D'un Puma à l'autre...
Re: D'un Puma à l'autre...
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Modifié en dernier par nicolaon le 16 oct. 2019 13:27, modifié 2 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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Re: D'un Puma à l'autre...
La concurrence c'est pas mieux
Ce Weekend , j'ai vu dans dans la cour des occases d' une concession CASE IH au pays basque un gros paquet de Fendt que je n'ai pas pu compter .
Renseignements pris ; reprises d'un entrepreneur qui a acheté 10 OPTUM .
Fin du HS .
Ce Weekend , j'ai vu dans dans la cour des occases d' une concession CASE IH au pays basque un gros paquet de Fendt que je n'ai pas pu compter .
Renseignements pris ; reprises d'un entrepreneur qui a acheté 10 OPTUM .
Fin du HS .
Re: D'un Puma à l'autre...
faut pas tout confondre,les cnh ont un bon frein moteur en vario,contrairement a ce qui se dit dans radio campagne ou l'on entend dire que les vario ca retient pas
le probleme n'est pas mecanique mais electronique,la gestion de la boite qui est nulle a chier en mode levier,alors que ca reagit tres bien en mode pedale
il leur manque aussi un inter pour couper ce bloquage de boite
alors moi je suis mort de rire quand je voit les articles avec tous ces gadget electroniques d'automatismes a la con qui soit disant gerent le materiel suivant la durete de la terre,la quantite de foin dans la presse ect,tout un tas de conneries qui n'apportent rien a l'utilisateur ,sauf des emmerdes en cas de panne,et de l'autre cote ils sont meme pas capables de faire marcher corectement une boite de vitesse
franchement ,le mode levier on dirait que c'est un prototype tellement ca reagit mal,et ce fameux stop and go indeconnectable,c'est le summum de l'incompetence des ingenieurs qui n'ont du l'essayer que dans le parking de l'usine avant de le commercialiser
j'en ai discute avec le chauffeur de l'ensileuse dans une eta du coin
il voit de tout en tracteur,mais il me dit quand il voit le nh ou case vario arriver pour charger,il se tient toujours a l'affut la main sur le manche pret a s'arreter car les chauffeurs de ces tracteurs font des accoups,il est obliger d adapter la vitesse d el'ensileuse pour les accompagner
de toutes les marques de vario,il me dit qu'il ne voit ca que chez cnh,c'est bien qu'il y a un probleme
didierika,conduire a la pedale en ralentissant oui t'as du frein moteur ,de la souplesse,je conduit comme ca quand je peut a la benne al'ensilage,c'est le mode le plus souple ou tu peut bien suivre l'ensileuse
le probleme ca va bien en conditions facile,terrain sec,benne pas trop grosse ect
quand c'est plus gras,forte pente faut utiliser les frein pour ralentir la benne,et la tu doit conduire en mode levier et c'est une cata
le probleme n'est pas mecanique mais electronique,la gestion de la boite qui est nulle a chier en mode levier,alors que ca reagit tres bien en mode pedale
il leur manque aussi un inter pour couper ce bloquage de boite
alors moi je suis mort de rire quand je voit les articles avec tous ces gadget electroniques d'automatismes a la con qui soit disant gerent le materiel suivant la durete de la terre,la quantite de foin dans la presse ect,tout un tas de conneries qui n'apportent rien a l'utilisateur ,sauf des emmerdes en cas de panne,et de l'autre cote ils sont meme pas capables de faire marcher corectement une boite de vitesse
franchement ,le mode levier on dirait que c'est un prototype tellement ca reagit mal,et ce fameux stop and go indeconnectable,c'est le summum de l'incompetence des ingenieurs qui n'ont du l'essayer que dans le parking de l'usine avant de le commercialiser
j'en ai discute avec le chauffeur de l'ensileuse dans une eta du coin
il voit de tout en tracteur,mais il me dit quand il voit le nh ou case vario arriver pour charger,il se tient toujours a l'affut la main sur le manche pret a s'arreter car les chauffeurs de ces tracteurs font des accoups,il est obliger d adapter la vitesse d el'ensileuse pour les accompagner
de toutes les marques de vario,il me dit qu'il ne voit ca que chez cnh,c'est bien qu'il y a un probleme
didierika,conduire a la pedale en ralentissant oui t'as du frein moteur ,de la souplesse,je conduit comme ca quand je peut a la benne al'ensilage,c'est le mode le plus souple ou tu peut bien suivre l'ensileuse
le probleme ca va bien en conditions facile,terrain sec,benne pas trop grosse ect
quand c'est plus gras,forte pente faut utiliser les frein pour ralentir la benne,et la tu doit conduire en mode levier et c'est une cata
Re: D'un Puma à l'autre...
Oui c'est vrai lorsque qu'il faut freiner la remorque tout en laissant le tracteur en traction c'est la merde... La coupure de boîte prend l info au niveau des capteurs de pedales de freins je pense. Ça doit pas être trop difficile à débrancher?
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Re: D'un Puma à l'autre...
Avec le 1000 super un jour le chauffeur de l'ensileuse me disais que le vent lui foutait la fumée dans la clim de l'ensileuse... Autre problème !case ih a écrit : ↑10 oct. 2019 22:34 faut pas tout confondre,les cnh ont un bon frein moteur en vario,contrairement a ce qui se dit dans radio campagne ou l'on entend dire que les vario ca retient pas
le probleme n'est pas mecanique mais electronique,la gestion de la boite qui est nulle a chier en mode levier,alors que ca reagit tres bien en mode pedale
il leur manque aussi un inter pour couper ce bloquage de boite
alors moi je suis mort de rire quand je voit les articles avec tous ces gadget electroniques d'automatismes a la con qui soit disant gerent le materiel suivant la durete de la terre,la quantite de foin dans la presse ect,tout un tas de conneries qui n'apportent rien a l'utilisateur ,sauf des emmerdes en cas de panne,et de l'autre cote ils sont meme pas capables de faire marcher corectement une boite de vitesse
franchement ,le mode levier on dirait que c'est un prototype tellement ca reagit mal,et ce fameux stop and go indeconnectable,c'est le summum de l'incompetence des ingenieurs qui n'ont du l'essayer que dans le parking de l'usine avant de le commercialiser
j'en ai discute avec le chauffeur de l'ensileuse dans une eta du coin
il voit de tout en tracteur,mais il me dit quand il voit le nh ou case vario arriver pour charger,il se tient toujours a l'affut la main sur le manche pret a s'arreter car les chauffeurs de ces tracteurs font des accoups,il est obliger d adapter la vitesse d el'ensileuse pour les accompagner
de toutes les marques de vario,il me dit qu'il ne voit ca que chez cnh,c'est bien qu'il y a un probleme
didierika,conduire a la pedale en ralentissant oui t'as du frein moteur ,de la souplesse,je conduit comme ca quand je peut a la benne al'ensilage,c'est le mode le plus souple ou tu peut bien suivre l'ensileuse
le probleme ca va bien en conditions facile,terrain sec,benne pas trop grosse ect
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Re: D'un Puma à l'autre...
G le même problème avec la fx450! l' aspiration de la clim ce fait côté gauche, j'ai un voisin qui a un cvx 170; pas nesoin de regarder quand il accélère!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
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Re: D'un Puma à l'autre...
L'Aveyronnais a écrit : ↑11 oct. 2019 13:35Problème qui n'existait pas à l'époque du 10-20. Puisqu'il n y avait pas de clim ni d'ensileuse....
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Re: D'un Puma à l'autre...
Problème qui n'existait pas à l'époque du 10-20. Puisqu'il n y avait pas de clim ni d'ensileuse....L'Aveyronnais a écrit : ↑11 oct. 2019 13:35
Avec le 1000 super un jour le chauffeur de l'ensileuse me disais que le vent lui foutait la fumée dans la clim de l'ensileuse... Autre problème !
Finalement plus ça va plus on a de soucis...
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Re: D'un Puma à l'autre...
on va dire que certains problèmes disparaissent pendant que d'autres, qu'on n'aurait jamais imaginé apparaissent... Là pour le coup c'est un sacré défaut quand-même...
Re: D'un Puma à l'autre...
Vaut mieux un coup de fumée qu'un tracteur grimper sur le bec
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
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Re: D'un Puma à l'autre...
Oui ce sont des concepts qui sont censés rendre la conduite plus facile, mais qui ne prennent pas assez en compte les cas particuliers et les situations extrêmes.L'Aveyronnais a écrit : ↑11 oct. 2019 19:20 on va dire que certains problèmes disparaissent pendant que d'autres, qu'on n'aurait jamais imaginé apparaissent... Là pour le coup c'est un sacré défaut quand-même...
Mais je crois que de tout temps il a été possible de se faire des frayeurs à cause de la mécanique défaillante d'un tracteur ou d' un matériel.
Le Magnum qui desallume dans les fortes pentes quand le réservoir est au tiers, et qu'il part à roue libre er que le frein à main est une petite manette inaccessible qui n'a même pas de verrouillage, que t'es obligé de la tenir tiré alors que t'es entrain de te faire caca dessus le temps de reprendre tes esprits et mettre le frein de parking quand le tracteur est enfin immobilisé.... Ça C est pas cool non plus comme aventure. Pourtant C est du sang royal...
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Re: D'un Puma à l'autre...
Oui ça doit être tout plat autour de chez IH!
Re: D'un Puma à l'autre...
tu as déjà essayer de freiner du pied gauche tout en donnant de la consigne à la pédale, je faisais comme ça sur un massey pour pas qu'il monte dans les tours et avoir plus de frein moteur
Re: D'un Puma à l'autre...
Moi je fais ça et c'est pour ca que je dis que la transmission coupe pas en freinant...
Re: D'un Puma à l'autre...
oui c'est un peu logique aussi, si tu lâches l'accélérateur la consigne est à zéro