Il était un 624...
Re: Il était un 624...
oui c est pour ca celui la était monté en 11 vu le régulateur , et qu ils ont laissé au montage de l alternateur comme ca géne pas
la différence entre les 2 la 11 amp est plus petite de corps en diamétre et c est marqué dessus , la 16 a par contre un cache autour du corps qu on peut enlever pour aller voir les balais
la différence entre les 2 la 11 amp est plus petite de corps en diamétre et c est marqué dessus , la 16 a par contre un cache autour du corps qu on peut enlever pour aller voir les balais
- Gilles
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Re: Il était un 624...
Non ce régulateur n’est pas le sien. Il n’en avait pas quand je l’ai acheté C’est moi qui l’ai remonté avec la Dynamo. Mais si vous me dites que c’est un 11 ampères je vais y regarder de plus près...
- thibault 743
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Re: Il était un 624...
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- bastien 844 sb
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Re: Il était un 624...
Ça démarre sur les chapeaux de roues ! C'est du beau travail félicitations
La Terre tourne iH la retourne !!!
Re: Il était un 624...
felicitation gilles
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: Il était un 624...
Le 9 décembre 2019, je m'attaque au joint de palier avant moteur. Ce dernier ne laisse passer q'un léger suintement, mais dans l'objectif d'avoir un tracteur exempt de fuite, il est nécessaire de le changer.
- Gilles
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Re: Il était un 624...
Le kit de joint de palier neuf comprend la bague qui se positionne sur l'axe de vilebrequin, un joint torique qui se loge dans un épaulement de cette bague pour son étanchéité sur l'axe, le joint à lèvre, ainsi qu'une clavette à positionner dans la bague afin de la solidariser au vilebrequin ( la clavette vient se loger dans une encoche du pignon d'entrainement de la distribution à l'arrière, et dans une encoche de la poulie à l'avant. En général plusieurs longueurs de clavettes sont livrées avec le kit.
La bague est remontée en dernier pour ne pas abîmer le joint à lèvre. Un peu de nettoyage et ponçage du carter de distribution avant de remonter ventilo et radiateur...
Mise en place du joint à lèvre à l'aide de la poulie et deux fers plats pour pousser uniformément.La bague est remontée en dernier pour ne pas abîmer le joint à lèvre. Un peu de nettoyage et ponçage du carter de distribution avant de remonter ventilo et radiateur...
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Re: Il était un 624...
Tant qu'on est dans les fuites, la tôle du carter inférieur moteur (présente uniquement sur les modèles jusqu'en 1968) a été déposée, afin de refaire un joint. Impossible de trouver celui d'origine...
J'en ai refait un en liège d'e 2 mm d'épaisseur. Sortie d'essai après remontage. La direction est déjà plus souple...
J'en ai refait un en liège d'e 2 mm d'épaisseur. Sortie d'essai après remontage. La direction est déjà plus souple...
Re: Il était un 624...
joli travaille sur le carter
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- Gilles
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Re: Il était un 624...
L'ensemble de filtration d'air a souffert de corrosion. Sablage de la cuve de filtre et du support de bol de décantation, et ponçage du corps de filtre.
Couche d'apprêt (CNH) et finition en noir brillant (Rust -Oleum).
Le bol de décantation n'est pas un modèle adapté. Commandé chez Agrizone, j'ai du l'adapter avec quelques coups de cutter pour qu'il s’emboîte dans le support.
Paul est satisfait du résultat.Le 624 peut respirer...
Couche d'apprêt (CNH) et finition en noir brillant (Rust -Oleum).
Le bol de décantation n'est pas un modèle adapté. Commandé chez Agrizone, j'ai du l'adapter avec quelques coups de cutter pour qu'il s’emboîte dans le support.
Paul est satisfait du résultat.Le 624 peut respirer...
- L'Aveyronnais
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Re: Il était un 624...
Je suis ton sujet avec attention, ça promet...
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Re: Il était un 624...
Merci Loïc.
Et ne t’inquiètes pas, ça ne sera pas un ramasse poussière au musée, je m’en servirai!
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