D'un Puma à l'autre...
Re: D'un Puma à l'autre...
Le principe est bon mais ce qui fait la différence c'est la taille des composants, leurs fiabilité et les heures de test / mise au point passer dessus.
C'est bien beau de dire que la boite à été essayer en labo "des milliers d'heures" mais pour moi tu ne retrouvera jamais des conditions réelles d'utilisation qu'elle soit normal ou extrême.
La première vario fendt était au point car les ingénieurs on passer des centaines d'heures au champ, en toutes conditions et même pendant leurs vacances pour certains!
Malheureusement cela a un coût et certains constructeurs font l'impasse sur ce genre de test ou le reduise à minima
C'est bien beau de dire que la boite à été essayer en labo "des milliers d'heures" mais pour moi tu ne retrouvera jamais des conditions réelles d'utilisation qu'elle soit normal ou extrême.
La première vario fendt était au point car les ingénieurs on passer des centaines d'heures au champ, en toutes conditions et même pendant leurs vacances pour certains!
Malheureusement cela a un coût et certains constructeurs font l'impasse sur ce genre de test ou le reduise à minima
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: D'un Puma à l'autre...
moi je suis plutot confiant pour la nouvelle 8 ps
et c'est une bonne chose s'ils la mettent sur puma ou t7
elle sera surement bien meilleure qu'une vario pour faire des travaux des champs ou route dans nos secteur plus que vallones
apres pour la fiabilite bien malin celui qui a ce jour capable de la predire
la vario chez cnh serait pas si mauvaise mecaniquement car finalement la boite en elle meme retient,tu stope la tracteur a l'arret en pente sans avoir a freiner
le probleme c'est juste une gestion electronique catastrophique en mode levier et ce fameux stop and go qu'on peut pas descativer
et c'est une bonne chose s'ils la mettent sur puma ou t7
elle sera surement bien meilleure qu'une vario pour faire des travaux des champs ou route dans nos secteur plus que vallones
apres pour la fiabilite bien malin celui qui a ce jour capable de la predire
la vario chez cnh serait pas si mauvaise mecaniquement car finalement la boite en elle meme retient,tu stope la tracteur a l'arret en pente sans avoir a freiner
le probleme c'est juste une gestion electronique catastrophique en mode levier et ce fameux stop and go qu'on peut pas descativer
- romain 5120
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Re: D'un Puma à l'autre...
En mode levier sur le rouge ça va bien, hormis quant tu t’arrêtes faut tirer doucement sinon il pile trop sec mais ça va bien. Mieux que sur les bleus c’est sur.case ih a écrit : ↑15 oct. 2019 11:32 moi je suis plutot confiant pour la nouvelle 8 ps
et c'est une bonne chose s'ils la mettent sur puma ou t7
elle sera surement bien meilleure qu'une vario pour faire des travaux des champs ou route dans nos secteur plus que vallones
apres pour la fiabilite bien malin celui qui a ce jour capable de la predire
la vario chez cnh serait pas si mauvaise mecaniquement car finalement la boite en elle meme retient,tu stope la tracteur a l'arret en pente sans avoir a freiner
le probleme c'est juste une gestion electronique catastrophique en mode levier et ce fameux stop and go qu'on peut pas descativer
Re: D'un Puma à l'autre...
voila un gars qui parle bien et du meme avis que moiCHBO a écrit : ↑15 oct. 2019 10:54 Le principe est bon mais ce qui fait la différence c'est la taille des composants, leurs fiabilité et les heures de test / mise au point passer dessus.
C'est bien beau de dire que la boite à été essayer en labo "des milliers d'heures" mais pour moi tu ne retrouvera jamais des conditions réelles d'utilisation qu'elle soit normal ou extrême.
La première vario fendt était au point car les ingénieurs on passer des centaines d'heures au champ, en toutes conditions et même pendant leurs vacances pour certains!
Malheureusement cela a un coût et certains constructeurs font l'impasse sur ce genre de test ou le reduise à minima
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- MaxSuperCub
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Re: D'un Puma à l'autre...
C'est clair ! Maintenant que je vois comment tourne un constructeur de l'intérieur, tu vois des abérations que nimporte quel type en réfléchissant un minimum aurait éviter, mais quand tu vois que personne ne s'occupe de ce que fait sont voisin et comment ça va faire poir marcher ensemble ... A des moments tu te demande même comment on arrive a construire des tracteurs. Et les tests autre que la simulation sont fait que sur les protos, L'industrialisation et les contrats avec les fournisseurs ont donc déjà été pensés et négocié, donc plus beaucoup de marge, enfin bref ....
Re: D'un Puma à l'autre...
lors d'une foire je discutait avec un garge qui vend du matos kuhn
en fait il fait un peu de neuf mais surtout de l'occas qu'il achete en grosse quantite,revise et revends aux agris du coin
donc il est tres au jus des evolutions et problemes mecaniques sur les differentes generations et marques de matos
et de ce qu'il m'a dit sur les series recentes chez kuhn par exemple,il me dit beaucoup plus de problemes sur les occas reprises que sur les anciennes series car aujourdhui ils renouvellent les series rapidement sans faire aucun essais sur le terrain
en fait c'est les agris acheteurs qui ont entre les mains des prototypes et qui esssuient les platres
par exemples sur les faneuses dernieres generation,il y a un boulon qui tient les toupies a un endroit qui fait que peter,il a vu l'evolution au fer et a mesure du temps
ils ont montes du 80kg puis du 100,120 et ca pete encore
les poutres rectangulaires trop fines qui se coupent en 2
normalement tous ces soucis auraient du etre regles en phase de test en ferme sur des prototypes
la c'est le client final qui en fait les frais
il en est arrive a preferer racheter un veille serie a l'apparence plus frele et delavee qu'une jolie recente qui brille
en fait il fait un peu de neuf mais surtout de l'occas qu'il achete en grosse quantite,revise et revends aux agris du coin
donc il est tres au jus des evolutions et problemes mecaniques sur les differentes generations et marques de matos
et de ce qu'il m'a dit sur les series recentes chez kuhn par exemple,il me dit beaucoup plus de problemes sur les occas reprises que sur les anciennes series car aujourdhui ils renouvellent les series rapidement sans faire aucun essais sur le terrain
en fait c'est les agris acheteurs qui ont entre les mains des prototypes et qui esssuient les platres
par exemples sur les faneuses dernieres generation,il y a un boulon qui tient les toupies a un endroit qui fait que peter,il a vu l'evolution au fer et a mesure du temps
ils ont montes du 80kg puis du 100,120 et ca pete encore
les poutres rectangulaires trop fines qui se coupent en 2
normalement tous ces soucis auraient du etre regles en phase de test en ferme sur des prototypes
la c'est le client final qui en fait les frais
il en est arrive a preferer racheter un veille serie a l'apparence plus frele et delavee qu'une jolie recente qui brille
- MaxSuperCub
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Re: D'un Puma à l'autre...
Et par rapport a ça, pour savoir si il faut faire des réelles modifs, il y a des mecs avec des tonnes de statistiques dans les mains des calculs en pagailles et qui font des plans sur la comète pas rapport a la satisfaction client et a l'image de la marque, pour a la fin ne rien faire car on ne veux pas mettre des billes, sachant qu'on va renouveler la gamme. Gamme suivante dont l'objectif principal sera de faire mieux pour moins cher, voilà comment je résume ça avec mon point de vue qui est celui d'un jeune fraîchement arrivé chez un full liner dont je tairai le nom ici, car je ne dis surtout pas ça pour dénigrer mon employeur. Parce qu'en gros ça doit bien être partout pareil ...
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Re: D'un Puma à l'autre...
Et c'est un jeune qui dit ça ça en dis long sur l'avenir du monde du travailMaxSuperCub a écrit : ↑15 oct. 2019 19:43 C'est clair ! Maintenant que je vois comment tourne un constructeur de l'intérieur, tu vois des abérations que nimporte quel type en réfléchissant un minimum aurait éviter, mais quand tu vois que personne ne s'occupe de ce que fait sont voisin et comment ça va faire poir marcher ensemble ... A des moments tu te demande même comment on arrive a construire des tracteurs. Et les tests autre que la simulation sont fait que sur les protos, L'industrialisation et les contrats avec les fournisseurs ont donc déjà été pensés et négocié, donc plus beaucoup de marge, enfin bref ....
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Re: D'un Puma à l'autre...
A mais si tu me crois pas, j'ai déjà plein d'exemples ...
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Re: D'un Puma à l'autre...
Ho que si je te crois, et t'as pas encore vu le pire
- MaxSuperCub
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Re: D'un Puma à l'autre...
Certainement ...
Re: D'un Puma à l'autre...
parfait exemple khun,avant les paysans des alentours avaient pour mission d'essayer le materiel pour voir ce qui cassait ,et khun modifiait et tout allait bien ,depuis que ca se passe derriere les ordinateurs par des gonz en cravates,ca devient de la merde,et tout a l'avenant .case ih a écrit : ↑15 oct. 2019 20:01 lors d'une foire je discutait avec un garge qui vend du matos kuhn
en fait il fait un peu de neuf mais surtout de l'occas qu'il achete en grosse quantite,revise et revends aux agris du coin
donc il est tres au jus des evolutions et problemes mecaniques sur les differentes generations et marques de matos
et de ce qu'il m'a dit sur les series recentes chez kuhn par exemple,il me dit beaucoup plus de problemes sur les occas reprises que sur les anciennes series car aujourdhui ils renouvellent les series rapidement sans faire aucun essais sur le terrain
en fait c'est les agris acheteurs qui ont entre les mains des prototypes et qui esssuient les platres
par exemples sur les faneuses dernieres generation,il y a un boulon qui tient les toupies a un endroit qui fait que peter,il a vu l'evolution au fer et a mesure du temps
ils ont montes du 80kg puis du 100,120 et ca pete encore
les poutres rectangulaires trop fines qui se coupent en 2
normalement tous ces soucis auraient du etre regles en phase de test en ferme sur des prototypes
la c'est le client final qui en fait les frais
il en est arrive a preferer racheter un veille serie a l'apparence plus frele et delavee qu'une jolie recente qui brille
le developpement ne passera que par les recherches sur le terrain,sinon on fait de l'attrappe couillon ,perso ad je vois case surfer sur l'image ancienne de IH ca me fait vomir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: D'un Puma à l'autre...
Case aujourd’hui il surfe plus sur grand chose je croisIH 4 EVER a écrit : ↑15 oct. 2019 21:46parfait exemple khun,avant les paysans des alentours avaient pour mission d'essayer le materiel pour voir ce qui cassait ,et khun modifiait et tout allait bien ,depuis que ca se passe derriere les ordinateurs par des gonz en cravates,ca devient de la merde,et tout a l'avenant .case ih a écrit : ↑15 oct. 2019 20:01 lors d'une foire je discutait avec un garge qui vend du matos kuhn
en fait il fait un peu de neuf mais surtout de l'occas qu'il achete en grosse quantite,revise et revends aux agris du coin
donc il est tres au jus des evolutions et problemes mecaniques sur les differentes generations et marques de matos
et de ce qu'il m'a dit sur les series recentes chez kuhn par exemple,il me dit beaucoup plus de problemes sur les occas reprises que sur les anciennes series car aujourdhui ils renouvellent les series rapidement sans faire aucun essais sur le terrain
en fait c'est les agris acheteurs qui ont entre les mains des prototypes et qui esssuient les platres
par exemples sur les faneuses dernieres generation,il y a un boulon qui tient les toupies a un endroit qui fait que peter,il a vu l'evolution au fer et a mesure du temps
ils ont montes du 80kg puis du 100,120 et ca pete encore
les poutres rectangulaires trop fines qui se coupent en 2
normalement tous ces soucis auraient du etre regles en phase de test en ferme sur des prototypes
la c'est le client final qui en fait les frais
il en est arrive a preferer racheter un veille serie a l'apparence plus frele et delavee qu'une jolie recente qui brille
le developpement ne passera que par les recherches sur le terrain,sinon on fait de l'attrappe couillon ,perso ad je vois case surfer sur l'image ancienne de IH ca me fait vomir
Re: D'un Puma à l'autre...
chez kuhn c'est plus la qualité c'est le volume qui compte et chez nous on n'est pas près d'en acheter du kuhn parce que quand tu vas faire un tour sur les parc occasion des revendeurs du coin, t'en vois du matos de ressouder, renforcer, tordu ou bien la peinture qui ce barre alors que ça à même pas 5-6 ans
c'est honteux d'escroquer les gens de cette façon
c'est honteux d'escroquer les gens de cette façon
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: D'un Puma à l'autre...
sur les nouvelles gammes tout diminuent sauf le prix...MaxSuperCub a écrit : ↑15 oct. 2019 20:09 Et par rapport a ça, pour savoir si il faut faire des réelles modifs, il y a des mecs avec des tonnes de statistiques dans les mains des calculs en pagailles et qui font des plans sur la comète pas rapport a la satisfaction client et a l'image de la marque, pour a la fin ne rien faire car on ne veux pas mettre des billes, sachant qu'on va renouveler la gamme. Gamme suivante dont l'objectif principal sera de faire mieux pour moins cher, voilà comment je résume ça avec mon point de vue qui est celui d'un jeune fraîchement arrivé chez un full liner dont je tairai le nom ici, car je ne dis surtout pas ça pour dénigrer mon employeur. Parce qu'en gros ça doit bien être partout pareil ...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.