Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CHBO »

Supprimer case ih ça m'étonnerais, ils sont malins ces ritales mais pas fou. Pourquoi ils font des télesco, des big et round rouges si la marque devrait disparaître?

Une marque qui ne présente plus d'intérêt ce fond dans la gamme et disparait. Un peu comme les Steyr au rachat par case ih...
Si case ih était resté indépendant j'ai un gros doute qu'on aurait encore des rouge et blanc.

D'ailleurs même les Steyr on une gamme complète et pas 2-3 modèle élevage ou montagne.

Je vous le dit, malins ces ritales, malins...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Redfire_826 »

Steyr étant une marque germanique cnh pourrait en faire une marque premium (haut de gamme) .. Un peu comme audi dans vw...

New holland serait l'équivalent de skoda (entrée de gamme) )

Et case de vw (cœur de gamme)

Garder les 3 marques comme actuellement n'a pas vraiment de sens car elle sont sur le même créneau.
Mais les italiens sont peut être trop fier de leurs NH pour faire ça...

Quant on y pense c'est un peu la stratégie d'agco...
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par djoel »

Chez AGCO générations après générations les tracteurs se ressemblent de plus en plus et cela leur permet surement de baisser pas mal les coût de fabrication avec les même composant comme CNH fait déjà avec les trois marques.

Par contre de là à dire que Case ih ne serait plus vendu en Europe serait financièrement incompréhensible pour le Groupe vue le nombre de tracteur vendu en rouge... Alors les ragots..... :lol: .....
:humour:
Noel approche : Très cher Père Noel, peut tu nous mettre en place un concess rouge en Alsace du Sud. J'aimerai en 2020 entendre quelques petit FPT ronfler dans les champs.... :sors: en plus du notre bien sur....
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par chris38234 »

Bah, les Italiens ça bien du les secouer un peu de passer de la couleur Terracotta au bleu Ford :roll: et en même temps j'ai sous estimé l’enthousiasme Italien pour IH/Case IH (Fan Club/vente non marginal) on m'aurai dit cela il y a quelques années je l'aurai jamais cru... :roll:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CHBO »

chez agco c'est encore différent de cnh, rien que pour les cabines il n y a pas grand chose en commun et chaque marque à encore sont mot à dire.

un ancien vendeur fendt m’a dit que AGCO voulait faire sous traiter la nouvelle cabine et bien les ingénieurs on dit que la cabine devait être "fabrication maison" et n'ont jamais lâché. résultat la cabine est toujours fabriqué chez fendt!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par djoel »

Fendt a une bonne image parce qu'il prenne beaucoup en garantie et ce sont bien amélioré au niveau du confort finition de la cabine mais pour le reste il n'y a rien de spécial sous le capot.
Leur boite vario est souple mais ne supporte toujours pas le freinage a répétions avec de forte charge, ce qu'une simple semi powershift encaisse sans problème.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CHBO »

je suis d'accord avec toi mais je voulais parler de l'autonomie de chaque marque dans le groupe, pas de la fiabilité.

pour que tout passe en garantie ça reste à confirmer; cet ancien vendeur m'avait bien dit qu'il n y avait quasiment pas de reste à charge pur les eta, les cuma et les clients de longue date mais pour les pleurnichards et les opportunistes c'était pas du tout pareil...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CASE IH 03 »

Une nouvelle base Novagri dans le Pas de Calais :yes: ;)

Novagri, l’entité Case IH du groupe Godefroy a inauguré un nouveau site situé à Créquy dans le Pas de Calais.
Le groupe Godefroy, dirigé par Eric et Philippe Godefroy et connu dans le secteur du machinisme agricole depuis 1972 a rejoint la marque Case IH en 2004 sous le nom Novagri et s’est installé d’abord à Arras (62). Elle s’agrandit aujourd’hui avec un nouveau site situé dans l’ouest du département, à Créquy (62) ce qui permet de doubler la taille de son secteur et occuper la majeure partie des départements du Nord et du Pas-de-Calais.« Nous sommes heureux de pouvoir dynamiser l’activité économique de notre belle région, tout en valorisant les métiers de l’agriculture avec des infrastructures modernes. » a commencé Erik Hennion, Directeur de la concession Novagri le 30 octobre dernier lors de l’inauguration de cette nouvelle base, en présence de nombreux officiels et clients. « Nous avons pleine confiance dans la stratégie de Case IH, qui nous accompagne depuis 15 ans déjà. »

:arrow: http://www.farm-connexion.com/2019/11/2 ... de-calais/

Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ces infos Philippe :yes:
Sauf erreur de ma part , il me semble que Godefroy Équipements à Banteux avait commencé a vendre des tracteurs Renault et des moissonneuses batteuses New Holland pour ensuite passer à la gamme longue New Holland en laissant de côté les tracteurs Renault ( souvenirs d'annonces et articles de presse de la France Agricole ) .
On vas descendre plus bas pour avoir des échos de " radio plaine " sur les secteurs laissés vacants par les concessions Jarny , T3M ( Nougadère ) , du côté de chez Chappe ou ça bat un peu de l'aile .
Et du secteur laissé par Lesage et repris par le groupe Klébert Malecot qui à fêté ses 100ans en grande pompe sous les couleurs CASE IH et Volvo en TP 8) :yes:
Je profite qu'il y a un excellent article dans le numéro 75 de TRACTEURS Passion et Collection de notre ami Jean Pierre Noret consacré à cette concession ;)
S'il y a quelqu'un du côté de la Savoie pour nous donner des nouvelles ou la carte CASE IH avait été retirée à la DIMA ou profil du groupe Bosson 8)
Il vas falloir que je me mette sous la main la carte de France du réseau CASE IH de 1986 juste après le rachat d'IH par Tenneco pour sa filiale agricole CASE histoire de comparer et de la ressortir de temps en temps 8)
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Farmall90 »

André, dans le secteur Haute Savoie et Savoie, le nouveau concessionnaire "Savoie Motoculture" dispose de trois bases :
RUMILLY 74150,
DOUVAINE 74140,
et NOVALAISE 73470

KM Agri, dans le Loiret dispose de deux bases :
Neuville-aux-Bois, 45170
et Saint Hilaire sur Puiseaux 45700

Outre le département du Loiret dans sa quasi intégralité, la zone d'activité de KM Agri couvre une bonne partie du département du Loir et Cher, ainsi que quelques cantons du Cher et de la Seine et Marne, limitrophes !

8) ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Merci Pierre ;)
Et au niveau des ventes ?
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par ih67700 »

S’y hilaire sur puiseaux? Ex agri 45? J’y avais travaillé en 2003 lors du basculement de caseih à Mc cormick/laverda
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par SebG »

Je viens de parcourir les dernières pages..

C'est bien case IH qui sera la marque Premium...
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par FCD 38 »

CASE IH 03 a écrit : 23 nov. 2019 10:29 Une nouvelle base Novagri dans le Pas de Calais :yes: ;)

Novagri, l’entité Case IH du groupe Godefroy a inauguré un nouveau site situé à Créquy dans le Pas de Calais.
Le groupe Godefroy, dirigé par Eric et Philippe Godefroy et connu dans le secteur du machinisme agricole depuis 1972 a rejoint la marque Case IH en 2004 sous le nom Novagri et s’est installé d’abord à Arras (62). Elle s’agrandit aujourd’hui avec un nouveau site situé dans l’ouest du département, à Créquy (62) ce qui permet de doubler la taille de son secteur et occuper la majeure partie des départements du Nord et du Pas-de-Calais.« Nous sommes heureux de pouvoir dynamiser l’activité économique de notre belle région, tout en valorisant les métiers de l’agriculture avec des infrastructures modernes. » a commencé Erik Hennion, Directeur de la concession Novagri le 30 octobre dernier lors de l’inauguration de cette nouvelle base, en présence de nombreux officiels et clients. « Nous avons pleine confiance dans la stratégie de Case IH, qui nous accompagne depuis 15 ans déjà. »

:arrow: http://www.farm-connexion.com/2019/11/2 ... de-calais/

Image

Bonjour

Belle façade de concession, comme quoi on peux conjuguer modernisme et respect du patrimoine :yes:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par paul hoffer »

A voir chez nous en Alsace que que Case IH vas nous présenter comme surprise concernant la futur concession ???
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Répondre