Que dit la loi??

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Que dit la loi??

Message non lu par geronimo69 »

tu a raison manuel , mais si il fait jouer l'assurance ce sera surement un expert mandater par son assurance et il n'aura pas le choix , moi pour un dégât de grêle , l’expert de l'assurance était assez compétent ,mais forcément un architecte en bâtiment aura toutes les connaissance nécessaire mais juridiquement je ne sait pas .
si il fait un constat d'huissier pas sur qu'il ai les compétence !

après il peut voir avec son ancien entrepreneur ,pour prendre les coordonnées de sa décennale et aller les voir directement
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'expert qui est venu suite a la démarche de mon assureur envers l'assureur de l'artisan a pris énormément de mesures, de photos, toutes les sections y sont passées...

L'artisan et son assureur étaient conviés mais on ne les a pas vus... Rien que ça, ça m'a gonflé, l'expert et mon assureur n'ont pas appréciés non plus.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Que dit la loi??

Message non lu par geronimo69 »

L'Aveyronnais a écrit : 23 déc. 2019 11:26 L'expert qui est venu suite a la démarche de mon assureur envers l'assureur de l'artisan a pris énormément de mesures, de photos, toutes les sections y sont passées...

L'artisan et son assureur étaient conviés mais on ne les a pas vus... Rien que ça, ça m'a gonflé, l'expert et mon assureur n'ont pas appréciés non plus.
voit avec ton assurance ce qu'ils peuvent faire de leur coté ou
essaie de les faire convoquer par un médiateur cela aura plus de portée , renseigne toi auprès de ta mairie quel sont les personnes qui font cela !

c'est sur que si ils ne donnent pas suite ça devient vite compliqué et surtout qu'il ai bien une décennale on le vérifie jamais par confiance , tout comme prendre une assurance dommage ouvrage .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

La décennale est obligatoire apparemment, s'il l'a pas il doit prendre en charge les travaux avec réparation des erreurs et risque une amande, c'est ce que vient de me dire ma conseillère.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Que dit la loi??

Message non lu par geronimo69 »

L'Aveyronnais a écrit : 23 déc. 2019 12:50 La décennale est obligatoire apparemment, s'il l'a pas il doit prendre en charge les travaux avec réparation des erreurs et risque une amande, c'est ce que vient de me dire ma conseillère.
oui la décennale est obligatoire normalement mais sans contrôle et tant que aucun client la demande qui sait il la prise !
et maintenant si il a changer de job est il solvable !
de plus c'est toi qui est obliger de faire les démarches et monter un dossier pour avoir gain de cause , lui il bouge pas.
des fois la décennale est indiquer sur les factures enfin les artisans honnête la note :mrgreen:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Que dit la loi??

Message non lu par marien63 »

voilà quelque chose de normal.
Répondre