chauffe 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
seb421982
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2019 18:07

chauffe 624

Message non lu par seb421982 »

salut a tous donc je viens d 'acheter un 624 le week end dernier .

apres un essai samedi il ya 15jours tous fonctionne normalement,5000h pas une fuite, je décide donc de l'acheter
je vais le chercher le week end dernier,avec une plateau le laisse demarrer le temps des papiers. je rentre chez moi,je le descend du plateau pour le mettre dans mon terrain je fait un petit km avec et la la temperature a fond de cadran je le laisse refroidir et le gare. je regarde le niveau dhuile qui est correct sauf que l'huile est grise .
Image
le niveau de LDR est bas mais sans plus et ca suinte sur le moteur,qui n'est pas si chaud que ca..
a votre avis joint de culasse ou autres??
merci
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: chauffe 624

Message non lu par d40 »

Bonjour
pas trés bonne surprise suite a tout nouveau achat, dommage de pas l avoir constaté lors de la visite ,donc pour ce probléme a 9 sur 10 il doit y avoir un passage de liquide au niveau des joints de chemises voir celles ci piquée a la portée des joints d ou démontage du moteur car de tourner comme ca pas du tout conseillé du fait qu il y aura un mauvais graissage du bas moteur en éspérant que le mal n est pas déja fait si au pire il tourne comme ca depuis longtemps ,le mieux en premier serait de déposer le carter inférieur pour capter la fuite ,maintenant faudrait savoir a tout hazard s il aurait pas gelé par manque de liquide de refroidissement au quel cas on pourrait avoir une pastille de déssablage qui aurait sautait comme c est prévu et qui peut aussi faire un passage dans l huile ,suffit de déposer le cache culbuteur et les controler elles se trouve sous la rampe de culbuteurs sur la culasse ,pour ta température surement un probléme électrique sur la ligne soit le fil pelé qui touche a la masse ou autre
seb421982
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2019 18:07

Re: chauffe 624

Message non lu par seb421982 »

merci jai prevu de vidanger vendredi je demonterai donc le carter inferieur pour voir ,je regarderai aa ce que tu me dit en meme temps, quand je suis rentrer j'ai du remetre 3-4 l de liquide de refroidissement
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: chauffe 624

Message non lu par trax »

Et un appel au vendeur pour en avoir le cœur net et savoir depuis combien de temps il tourne comme ça ?
Il t'avait dit qu'il le vendait pourquoi ?
seb421982
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2019 18:07

Re: chauffe 624

Message non lu par seb421982 »

Le vendeur est compréhensif il est prêt à payer les réparation ou du moins à s arranger y venai de faire la vidange et n'avait rien remarquer il s'en servait pour faire les foins. Je pense à un coup de mal chance pour nous deux . Je pense vraiment pas qu'il ai cacher ça sinon il me repondrais plus. Et ne serait pas prêt à un arrangement il ne voudrait pas que ça lui arrive.
seb421982
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2019 18:07

Re: chauffe 624

Message non lu par seb421982 »

donc vidange aujourd’hui
Image

remise en route au ralenti pendant une bonne demi heure ,et rien pas de chauffe il est restez entre 60 et 70 degrés, l huile est toujours propre et le niveau de liquide de refroidissement na pas bouger.

autre chose niveau Electricité j'ai tous le cote gauche, le klaxon et feu de plaque qui ne fonctionne pas, j'ai changer tous les fusibles car je ne sait pas a quoi ils correspondent, mais ca n'a rien changer.
dernier petit point je ne sens pas trop la position prechauffage ou démarrage
GM22110
Messages : 69
Enregistré le : 22 mai 2016 10:43

Re: chauffe 624

Message non lu par GM22110 »

Hello,
bon c'est rassurant niveau température...
Question électricité c'est toujours un peu la même cause: La Masse.
essaye de retirer un fil de masse directement pour vérifier.
Et la position préchauffage n'est effectivement pas toujours évidente a trouver. Cependant tu peux mettre un peu de dégrippant au niveau de la fixation du câble sur la PI, ça peut aider...
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: chauffe 624

Message non lu par d40 »

quand t a ouvert le bouchon de vidange en premier avant l huile c est pas du liquide de refroidissement qui est sorti :?: de toute les facons quand il y a un passage dans l huile d une part c est pas rapide car c est des gouttes et d autre avant de faire devenir l huile comme tu as il se passe aussi du temps ,faut regarder sous le carter au niveau du bouchon de vidange s il se trouve sur une tole car les premier étaient comme ca auquel cas elle est vite déposée et ensuite on peut capter les gouttes de liquide c est moins de boulot que déposer le carter entier ,le préchauffage se fait au premier cran en tirant sur le contacteur et ensuite a fond c est le démarrage ,faudrait controler s il arrive du 12 volts au fil de la résistance de préchauffage en position 1 du contacteur
seb421982
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2019 18:07

Re: chauffe 624

Message non lu par seb421982 »

pour ce qui est du préchauffage si je tire a fond rien ne se passe ou faut tirer tres fort pour qu il demare , j'ai regarder ca coute pas bien cher la tirette .
quand a la vidange ca a ete direct gris des l'ecoulement de l'huile et oui c bien comme ca avec une tole, mais ja ipas bien compris ce que tu veut que je regarde.
merci en attendant
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: chauffe 624

Message non lu par d40 »

béh je veux dire qu une fois enlevé la tole tu pourras voir si des gouttes de liquide tombent et de quel cylindre du fait qu on peut voir le tour des embase de chemise puisque c est supposé venir de la ,pour ton contacteur si tu tires a fond il doit commander le démarreur , par contre tu parles de préchauffage et tirer a fond rien ne se passe :?:
seb421982
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2019 18:07

Re: chauffe 624

Message non lu par seb421982 »

oui jai compris apres avoir poster donc ca veut dire re vidange je démonte la plaque et regarde de ou ca coule.
tirer a fond rien ne se passe il faut que je relâche un peu pour actionner le démarreur. je regarde a ca demain
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: chauffe 624

Message non lu par trax »

Pour la chauffe c'est surtout à la lampe au tableau de bord qui baisse d'intensitée qui te fais dire que tu tires du jus ;)
L'électricité n'est pas vraiment le point fort de nos vieux IH.
Mais bon t'en que ça démarre et roule avec le gyro pour moi c'est déjà pas mal 8)
Bon courage pour ta recherche de diagnostic :yes:
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: chauffe 624

Message non lu par d40 »

béh oui je l avais dit au départ et du fait que t a vidangé il aurait fallu en profiter mais pas bien grave ,pour aider a voir la fuite faudrait mettre le circuit de refroidissement un peu en préssion par le bouchon du radiateur avec de l air ,pour ton contacteur il est un peu fatigué tout simplement
seb421982
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2019 18:07

Re: chauffe 624

Message non lu par seb421982 »

nouveau problème de démarreur cette fois, je l'ai bien démarrer ce matin.
cet après midi je veut essayer et un clac au démarreur et plus rien ,je le démonte donc et le test a l’établi et il fonctionne correctement, je le remonte et pareil un clac et plus rien. ca doit pas etre grand chose . . .
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: chauffe 624

Message non lu par d40 »

il fait un clac parce qu il est mal excité par un manque d intensité venant du contacteur du tableau de bord et la ligne au petit fil au solénoide du démarreur tu fais un éssai avec un fil en direct tu fais toucher un coté au +du gros cable d arrivée de la batterie et avec l autre bout tu viens toucher la borne ou est branché le petit fil sur le solénoide et si ca marche ton démarreur n est pas en cause
Répondre