F 235 en panne

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
mick.gueg
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2019 09:33

F 235 en panne

Message non lu par mick.gueg »

bonjour,
je vous rejoins et j ai un beau souci.
mon F235 tourne au démarreur mais les seuls signes de vie sont une brume au dessus de la sortie OIL, es ce un mauvais signe? ou juste un mauvais mélange?
auriez vous le mode d emploi de démarrage, a quoi sert l espece de TEMPO sous le tableau de bord?
cordialement
Mick
laurent26
Messages : 193
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: F 235 en panne

Message non lu par laurent26 »

je connais pas le 235, mais je pense qu'il doit y avoir une ligne de bougies de chauffe?, voir si elles sont alimentées?, si elles sont en série, suffit qu'une soit hs pour que ça marche pas!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: F 235 en panne

Message non lu par sterile1664 »

Oui, c'est ça... Bougie en série, pour chauffer et démarrer c'est un bouton poussoir sur cette série ? Bouton au premier cran préchauffage, et voir si la résistance du tableau de bord rougit, chauffer au moins 30 secondes puis démarrer. Si il renifle par le cache culbuteur alors qu'il ne démarre pas ce n'est pas bon signe...
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: F 235 en panne

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit passage par la case présentation serait super ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: F 235 en panne

Message non lu par sterile1664 »

Le Peyrousien a écrit : 07 sept. 2019 21:04 Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit passage par la case présentation serait super ;) 8)
J'avais pas vu le 1 message... :oops:
mick.gueg
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2019 09:33

Re: F 235 en panne

Message non lu par mick.gueg »

sterile1664 a écrit : 07 sept. 2019 13:53 Oui, c'est ça... Bougie en série, pour chauffer et démarrer c'est un bouton poussoir sur cette série ? Bouton au premier cran préchauffage, et voir si la résistance du tableau de bord rougit, chauffer au moins 30 secondes puis démarrer. Si il renifle par le cache culbuteur alors qu'il ne démarre pas ce n'est pas bon signe...
exact mais je vient de le decpouvrir, petit cran pour la chauffe et encore un cran pour le démarrage

sous le tableau de bord, cette resistance rougit fort et les deux ressorts aussi., les fils autour n apprecient pas trop mais ca crame pas.
ca evacue gentilement a l echppement et par le trou en haut du moteur ecrit OIL dessus.

je pense que les bougies chauffe bien, mais peut etre pas assez longtemps, j ai peur d attendre 30 secondes quand je voit le rougissement des ressort electrique.
je viens de mettre une batterie neuve du boulot, 12V 185ah

j ai aussi une fuite a la pompe a main de gazoil tres legere par son petit trou d'1MM. j arrive facilement a faire cracher le retour au reservoir

ensuite je sais pas quoi essayer.
mick.gueg
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2019 09:33

Re: F 235 en panne

Message non lu par mick.gueg »

sterile1664 a écrit : 07 sept. 2019 21:13
Le Peyrousien a écrit : 07 sept. 2019 21:04 Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit passage par la case présentation serait super ;) 8)
J'avais pas vu le 1 message... :oops:
Fait mais tres rapide.

j ai recuperer un 235 pour bosser sur mon terrain, et puis rapidement j ai emprunter d autre tracteur.
maintenant que j ai fini de bosser, je m attaque au tracteur pour ranger mes outils proprement sur mon terrain( j aurai du le faire avant)
mais du coup ce 235 est capricieux, il a démarrer ya deux ans, un coup de karcher et pfoufff plus envie de démarrer.
mick
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: F 235 en panne

Message non lu par guib »

Une p'tite photo du taxi serait la bienvenue
mick.gueg
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2019 09:33

Re: F 235 en panne

Message non lu par mick.gueg »

laurent26 a écrit : 07 sept. 2019 13:46 je connais pas le 235, mais je pense qu'il doit y avoir une ligne de bougies de chauffe?, voir si elles sont alimentées?, si elles sont en série, suffit qu'une soit hs pour que ça marche pas!
oui c est une 265, je ne sais plus lire les chiffres
laurent26
Messages : 193
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: F 235 en panne

Message non lu par laurent26 »

ok, si c'est un 265, c'est la même série que le 240, j'ai pas lu à fond tout les messages, mais il semble que la resitance au tableau de bord rougisse, comme c'est monté en série, le préchauffage devrait marcher, tu peux quand même regarder si il y a du courant sur chaque arrivée de bougie, tu as regardé si du gasoil arrive aux injecteurs?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: F 235 en panne

Message non lu par trax »

Idéalement met le en plein soleil côté pompe à injection, chauffe plutôt 1 minutes que 30 secondes et si il commence à tousser mais se recoupe quelques secondes plus tard tu peux tout de suite après démarrage refaire chauffer ( attention de pas aller trop loin sinon la tête de démarreur va pas aimer) :mrgreen:
Mais avant : dévise un petit coup les injecteurs, puis un coup de démarreur et quand ça crache, tu arrêtes et resserts, pour être sur que ton circuit est bien alimenté.
Bon courage :yes:
mick.gueg
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2019 09:33

Re: F 235 en panne

Message non lu par mick.gueg »

hello, apres ma correction sur le systeme electrique de chauffe,
bon, il pousse gentilement de la fumée par le reniflard et par l echapement.

mais pas de départ!!


donc, j ai enlevé le haut moteur pour découvrir un joint de culasse mâché au point que je me suis piqué les doigts sur les fils de fer contenus dans le joint.
comment mettre une photo??
du coup l ensemble des durites gazoil sont verifiées et bien propres, filtre a gazoil aussi.
le liquide de refroidissement et le radiateur par terre, pret au lavage.
le haut du moteur est aussi pret a un nettoyage,
les culasses n etaient pas très propre, y avait comme des residu de peinture cramé et de la cochonnerie. du coup elles sont nettoyées.
jvais profité de cette ouverture pour nettoyer l exterieur du moteur et retrouver le rouge sous la crasse.
et remonter tous ca avec un joint nouveau de culasse.
voila des que je sais mettre des photos, je vous mets ca.
mick.gueg
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2019 09:33

Re: F 235 en panne

Message non lu par mick.gueg »

en attendant, si le lien fonctionne
https://mick-gueg.skyrock.com/
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: F 235 en panne

Message non lu par guib »

Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: F 235 en panne

Message non lu par nicolaon »

Si vous portez votre culasse chez un rectifieur pour contrôle ,vous pouvez leur demander de percer et tarauder les culots des bougies pour y introduire des modernes a temps de chauffes courts
il a démarrer ya deux ans, un coup de karcher et pfoufff plus envie de démarrer.
Puisqu'il est ouvert ; vous pouvez contrôler l''égalité des points morts haut des pistons sans peines . Meme si c'est peu concevable, une introdution d'eau peut faire tordre les bielles
j'ai l'impression que vous allez vitte en besoigne, meme si vous dites être patient dans votre brève présentation .Prenez le temps de faire les contrôles d'usage avant de tout renquiller
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre