D'un Puma à l'autre...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

Quand je dis moins cher, c'est cout d'achat et de prod, pas de vente ;)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par case ih »

ca on l'avait compris
et ils ont pas de mal a ca
ils gonflent sans cesse les puissances des series a mecanique identique
par exemple chez case mais les autres c'est pareil
ils gonflent la puissance du maxxum encore et toujours plus a chaque renouvellement,et ensuite le marketing fait le reste ,ils briffent les commerciaux pour qu'ils te vendnet le maxxum gonfle a la place du puma precedent,et si le client est un peu dupe et le commercial bon l'affaire est dans le sac et c'est tout benef pour le marchand et le constructeur
comme le prix est fonction de la puissance,et que la puissance ne leur coute rien a produire,ils ont tout interet a vendre des petites series legeres gonflees qui leur coutent bien moins cher que la gamme lourde au dessus

au final ils auront vendu un maxxum presque aussi cher qu'un puma et qui leur aura coute 1/3 moins cher a produire
et au final le besoin reel de l'utilisateur,gabarit poids empattement ca passe au second plan :bou: :bou: ,a lui de se demmerder ensuite avec ce qu'il a achete

dans certaines marques il j'usqu'a 100cv d'ecart de puissance dans la meme gamme de tracteur pour des tracteurs identiques
en gros lepetit 150 cv leur coute le meme prix a produire que le plus gros 250cv
sauf que pour l'utilisateur final le prixde vente des 2 n'est pas le meme,facile 50000e d'ecart
alors normal que le constructzeur pousse a supprimer l'entree de gamme 150cv qui rapporte le moins et pousser encore plus en puissance le bout de la gamme pour vendre encore plus cher des cv qui coutent rien a produire
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par Le Peyrousien »

Gilles a écrit : 03 oct. 2019 13:43 Après 7 ans de services aux Charmilles le Puma 200 se retire des lieux...
Image

Un Puma 240 vient le remplacer...
Image
Bonjour à tous,

Hé bien on est arrivé bien loin du sujet initial de notre ami Gilles :shock: en matière de pollution de post on ne fait pas mieux ;)
Bonne journée à tous
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par Gilles »

Le Peyrousien a écrit : 16 oct. 2019 07:25
Bonjour à tous,

Hé bien on est arrivé bien loin du sujet initial de notre ami Gilles :shock: en matière de pollution de post on ne fait pas mieux ;)
Bonne journée à tous
Oui je crois que la prochaine fois je la fermerai avant de mettre un nouveau sujet.
Ca me depite...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

Désolé pour le H.S. :? :? :m: :m:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

De même, franchement désolé :oops:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par nicolaon »

Mea-culpa
J'y ai contribué, j'ai retiré un post. Je te présente mes excuses Gille

Il faut voir le bon coté des choses, le forum est encore vivant ;on se plait a refaire le monde .Même s'il en ressort un certain mécontentement pour les constructeurs

Ainsi jumelé, ton tracteur fera quelle largeur hors tout :?:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

les modérateurs pourrait ils nous déplacer ce hors sujet dans un sujet à part?

genre "fiabilité de votre matériel"
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par Gilles »

Merci pour les excuses, pour autant je vous rassure je n'allais pas me prendre.
Mais bon, je reconnais que la derive est facile, mais essayez chacun de respecter l'idée de base d'un sujet.
Je ne conteste pas vos remarques, je ne les partage pas forcément mais je les respecte, mais mon sujet n'était là que pour faire partager le plaisir de l'arrivée d'un nouveau tracteur sur lexploitarion, au titre de notre passion commune. Cest vrai que j'ai été un peu refroidi...
Bref n'en parlons plus. Je me creuse la tête avec mon frère pour avoir de l'herbergement photo sur le forum et refondre un peu le schémas de ce dernier, çà c'est plus important...
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CASE 5120 »

Toutes mes félicitations Gilles pour cette nouvelle acquisition .
Ayant acheté moi même un nouveau CNH il y a plus d'un an , j'en suis enchanté après 700 heures de avec .
Pour ce qui est de ce nouveau Puma , Maxxum et après l'es avoir vu durant la dernière foire agricole , je les trouve superbe ....
Avec Fendt , CNH sont pour moi les marques.qui retiennent toute mon attention .
N'hésites pas Gilles de nous donnez un peu plus de tes nouvelles durant toute l'année avec tes tracteurs rouges
;)
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par djoel »

Au sujet de ce nouveau puma question moteur grosse différence de couple ou peu de changement par rapport à l'ancien??? :yes: Frein sur l'échappement et frein en carbone déjà obligatoire vue qu'il roule à plus de 50 ou toujours en option? :?: :)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

ca devie forcement la discussion est ouverte ,on comprare des problèmes on cite pour ex d'autres marques et ca part dessus ,mais on en oublie pas le sujet principal,si on reste exclusivement et uniquement sur le sujet du post … ca va aussi tourner court ,il faut prendre en compte ces derapages qui sont interressants ,et donc pour en revenir au sujet ,bon courage et bonne utilisation gilles ( ou benjamin ) de ce nouveau tracteur
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par utility 64 »

Gilles a écrit : 16 oct. 2019 15:26 . Je me creuse la tête avec mon frère pour avoir de l'herbergement photo sur le forum et refondre un peu le schémas de ce dernier, çà c'est plus important...
J'apprécie ton retour sur ce forum , histoire de raviver cette flamme que je voyais s'éteindre ces derniers temps .
Merci de partager à nouveau avec nous cette passion qui nous est commune .
Donne nous des nouvelles de ton nouveau félin qui te donneras satisfaction 8) :yes:
Avatar du membre
bruno .delaporte
Messages : 333
Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par bruno .delaporte »

Bonne utilisation Gilles pour ma part j’ai fait l’aquisition du maxxum 135 ad8 qui remplace mon maxxum 125 qui m’a couté juste un capteur de pdf et le petit levier d’inverseur en 7 ans et 7600h d’utilisation comme quoi il sont pas tous mauvais nos rouges !!
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par Gilles »

bruno .delaporte a écrit : 17 oct. 2019 10:23 Bonne utilisation Gilles pour ma part j’ai fait l’aquisition du maxxum 135 ad8 qui remplace mon maxxum 125 qui m’a couté juste un capteur de pdf et le petit levier d’inverseur en 7 ans et 7600h d’utilisation comme quoi il sont pas tous mauvais nos rouges !!
Bonne utilisation a toi aussi donc Bruno!
Je n'avais pas compris que tu renouvelais ton tracteur pour la même couleur... changement de programme ?
Répondre