte tous les accessoires qui se trouvent sur le carter de transmission. (reposes pieds, pédales, leviers…)
Côté gauche très poussiéreux. Côté droit... ça baigne dans l'huile. A croire que ce sont des freins immergés!
Paul en profite pour démonter le comique marchepieds droit de charrette...
Après démontage des trompettes, nous accédons aux carters de freins. Côté gauche très poussiéreux. Côté droit... ça baigne dans l'huile. A croire que ce sont des freins immergés!
- Fichiers joints
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- Gilles
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Re: Il était un 624...
Le 5 janvier 2020, fraichement rentré de mon Finistère chéri, et après avoir mûri la question, je décide d'aller plus loin dans le dépeçage du tracteur.
Les joints des demi-carters de freins côté couple conique sont à changer, or ces demi-carters supportent la couronne. Je préfère donc sortir le bloc relevage.
Pas de photos de cette étape -là, relativement facile même sans outil de levage, après avoir débranché les flexibles hydrauliques.
Là, nouveau constat que je pressentais: le couple conique est en très bon état mais le pignon de queue a un sacré jeu, du aux roulements coniques fatigués.
Du coup, je me décide à couper le tracteur en deux, car je sais que côté embrayage il faut pas s'attendre à mieux…
Première difficulté que je n'avais pas imaginé: sortir ce P...t..n de volant! Sortie du réservoir et de son berceau. Dans le capot de boite qui soutient aussi la colonne de direction, surprise: un nid! Benjamin est venu en renfort avec son FENDT 280 et son lève palette frontal. Lui seul peut se glisser dans le bâtiment exigu. Oui, à la base j'avais pas prévu de démonter le tracteur tel qu'il est entreposé. On est donc obligé d'attraper la transmission sur le côté et de la dégager du moteur à l'aide du translateur.
Bon ok, vous arrêtez de regarder le FENDT maintenant! C'est pas le sujet...
Les joints des demi-carters de freins côté couple conique sont à changer, or ces demi-carters supportent la couronne. Je préfère donc sortir le bloc relevage.
Pas de photos de cette étape -là, relativement facile même sans outil de levage, après avoir débranché les flexibles hydrauliques.
Là, nouveau constat que je pressentais: le couple conique est en très bon état mais le pignon de queue a un sacré jeu, du aux roulements coniques fatigués.
Du coup, je me décide à couper le tracteur en deux, car je sais que côté embrayage il faut pas s'attendre à mieux…
Première difficulté que je n'avais pas imaginé: sortir ce P...t..n de volant! Sortie du réservoir et de son berceau. Dans le capot de boite qui soutient aussi la colonne de direction, surprise: un nid! Benjamin est venu en renfort avec son FENDT 280 et son lève palette frontal. Lui seul peut se glisser dans le bâtiment exigu. Oui, à la base j'avais pas prévu de démonter le tracteur tel qu'il est entreposé. On est donc obligé d'attraper la transmission sur le côté et de la dégager du moteur à l'aide du translateur.
Bon ok, vous arrêtez de regarder le FENDT maintenant! C'est pas le sujet...
- Gilles
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Re: Il était un 624...
Désacouplage du tracteur
Là au moins on va pouvoir l'ausculter sous toutes les coutures!
Allez courage, on est pas au bout...
Là au moins on va pouvoir l'ausculter sous toutes les coutures!
Allez courage, on est pas au bout...
- Gilles
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Re: Il était un 624...
Il semble que sans aller bien loin, il y ait déjà du travail là aussi…
- pierrotdu15
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Re: Il était un 624...
whoaw quel chantier
Vous êtes courageux de vous attaquer à un tel travail, il faut y connaître et être sur de soi.
Merci du partage
Vous êtes courageux de vous attaquer à un tel travail, il faut y connaître et être sur de soi.
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523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
Re: Il était un 624...
ton "démonte volant" est vraiment ingénieux
autrement du boulot en perspective...
autrement du boulot en perspective...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.