1964 le proto en couleur ,tres novateur ,surement tropMasterboy633 a écrit : ↑13 oct. 2019 20:55Comme ça aurait puIH 4 EVER a écrit : ↑13 oct. 2019 19:55 pour moi le concept du tracteur comme ceux la est depassé ,l'avenir est dans des tracteurs a 4 roues plus ou moins egales ,motrices et directrices,cabine centrale ou deplacable ,pivotante, plate forme d'outils,le meilleur concept a ce jour est le JCB fastract derniere generation ,confort puissance ,polyvalence ,securite, il est perfectible mais c'est l'avenir ,mais on joue plus beaucoup sur ce qui est innovation car ca coute ,ils préfèrent se remplir les fouilles en mettant trois trucs qui brillent et dire que c'est top …
ou encore
D'un Puma à l'autre...
Re: D'un Puma à l'autre...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- romain 5120
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Re: D'un Puma à l'autre...
J’arrive pas à comprendre pourquoi t’arrives pas a suivre l’ensileuse mais bon bref... par contre quant tu dis que tout est conçu par des mecs qui connaissent rien à l’agriculture ça on est d’accord et ça vaut pas que pour les tracteurs.IH 4 EVER a écrit : ↑13 oct. 2019 19:55elle est pas cassée ,juste polluée donc morte ,mais qd tu entends le bordel qui gigotte la dedans,ca fait peur ,mais c'est inconduisible pour suivre une ensileuse chez nous ,et je pese mes mots,j'en suis pas a mes premiers ensilages , de toute facon tout est concu par des mecs ds des bureaux qui connaissent rien a l'agriculture!! déjà et pour moi le concept du tracteur comme ceux la est depassé ,l'avenir est dans des tracteurs a 4 roues plus ou moins egales ,motrices et directrices,cabine centrale ou deplacable ,pivotante, plate forme d'outils,le meilleur concept a ce jour est le JCB fastract derniere generation ,confort puissance ,polyvalence ,securite, il est perfectible mais c'est l'avenir ,mais on joue plus beaucoup sur ce qui est innovation car ca coute ,ils préfèrent se remplir les fouilles en mettant trois trucs qui brillent et dire que c'est top …romain 5120 a écrit : ↑13 oct. 2019 10:56A l’utilisation il y a rien de plus simple et à par la tienne il s’en casse pas bien.
Re: D'un Puma à l'autre...
Laurent tu as déjà vue un fastrac dans un terrain gras avec une benne ?Je ne comprends pas pourquoi tu n y arrive pas à suivre une ensileuse non plus. Boite poluer = boite morte ? Alors beaucoup de boite sont mortes et chez toutes les marques confondues...
Re: D'un Puma à l'autre...
j'ai essaye,le probleme c'est pas intuitif,tu est pas a l'aise,et puis tu cherche a reflechir,et dans nos pentes faut vite reagir,pas le tempsd ereflechir si on appuie sur la bonne pedaleromain 5120 a écrit : ↑12 oct. 2019 23:57Ah d’accord jamais testé ça, du coup didierika la boîte coupe pas si tu continue d’appuyer sur la pedale d’entraînement en même temps que le frein?? Du coup c’est pas la même gestion en conduite pedale ou multicontroler.nico49 a écrit : ↑12 oct. 2019 23:49Moi je ne parle pas de découpler les freins mais de freiner (freins jumelés ou les 2 pédales en même temps) du pied gauche tout en continuant à accélérer du pied droitromain 5120 a écrit : ↑12 oct. 2019 20:01
Ah oui effectivement si tu de jumelles les freins là coupe pas la boîte
Re: D'un Puma à l'autre...
romain 5120 a écrit : ↑13 oct. 2019 09:03Ouais enfin il y a quand même rien de plus simple et confortable qu’une boîte cvx la c’est un détail.CHBO a écrit : ↑13 oct. 2019 08:48T'a raison; plus c'est moderne, plus ça a l'air compliqué!L'Aveyronnais a écrit : ↑13 oct. 2019 08:43 Finalement c'est plus inconfortable d'utiliser ces outils qu'un simple machin tout mécanique pourvu d'une boîte bien étagée et d'une bonne cabine... C'est bon a savoir...
on a jamais dit que c'etait pas simple,en mode pedale ,tu met ca entre les mais d'un papy ou mme pour filer un coup de main,pas besoin d'expliquer grand chose,il s'en va direct au champ
pas complique ,tu appuie sur la pedale ca avance,tu la lache ca s'arrete
au chargeur ce tracteur est un regal
mais quand c'est pour tirer une remorque ou gros outils sur route et en pente,la ca se corse,et la en effet dans ces configurations l'aveyronnais a raison,un powershift est bien plus simple a piloter
pas de projet tracteur pour le moment et c'est pas demain la veille,mais si je doit un jour renouveller le tracteur de tete,s'il n'y a pas de grosses ameliorations faites sur la vario ,ben ca sera retour a la boite powershift ou robotisee
la vario,le reve sur le papier,a l'usage grosse deception hormis pour la manutention
Re: D'un Puma à l'autre...
Oui c'est ce que je voulais dire...nico49 a écrit : ↑12 oct. 2019 23:49Moi je ne parle pas de découpler les freins mais de freiner (freins jumelés ou les 2 pédales en même temps) du pied gauche tout en continuant à accélérer du pied droitromain 5120 a écrit : ↑12 oct. 2019 20:01Ah oui effectivement si tu de jumelles les freins là coupe pas la boîte
Re: D'un Puma à l'autre...
Je suis assez d'accord, pour un tracteur qui fait des gros travaux de sol une boîte semi powershift est très bien. La vario trouve sa meilleure application pour les travaux nécessitant beaucoup de manoeuvres, chargeur, presse balles rondes, epandages...
Mais c'est beaucoup plus facile à conduire... mon gamin de 6 ans conduit le puma tout seul au levier alors que sur les autres il arrive pas à toucher les pédales Bon ce n'est que pour l exemple je précise avant de me faire lyncher
Mais c'est beaucoup plus facile à conduire... mon gamin de 6 ans conduit le puma tout seul au levier alors que sur les autres il arrive pas à toucher les pédales Bon ce n'est que pour l exemple je précise avant de me faire lyncher
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Re: D'un Puma à l'autre...
Normalement il y aura un prochainement un Puma avec la boîte active drive 8...
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Re: D'un Puma à l'autre...
Enfin... maintenant qu’ils ont réussi à mettre une boîte au point ils peuvent la monter sur tout les modèles.Redfire_826 a écrit : ↑14 oct. 2019 20:59 Normalement il y aura un prochainement un Puma avec la boîte active drive 8...
Re: D'un Puma à l'autre...
Faudrait aussi savoir si elle consomme beaucoup plus de puissance par rapport a une powershift simple et si elle est fiable car peu d'écho pour le moment
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Re: D'un Puma à l'autre...
Je sais pas si c'est une bonne idée Parce que des syncros piloté solicités à longueur de temps et avec la gestion de boite qu'on connait ! Ca peut pas faire long feu, enfin c'est que mon avis ....romain 5120 a écrit : ↑14 oct. 2019 21:15Enfin... maintenant qu’ils ont réussi à mettre une boîte au point ils peuvent la monter sur tout les modèles.Redfire_826 a écrit : ↑14 oct. 2019 20:59 Normalement il y aura un prochainement un Puma avec la boîte active drive 8...
Re: D'un Puma à l'autre...
Oui mais l' avantage c'est que les vitesses se passe avec zéro charge donc pas de craquage ou de passage en force.
Par contre le double embrayage se tape toutes les vitesses au lieu d'être reparti sur 4 ou 6 multidisques et si il est sous dimensionné, il durera pas 15000H
Par contre le double embrayage se tape toutes les vitesses au lieu d'être reparti sur 4 ou 6 multidisques et si il est sous dimensionné, il durera pas 15000H
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- MaxSuperCub
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Re: D'un Puma à l'autre...
Sur le papier, mais quand tu vois comment la boite est gérée, a l'allure ou ça passe les vitesses... Mais bon si ça se trouve, ça va très bien marcher comme la direct drive de JD
Re: D'un Puma à l'autre...
Huhumm! Je crierais pas victoire trop vite pour jd.
Par chez moi plusieurs directdrive ouverte avec très peu d'heures.
Chez un eta un 7R ouvert 2 fois en 900h dont une fois pour une fourchette tordu.
Cuma voisine l' année dernière le deuxième jour de la saison de maïs, bdv en panne environ 1000H, le pire c'est que le concessionnaire n'avait rien à mettre à la place donc 10jours sans combiné 6 rangs
Donc tu vois,si la direct drive qui est plus simple que l'activedrive a déjà des soucis de fiabilité, j'espère qu'il se sont pas planté chez cnh...
Par chez moi plusieurs directdrive ouverte avec très peu d'heures.
Chez un eta un 7R ouvert 2 fois en 900h dont une fois pour une fourchette tordu.
Cuma voisine l' année dernière le deuxième jour de la saison de maïs, bdv en panne environ 1000H, le pire c'est que le concessionnaire n'avait rien à mettre à la place donc 10jours sans combiné 6 rangs
Donc tu vois,si la direct drive qui est plus simple que l'activedrive a déjà des soucis de fiabilité, j'espère qu'il se sont pas planté chez cnh...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- MaxSuperCub
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Re: D'un Puma à l'autre...
C'est la ou je voulais en venir ...
De toute façon, le principe c'est zéro, pour moi pousser des synchros comme ça, c'est complètement idiot.
Après sur un 7r, c'est différent mais ç'est une autre histoire ...
De toute façon, le principe c'est zéro, pour moi pousser des synchros comme ça, c'est complètement idiot.
Après sur un 7r, c'est différent mais ç'est une autre histoire ...