Il était un 624...

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
d40
Messages : 1319
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Il était un 624...

Message non lu par d40 » 14 janv. 2020 20:02

oui c est pour ca celui la était monté en 11 vu le régulateur , et qu ils ont laissé au montage de l alternateur comme ca géne pas
la différence entre les 2 la 11 amp est plus petite de corps en diamétre et c est marqué dessus , la 16 a par contre un cache autour du corps qu on peut enlever pour aller voir les balais

Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1706
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles » 14 janv. 2020 20:14

Non ce régulateur n’est pas le sien. Il n’en avait pas quand je l’ai acheté C’est moi qui l’ai remonté avec la Dynamo. Mais si vous me dites que c’est un 11 ampères je vais y regarder de plus près...

Avatar du membre
thibault 743
Messages : 1358
Enregistré le : 21 janv. 2009 20:06
Localisation : Lot 46

Re: Il était un 624...

Message non lu par thibault 743 » 14 janv. 2020 20:42

:yes: :yes:
IH 743 , IH 956 xl , mx 110 , IH 1086 , bisoc IH 1-280 , rateau IH 21-7

mon tracteur : farmall 135 D , Faucheuse IH 4-13

GAEC Pierre et Thibault : IH 946 , F 31-200 , F 14-184 , F6-400

Avatar du membre
bastien 844 sb
Messages : 653
Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
Localisation : camelin 02300

Re: Il était un 624...

Message non lu par bastien 844 sb » 14 janv. 2020 21:09

Ça démarre sur les chapeaux de roues ! C'est du beau travail félicitations 8) :yes:
La Terre tourne iH la retourne !!!

Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 8573
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Il était un 624...

Message non lu par IH 4 EVER » 14 janv. 2020 21:48

felicitation gilles :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.

Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1706
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles » 14 janv. 2020 22:22

IH 4 EVER a écrit :
14 janv. 2020 21:48
felicitation gilles :yes:
Merci, mais on est qu’au début... :roll:

Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1706
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles » 15 janv. 2020 22:30

Le 9 décembre 2019, je m'attaque au joint de palier avant moteur. Ce dernier ne laisse passer q'un léger suintement, mais dans l'objectif d'avoir un tracteur exempt de fuite, il est nécessaire de le changer.
IMG_0450-1.JPG
IMG_0450-1.JPG (106.88 Kio) Vu 472 fois
Extraction de la bague sur le vilebrequin
Extraction de la bague sur le vilebrequin
IMG_0451-1.JPG (130.26 Kio) Vu 472 fois
Extraction du joint à lèvre
Extraction du joint à lèvre
IMG_0453-1.JPG (99.93 Kio) Vu 472 fois
IMG_0454-1.JPG
IMG_0454-1.JPG (132.91 Kio) Vu 472 fois

Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1706
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles » 15 janv. 2020 22:52

Le kit de joint de palier neuf comprend la bague qui se positionne sur l'axe de vilebrequin, un joint torique qui se loge dans un épaulement de cette bague pour son étanchéité sur l'axe, le joint à lèvre, ainsi qu'une clavette à positionner dans la bague afin de la solidariser au vilebrequin ( la clavette vient se loger dans une encoche du pignon d'entrainement de la distribution à l'arrière, et dans une encoche de la poulie à l'avant. En général plusieurs longueurs de clavettes sont livrées avec le kit.
IMG_0479-1.JPG
IMG_0479-1.JPG (133.24 Kio) Vu 463 fois
Mise en place du joint à lèvre à l'aide de la poulie et deux fers plats pour pousser uniformément.
La bague est remontée en dernier pour ne pas abîmer le joint à lèvre.
IMG_0481-1.JPG
IMG_0481-1.JPG (105.88 Kio) Vu 463 fois
Un peu de nettoyage et ponçage du carter de distribution avant de remonter ventilo et radiateur...
IMG_0483-1.JPG
IMG_0483-1.JPG (133.92 Kio) Vu 463 fois

Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1706
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles » 15 janv. 2020 23:06

Tant qu'on est dans les fuites, la tôle du carter inférieur moteur (présente uniquement sur les modèles jusqu'en 1968) a été déposée, afin de refaire un joint. Impossible de trouver celui d'origine...
J'en ai refait un en liège d'e 2 mm d'épaisseur.
IMG_0464-1.JPG
IMG_0464-1.JPG (108.75 Kio) Vu 459 fois
IMG_0469-1.JPG
IMG_0469-1.JPG (116.93 Kio) Vu 459 fois
Sortie d'essai après remontage. La direction est déjà plus souple...
IMG_0502-1.JPG
IMG_0502-1.JPG (149.43 Kio) Vu 459 fois

CHBO
Messages : 647
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Il était un 624...

Message non lu par CHBO » 15 janv. 2020 23:07

joli travaille sur le carter :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.

Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1706
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles » 15 janv. 2020 23:21

L'ensemble de filtration d'air a souffert de corrosion. Sablage de la cuve de filtre et du support de bol de décantation, et ponçage du corps de filtre.
Couche d'apprêt (CNH) et finition en noir brillant (Rust -Oleum).
Le bol de décantation n'est pas un modèle adapté. Commandé chez Agrizone, j'ai du l'adapter avec quelques coups de cutter pour qu'il s’emboîte dans le support.
Paul est satisfait du résultat.Le 624 peut respirer... ;)
IMG_0094-1.JPG
IMG_0094-1.JPG (129.29 Kio) Vu 456 fois
IMG_0547-1.JPG
IMG_0547-1.JPG (85.57 Kio) Vu 456 fois
IMG_0553-1.JPG
IMG_0553-1.JPG (74.09 Kio) Vu 456 fois
IMG_0566-1.JPG
IMG_0566-1.JPG (110.3 Kio) Vu 456 fois

Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 15320
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Il était un 624...

Message non lu par L'Aveyronnais » 16 janv. 2020 00:11

Je suis ton sujet avec attention, ça promet... :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com

Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1706
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles » 16 janv. 2020 07:02

L'Aveyronnais a écrit :
16 janv. 2020 00:11
Je suis ton sujet avec attention, ça promet... :yes:
Merci Loïc.
Et ne t’inquiètes pas, ça ne sera pas un ramasse poussière au musée, je m’en servirai! ;)

Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 15320
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Il était un 624...

Message non lu par L'Aveyronnais » 16 janv. 2020 08:15

Gilles a écrit :
16 janv. 2020 07:02
L'Aveyronnais a écrit :
16 janv. 2020 00:11
Je suis ton sujet avec attention, ça promet... :yes:
Merci Loïc.
Et ne t’inquiètes pas, ça ne sera pas un ramasse poussière au musée, je m’en servirai! ;)
C'est ce qu'il faut ! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com

Avatar du membre
Jeanba
Messages : 3401
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Jeanba » 16 janv. 2020 08:17

Comme Loic, joli boulot. :yes:
IH 744 Siffleur !!!

Répondre