D'un Puma à l'autre...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

Gilles a écrit : 08 oct. 2019 23:29 En 1968 quand je suis né il y avait à peu près le même débat sur les 523 et 624 avec la boite ampli.
Certains trouvaient ça merveilleux, et leurs honorables descendants continuent à vanter les prouesses de cette boite, d'autres se sont tués avec, ici dans la région notamment . Et si cela s'était passé en 2019, IH aurait fait la une du journal de 13h, et tout le monde aurait trouvé scandaleux qu'un tracteur digne de ce nom puisse partir à roue libre avec une vitesse engagée.
Au moins aujourd'hui, quand on achète un Puma Cvx, il y a 649 pages pour vous expliquer que vous courez un grand danger à le conduire.
Alors ne dites pas que vous étiez pas prévenus !
normalement ton concessionaire doit de dire de lire le livre en entier et te faire signer un papier pour cela ,sinon il y a defaut de conseil ! j'ai appris cela lorsque le piton de mon puma a pété.
par contre vous lirez sur ce fameux livre qu'il ne faut pas atteler un anneau de plus de 29 mm au piton !!! les aneaux des bennes ,épandeurs … font 30 mm donc en cas de probleme c'est votre faute pas celle de case ,pour ceux qui en doute j'ai un dossier complet a disposition.
donc chez moi je pouvais finalement atteler que la benne elevatrice de 5 T,le reste est en anneau de 30 donc hors prescription constructeur,ca peut preter a sourire mais moi ca me fait pas rire car mon fils aurait pu se retrouver responsable d'un accident mortel si cela était arrivé sur la route .
les gens de case paient des sommes enormes a des juristes pour se proteger de recours et problèmes de leur responsabilité ,c'est scandaleux dans ces cas la .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

Punaise! C'est quand même des sacrés vicelares ces en*oirés :cry:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par chris38234 »

Euh :roll: et si on arrêtais de faire de la pub pour la concurrence :sil: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par didierika »

Ben moi je suis pas d'accord, en mode levier c'est vrai que la boite se coupe au freinage, mais en mode pédale, je peux freiner tout à fond, lorsque la pédale est lâchée la boîte fait bien frein moteur et ne se désactive pas.
Le seul souci que j y vois c'est quelque fois lors de demi tour en pente à l epandeur, on peut pas freiner en avançant pour empêcher l epandeur de doubler...
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par dix56 »

je suis passé cet aprem à la concession NH . il y avait un T7 245 d'ouvert à 300 H . maintenant ça c'est amélioré tu peut sortir les packs sur le côté
:( :sil:
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par djoel »

normalement ton concessionaire doit de dire de lire le livre en entier et te faire signer un papier pour cela ,sinon il y a defaut de conseil ! j'ai appris cela lorsque le piton de mon puma a pété.
par contre vous lirez sur ce fameux livre qu'il ne faut pas atteler un anneau de plus de 29 mm au piton !!! les aneaux des bennes ,épandeurs … font 30 mm donc en cas de probleme c'est votre faute pas celle de case ,pour ceux qui en doute j'ai un dossier complet a disposition.
donc chez moi je pouvais finalement atteler que la benne elevatrice de 5 T,le reste est en anneau de 30 donc hors prescription constructeur,ca peut preter a sourire mais moi ca me fait pas rire car mon fils aurait pu se retrouver responsable d'un accident mortel si cela était arrivé sur la route .
les gens de case paient des sommes enormes a des juristes pour se proteger de recours et problèmes de leur responsabilité ,c'est scandaleux dans ces cas la .
J'ai rien trouver qui parle du piton dans le manuel du puma... Il faut accrocher les bennes à quoi du coup pour être en règles??? :allu:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 08 oct. 2019 23:20 oui la fameux bouton a appuyer,si tu l'oublie ou appuie une fraction de seconde apres avoir freine,c'est portefeuille assure ou cerceuil avec le plateau tourelle 3 essieux :bou: :bou: :bou:
j'ai de grosses descente de 15km pour aller chercher la paille
faut tenir appuye sur ce bouton raide pendant demi heure sur toute la decente,je peut te dire qu'a force t'as mal au pouce,et des fois t'est oblige de laisser le convoi s'emballer sans freiner le temps que ton doigt reprenne un peu de vigeur
vous allez pas me dire que c'est pas une honte de la part du constructeur,ne serait ce que niveau securite de pas avoir mis un inter a bascule pour pouvoir activer ou desctiver cette fameuse coupure de boite
c'est dailleurs present sur les autres marques et il y a meme une desactivation automatique des qu'on rallume le tracteur de la coupure de boite pour des raisons de securite comme chez mf apparament
Attend mais tu freines pas et tu tiens pas le boutons quand même sur 15kms ... si c’est le cas vu la qualité des freins cnh tu vas y refaire les freins dans pas longtemps!!!

Et Loic aujourd’hui c’est la mode toutes les marques font ça, tu freines ça débraie c’est idiot mais c’est comme ça!
Image
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par Gilles »

romain 5120 a écrit : 10 oct. 2019 10:09
case ih a écrit : 08 oct. 2019 23:20
Et Loic aujourd’hui c’est la mode toutes les marques font ça, tu freines ça débraie c’est idiot mais c’est comme ça!
Non ça ne debraie pas. La boîte se met à la vitesse 0 mais elle n'est pas au point mort, nuance. Car sauf problème bien sûr, c'est la boîte qui maintient le tracteur immobile, pas les freins. Je ne parle évidemment pas des situations extrêmes citées plus haut, mais bien en fonctionnement normal.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par case ih »

Gilles a écrit : 10 oct. 2019 11:25
romain 5120 a écrit : 10 oct. 2019 10:09
case ih a écrit : 08 oct. 2019 23:20
Et Loic aujourd’hui c’est la mode toutes les marques font ça, tu freines ça débraie c’est idiot mais c’est comme ça!
Non ça ne debraie pas. La boîte se met à la vitesse 0 mais elle n'est pas au point mort, nuance. Car sauf problème bien sûr, c'est la boîte qui maintient le tracteur immobile, pas les freins. Je ne parle évidemment pas des situations extrêmes citées plus haut, mais bien en fonctionnement normal.
c'est a se demander si c'est pas pire cette mise a zero de la vitesse qu'un point mort
car un tracteur en roue libre quand tu freine tu le ralentit progressivement dans son elan
la de passer a l'arret direct,la pente+ le poids de l'outils derriere fait que c'est derapage assure

je ne me sert pas de ce tracteur a la benne ou l'epandeur a fumier,mais rien qu'avec un rouleau 6m,dans des parcelles cultivees,donc pas les plus pentues,et un outil pas trop lourd,j'ai failli me fouttre en l'air,et meme avec l'habitude tu te fait encore avoir et embarquer,il faut fortement anticiper et au final t'en avance moins qu'avec la vieille 4ps de mes mx ou tu roulait a fond et tu tombait tes ps en fin de pente pour tourner

et romain 5120 si je tient ce fameux bouton pendant 15 bornes car je freine toute la descente,bien sur pas en continu j'appuie et relache la pedale,et reappuie des que ca se rembale mais faut tenir le bouton appuye en permanence car si tu as le malheur d'appuyer sur la pedale de freins sans avoir appuye le bouton avant,avec un plateau tourelle de 12m charge,c'est cerceuil direct

et je precise je prends la descente bien moins vite qu'avec le mx,la tu peut rouler
et je n'ai jamais use les freins sur aucun tracteur,on en a demontes pour refaire les joints de pistons sur un car il se desamorcait,a 9000h les disques etaient encore neufs
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 10 oct. 2019 13:27
Gilles a écrit : 10 oct. 2019 11:25
romain 5120 a écrit : 10 oct. 2019 10:09
Non ça ne debraie pas. La boîte se met à la vitesse 0 mais elle n'est pas au point mort, nuance. Car sauf problème bien sûr, c'est la boîte qui maintient le tracteur immobile, pas les freins. Je ne parle évidemment pas des situations extrêmes citées plus haut, mais bien en fonctionnement normal.
c'est a se demander si c'est pas pire cette mise a zero de la vitesse qu'un point mort
car un tracteur en roue libre quand tu freine tu le ralentit progressivement dans son elan
la de passer a l'arret direct,la pente+ le poids de l'outils derriere fait que c'est derapage assure

je ne me sert pas de ce tracteur a la benne ou l'epandeur a fumier,mais rien qu'avec un rouleau 6m,dans des parcelles cultivees,donc pas les plus pentues,et un outil pas trop lourd,j'ai failli me fouttre en l'air,et meme avec l'habitude tu te fait encore avoir et embarquer,il faut fortement anticiper et au final t'en avance moins qu'avec la vieille 4ps de mes mx ou tu roulait a fond et tu tombait tes ps en fin de pente pour tourner

et romain 5120 si je tient ce fameux bouton pendant 15 bornes car je freine toute la descente,bien sur pas en continu j'appuie et relache la pedale,et reappuie des que ca se rembale mais faut tenir le bouton appuye en permanence car si tu as le malheur d'appuyer sur la pedale de freins sans avoir appuye le bouton avant,avec un plateau tourelle de 12m charge,c'est cerceuil direct

et je precise je prends la descente bien moins vite qu'avec le mx,la tu peut rouler
et je n'ai jamais use les freins sur aucun tracteur,on en a demontes pour refaire les joints de pistons sur un car il se desamorcait,a 9000h les disques etaient encore neufs
C’est vrai que ça débraie même pas oui ça met la vitesse à zéro et oui c’est pire que si ça débrayer évidemment puisque si ça débrayé simplement le tracteur serait en roue libre et tu bloquerais pas tes roues par les freins...alors que là ta boîte bloqué t’es roues!! après normalement les freinage hydraulique de ton plateau devrait quand même t’éviter le porte feuille, enfin moi même avec la 14t je me suis jamais fait peur mais c’est vrai que C’est chiant.
Image
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par didierika »

Je persiste à dire qu en conduisant à la pédale la boîte decelere progressivement tout en freinant... et on a du frein moteur...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

didierika a écrit : 10 oct. 2019 14:23 Je persiste à dire qu en conduisant à la pédale la boîte decelere progressivement tout en freinant... et on a du frein moteur...
Oui mais en freinant la boîte coupe pareil.. ça m’est arrivé hier en ensilant en descente en tournant dans le champ je conduisais à la pedale j’ai voulu freiner pour que la benne me pousse pas en porte feuille sans appuyer sur le bouton inversion avant le tracteur à piler. Comme le frein de la benne est efficace ça s’est tout arrêter mais c’est sur que si la benne freine pas ça te pousse.
Par contre en conduisant à la pedale ou au multi pour vraiment avoir de frein moteur faut faire claquer le multi à l’arriere une fois et là il y a du frein moteur.
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

pour suivre une ensileuse dans nos region moi j'avais renoncé, episode clos.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

djoel a écrit : 09 oct. 2019 21:21
normalement ton concessionaire doit de dire de lire le livre en entier et te faire signer un papier pour cela ,sinon il y a defaut de conseil ! j'ai appris cela lorsque le piton de mon puma a pété.
par contre vous lirez sur ce fameux livre qu'il ne faut pas atteler un anneau de plus de 29 mm au piton !!! les aneaux des bennes ,épandeurs … font 30 mm donc en cas de probleme c'est votre faute pas celle de case ,pour ceux qui en doute j'ai un dossier complet a disposition.
donc chez moi je pouvais finalement atteler que la benne elevatrice de 5 T,le reste est en anneau de 30 donc hors prescription constructeur,ca peut preter a sourire mais moi ca me fait pas rire car mon fils aurait pu se retrouver responsable d'un accident mortel si cela était arrivé sur la route .
les gens de case paient des sommes enormes a des juristes pour se proteger de recours et problèmes de leur responsabilité ,c'est scandaleux dans ces cas la .
J'ai rien trouver qui parle du piton dans le manuel du puma... Il faut accrocher les bennes à quoi du coup pour être en règles??? :allu:
ben soit tu passes a la boule schwartzmuller de 80,soit t'es pas dans les clous en cas d'accident !! mais honnêtement moi ca m'a glacé le sang cette fuite de responsabilité.
pour info,les attelages Sauerman ( montés sur les rouges et bleue) le piton ( le bout de bite ) avec le montage coulissant sur echelle,coute 617 € rien que le bout de tetine,et le fer est a peine du 80 kg ( billé dans une entreprise travaillant pour l'aeronautique) le mec en est tombé de cul qd je lui ai dit que c'était pour un attelage !!
en mettant le teton neuf ds son logement j'ai tappé au gros marteau ca s'est epaulé :he: ,du coup j'ai ete mettre une dizaine de coup de marteau sur le lemoine du 1246 ... rien ne bouge . donc c'est de la merde.
c'est dramatique en matiere de securité ,il faut savoir que l'expert qui est venu a dans sa clientele 4 piton de la meme marque pétés,un en accident et contrainte ce qui est un peu plus normal. mais qd meme je trouve que ca fait bcp .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

Une fois j'ai parlé de ton cas avec un collègue qui est chez Alexis ray il m'a dit j'ai jamais osé demander, mais il en avait vu 4 ou 5 de peter gardés dans dans un coin la bas ....
Répondre