D'un Puma à l'autre...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

Le principe est bon mais ce qui fait la différence c'est la taille des composants, leurs fiabilité et les heures de test / mise au point passer dessus.

C'est bien beau de dire que la boite à été essayer en labo "des milliers d'heures" mais pour moi tu ne retrouvera jamais des conditions réelles d'utilisation qu'elle soit normal ou extrême.

La première vario fendt était au point car les ingénieurs on passer des centaines d'heures au champ, en toutes conditions et même pendant leurs vacances pour certains!

Malheureusement cela a un coût et certains constructeurs font l'impasse sur ce genre de test ou le reduise à minima
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par case ih »

moi je suis plutot confiant pour la nouvelle 8 ps
et c'est une bonne chose s'ils la mettent sur puma ou t7
elle sera surement bien meilleure qu'une vario pour faire des travaux des champs ou route dans nos secteur plus que vallones
apres pour la fiabilite bien malin celui qui a ce jour capable de la predire

la vario chez cnh serait pas si mauvaise mecaniquement car finalement la boite en elle meme retient,tu stope la tracteur a l'arret en pente sans avoir a freiner
le probleme c'est juste une gestion electronique catastrophique en mode levier et ce fameux stop and go qu'on peut pas descativer
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 15 oct. 2019 11:32 moi je suis plutot confiant pour la nouvelle 8 ps
et c'est une bonne chose s'ils la mettent sur puma ou t7
elle sera surement bien meilleure qu'une vario pour faire des travaux des champs ou route dans nos secteur plus que vallones
apres pour la fiabilite bien malin celui qui a ce jour capable de la predire

la vario chez cnh serait pas si mauvaise mecaniquement car finalement la boite en elle meme retient,tu stope la tracteur a l'arret en pente sans avoir a freiner
le probleme c'est juste une gestion electronique catastrophique en mode levier et ce fameux stop and go qu'on peut pas descativer
En mode levier sur le rouge ça va bien, hormis quant tu t’arrêtes faut tirer doucement sinon il pile trop sec mais ça va bien. Mieux que sur les bleus c’est sur.
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

CHBO a écrit : 15 oct. 2019 10:54 Le principe est bon mais ce qui fait la différence c'est la taille des composants, leurs fiabilité et les heures de test / mise au point passer dessus.

C'est bien beau de dire que la boite à été essayer en labo "des milliers d'heures" mais pour moi tu ne retrouvera jamais des conditions réelles d'utilisation qu'elle soit normal ou extrême.

La première vario fendt était au point car les ingénieurs on passer des centaines d'heures au champ, en toutes conditions et même pendant leurs vacances pour certains!

Malheureusement cela a un coût et certains constructeurs font l'impasse sur ce genre de test ou le reduise à minima
voila un gars qui parle bien et du meme avis que moi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

C'est clair ! Maintenant que je vois comment tourne un constructeur de l'intérieur, tu vois des abérations que nimporte quel type en réfléchissant un minimum aurait éviter, mais quand tu vois que personne ne s'occupe de ce que fait sont voisin et comment ça va faire poir marcher ensemble ... A des moments tu te demande même comment on arrive a construire des tracteurs. Et les tests autre que la simulation sont fait que sur les protos, L'industrialisation et les contrats avec les fournisseurs ont donc déjà été pensés et négocié, donc plus beaucoup de marge, enfin bref ....
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par case ih »

lors d'une foire je discutait avec un garge qui vend du matos kuhn
en fait il fait un peu de neuf mais surtout de l'occas qu'il achete en grosse quantite,revise et revends aux agris du coin

donc il est tres au jus des evolutions et problemes mecaniques sur les differentes generations et marques de matos

et de ce qu'il m'a dit sur les series recentes chez kuhn par exemple,il me dit beaucoup plus de problemes sur les occas reprises que sur les anciennes series car aujourdhui ils renouvellent les series rapidement sans faire aucun essais sur le terrain
en fait c'est les agris acheteurs qui ont entre les mains des prototypes et qui esssuient les platres

par exemples sur les faneuses dernieres generation,il y a un boulon qui tient les toupies a un endroit qui fait que peter,il a vu l'evolution au fer et a mesure du temps
ils ont montes du 80kg puis du 100,120 et ca pete encore
les poutres rectangulaires trop fines qui se coupent en 2
normalement tous ces soucis auraient du etre regles en phase de test en ferme sur des prototypes
la c'est le client final qui en fait les frais :bou:

il en est arrive a preferer racheter un veille serie a l'apparence plus frele et delavee qu'une jolie recente qui brille
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

Et par rapport a ça, pour savoir si il faut faire des réelles modifs, il y a des mecs avec des tonnes de statistiques dans les mains des calculs en pagailles et qui font des plans sur la comète pas rapport a la satisfaction client et a l'image de la marque, pour a la fin ne rien faire car on ne veux pas mettre des billes, sachant qu'on va renouveler la gamme. Gamme suivante dont l'objectif principal sera de faire mieux pour moins cher, voilà comment je résume ça avec mon point de vue qui est celui d'un jeune fraîchement arrivé chez un full liner dont je tairai le nom ici, car je ne dis surtout pas ça pour dénigrer mon employeur. Parce qu'en gros ça doit bien être partout pareil ...
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par FARMALL CUB »

MaxSuperCub a écrit : 15 oct. 2019 19:43 C'est clair ! Maintenant que je vois comment tourne un constructeur de l'intérieur, tu vois des abérations que nimporte quel type en réfléchissant un minimum aurait éviter, mais quand tu vois que personne ne s'occupe de ce que fait sont voisin et comment ça va faire poir marcher ensemble ... A des moments tu te demande même comment on arrive a construire des tracteurs. Et les tests autre que la simulation sont fait que sur les protos, L'industrialisation et les contrats avec les fournisseurs ont donc déjà été pensés et négocié, donc plus beaucoup de marge, enfin bref ....
Et c'est un jeune qui dit ça :yes: ça en dis long sur l'avenir du monde du travail :bou: :shock:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

A mais si tu me crois pas, j'ai déjà plein d'exemples ...
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par FARMALL CUB »

Ho que si je te crois, et t'as pas encore vu le pire :mrgreen:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

Certainement ...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

case ih a écrit : 15 oct. 2019 20:01 lors d'une foire je discutait avec un garge qui vend du matos kuhn
en fait il fait un peu de neuf mais surtout de l'occas qu'il achete en grosse quantite,revise et revends aux agris du coin

donc il est tres au jus des evolutions et problemes mecaniques sur les differentes generations et marques de matos

et de ce qu'il m'a dit sur les series recentes chez kuhn par exemple,il me dit beaucoup plus de problemes sur les occas reprises que sur les anciennes series car aujourdhui ils renouvellent les series rapidement sans faire aucun essais sur le terrain
en fait c'est les agris acheteurs qui ont entre les mains des prototypes et qui esssuient les platres

par exemples sur les faneuses dernieres generation,il y a un boulon qui tient les toupies a un endroit qui fait que peter,il a vu l'evolution au fer et a mesure du temps
ils ont montes du 80kg puis du 100,120 et ca pete encore
les poutres rectangulaires trop fines qui se coupent en 2
normalement tous ces soucis auraient du etre regles en phase de test en ferme sur des prototypes
la c'est le client final qui en fait les frais :bou:

il en est arrive a preferer racheter un veille serie a l'apparence plus frele et delavee qu'une jolie recente qui brille
parfait exemple khun,avant les paysans des alentours avaient pour mission d'essayer le materiel pour voir ce qui cassait ,et khun modifiait et tout allait bien ,depuis que ca se passe derriere les ordinateurs par des gonz en cravates,ca devient de la merde,et tout a l'avenant .
le developpement ne passera que par les recherches sur le terrain,sinon on fait de l'attrappe couillon ,perso ad je vois case surfer sur l'image ancienne de IH ca me fait vomir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

IH 4 EVER a écrit : 15 oct. 2019 21:46
case ih a écrit : 15 oct. 2019 20:01 lors d'une foire je discutait avec un garge qui vend du matos kuhn
en fait il fait un peu de neuf mais surtout de l'occas qu'il achete en grosse quantite,revise et revends aux agris du coin

donc il est tres au jus des evolutions et problemes mecaniques sur les differentes generations et marques de matos

et de ce qu'il m'a dit sur les series recentes chez kuhn par exemple,il me dit beaucoup plus de problemes sur les occas reprises que sur les anciennes series car aujourdhui ils renouvellent les series rapidement sans faire aucun essais sur le terrain
en fait c'est les agris acheteurs qui ont entre les mains des prototypes et qui esssuient les platres

par exemples sur les faneuses dernieres generation,il y a un boulon qui tient les toupies a un endroit qui fait que peter,il a vu l'evolution au fer et a mesure du temps
ils ont montes du 80kg puis du 100,120 et ca pete encore
les poutres rectangulaires trop fines qui se coupent en 2
normalement tous ces soucis auraient du etre regles en phase de test en ferme sur des prototypes
la c'est le client final qui en fait les frais :bou:

il en est arrive a preferer racheter un veille serie a l'apparence plus frele et delavee qu'une jolie recente qui brille
parfait exemple khun,avant les paysans des alentours avaient pour mission d'essayer le materiel pour voir ce qui cassait ,et khun modifiait et tout allait bien ,depuis que ca se passe derriere les ordinateurs par des gonz en cravates,ca devient de la merde,et tout a l'avenant .
le developpement ne passera que par les recherches sur le terrain,sinon on fait de l'attrappe couillon ,perso ad je vois case surfer sur l'image ancienne de IH ca me fait vomir
Case aujourd’hui il surfe plus sur grand chose je crois 😂😂
Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

chez kuhn c'est plus la qualité c'est le volume qui compte et chez nous on n'est pas près d'en acheter du kuhn parce que quand tu vas faire un tour sur les parc occasion des revendeurs du coin, t'en vois du matos de ressouder, renforcer, tordu ou bien la peinture qui ce barre alors que ça à même pas 5-6 ans :bou: :bou: :bou:

c'est honteux d'escroquer les gens de cette façon
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

MaxSuperCub a écrit : 15 oct. 2019 20:09 Et par rapport a ça, pour savoir si il faut faire des réelles modifs, il y a des mecs avec des tonnes de statistiques dans les mains des calculs en pagailles et qui font des plans sur la comète pas rapport a la satisfaction client et a l'image de la marque, pour a la fin ne rien faire car on ne veux pas mettre des billes, sachant qu'on va renouveler la gamme. Gamme suivante dont l'objectif principal sera de faire mieux pour moins cher, voilà comment je résume ça avec mon point de vue qui est celui d'un jeune fraîchement arrivé chez un full liner dont je tairai le nom ici, car je ne dis surtout pas ça pour dénigrer mon employeur. Parce qu'en gros ça doit bien être partout pareil ...
sur les nouvelles gammes tout diminuent sauf le prix...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre