panne sur un cylindre IH 353
- VINCENT50330
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 juin 2019 16:11
panne sur un cylindre IH 353
Bonjour,
sur mon ih 353, j'ai un cylindre (le plus prés du radiateur) qui ne fonctionne pas, lorsque je débranche l'alimentation en gasoil de l'injecteur, pas de changement de régime moteur par contre le gasoil gicle bien du raccord.
j'ai pris les compression et j'ai trouvé 18 bars sur chaque cylindre.
lorsque j'interverti deux injecteurs, ce cylindre ne fonctionne toujours pas.
je ne comprends pas ce qu'il se passe.
quelqu'un aurait-il une idée?
merci.
sur mon ih 353, j'ai un cylindre (le plus prés du radiateur) qui ne fonctionne pas, lorsque je débranche l'alimentation en gasoil de l'injecteur, pas de changement de régime moteur par contre le gasoil gicle bien du raccord.
j'ai pris les compression et j'ai trouvé 18 bars sur chaque cylindre.
lorsque j'interverti deux injecteurs, ce cylindre ne fonctionne toujours pas.
je ne comprends pas ce qu'il se passe.
quelqu'un aurait-il une idée?
merci.
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: panne sur un cylindre IH 353
Bonjour,
J'ai déplacé le post dans la bonne rubrique
J'ai déplacé le post dans la bonne rubrique
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: panne sur un cylindre IH 353
Bonjour et bienvenu
Veillez a ce que les soupapes lèvent bien comme les autres. Si elle lèvent regarder si les canaux ne soient pas obstrué de calamine
Pour l'injecteur: une fois sortie, il faut le rebrancher avec son tuyau hp d'origine ou un petit de voiture pour la commodité et, contrôler qu'il pulvérise dès la vitesse de rotation de démarrage .Une crasse dans le clapet ,voir bien plus grave peut parfois tout de meme permettre gicler en l'absence de pression
Veillez a ce que les soupapes lèvent bien comme les autres. Si elle lèvent regarder si les canaux ne soient pas obstrué de calamine
Pour l'injecteur: une fois sortie, il faut le rebrancher avec son tuyau hp d'origine ou un petit de voiture pour la commodité et, contrôler qu'il pulvérise dès la vitesse de rotation de démarrage .Une crasse dans le clapet ,voir bien plus grave peut parfois tout de meme permettre gicler en l'absence de pression
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- VINCENT50330
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 juin 2019 16:11
Re: panne sur un cylindre IH 353
Bonjour,
merci je vais regarder des que j'ai le temps.
un problème de soupapes, je devrais un manque de compression sur le cylindre?
on m'as parlé également de la sortie de pipe d'échappement qui pourrait être bouchée qu'en pensez-vous.
Merci de vos réponses à bientôt.
merci je vais regarder des que j'ai le temps.
un problème de soupapes, je devrais un manque de compression sur le cylindre?
on m'as parlé également de la sortie de pipe d'échappement qui pourrait être bouchée qu'en pensez-vous.
Merci de vos réponses à bientôt.
Re: panne sur un cylindre IH 353
Manque de compression pas forcément .par exemple si une soupape d'échappement n'est plus poussé ,le cylindre reste plein
on m'as parlé également de la sortie de pipe d'échappement qui pourrait être bouchée qu'en pensez-vous.
Parfois sur un ih ,il n'est meme plus possible de passer une tige de tournevis! Au niveau du canal de culasse et sa soupapeSi elle lèvent regarder si les canaux ne soient pas obstrué de calamine
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- VINCENT50330
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 juin 2019 16:11
Re: panne sur un cylindre IH 353
ce genre de probleme peut faire qu'un seul cylindre ne fonctionne pas?
- VINCENT50330
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 juin 2019 16:11
Re: panne sur un cylindre IH 353
Bonjour,
je ne pense pas à un problème de soupapes car nous avons réglé les jeux de culbuteurs et les soupapes fonctionnaient normalement.
Ce Week end je démonte la pipe d'admission et la pipe d'échappement.
Je commence à démoraliser. en plus en démontant les clapets anti retour sur les départs de la pompe d'injection j'en ai cassé un et vrai galère pour en retrouver Bosch ne fabrique plus, je crois en avoir trouvé un d'occasion qui y ressemble mais je ne sait pas si il y a plusieurs modèles.
Merci
je ne pense pas à un problème de soupapes car nous avons réglé les jeux de culbuteurs et les soupapes fonctionnaient normalement.
Ce Week end je démonte la pipe d'admission et la pipe d'échappement.
Je commence à démoraliser. en plus en démontant les clapets anti retour sur les départs de la pompe d'injection j'en ai cassé un et vrai galère pour en retrouver Bosch ne fabrique plus, je crois en avoir trouvé un d'occasion qui y ressemble mais je ne sait pas si il y a plusieurs modèles.
Merci
Re: panne sur un cylindre IH 353
Sufi d'être tète en l'air comme moi et d'oublier de resserrer un contre écrou de culbu en les réglant et les problèmes arrivent .
Retirer un cache culbu est peu de peine pour un bref contrôle .Le jeu a la main et la levé en visuel au ralenti pour degrossir comme la video et regardez si les hauteurs de vis sont + ou- similaires. si ce n'est pas le cas cela révèlerai un poussoir fatigué ou autre
Ne vous amusez pas a démonter la pompe, si votre injecteur en l'air pchitt dès la vitesse de démarrage
Retirer un cache culbu est peu de peine pour un bref contrôle .Le jeu a la main et la levé en visuel au ralenti pour degrossir comme la video et regardez si les hauteurs de vis sont + ou- similaires. si ce n'est pas le cas cela révèlerai un poussoir fatigué ou autre
Ne vous amusez pas a démonter la pompe, si votre injecteur en l'air pchitt dès la vitesse de démarrage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- VINCENT50330
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 juin 2019 16:11
Re: panne sur un cylindre IH 353
Bonjour,
dénouement pour mon 353, apparemment, vilebrequin cassé.
je l'ai donc vendu pour me consacrer au 834 que je viens d'acheter.
quelqu'un a-t-il des avis sur ce tracteur? c'est le modelé avec boite mécanique et non hydro.
merci pour vos réponses aux questions posées précédemment.
Cordialement
dénouement pour mon 353, apparemment, vilebrequin cassé.
je l'ai donc vendu pour me consacrer au 834 que je viens d'acheter.
quelqu'un a-t-il des avis sur ce tracteur? c'est le modelé avec boite mécanique et non hydro.
merci pour vos réponses aux questions posées précédemment.
Cordialement
Re: panne sur un cylindre IH 353
Bonjour
drole de dénouement pour ton 353 mais bizarre il c est passé quoi pour casser le vilo car la dessus c est du costaud et l a t u vu cassé si oui a quel niveau et y avait pas de bruit en marche pour ce qui est du 834 tu change carrément de catégorie et de gabarit voir puissance ,sinon trés bon modéle hyper costaud,puissant,si direction mécanique faudra faire marcher les biceps,aprés comme tout tout dépend de son état mécanique ,nombre d heures,si la était bien suivi en entretien
drole de dénouement pour ton 353 mais bizarre il c est passé quoi pour casser le vilo car la dessus c est du costaud et l a t u vu cassé si oui a quel niveau et y avait pas de bruit en marche pour ce qui est du 834 tu change carrément de catégorie et de gabarit voir puissance ,sinon trés bon modéle hyper costaud,puissant,si direction mécanique faudra faire marcher les biceps,aprés comme tout tout dépend de son état mécanique ,nombre d heures,si la était bien suivi en entretien
- VINCENT50330
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 juin 2019 16:11
Re: panne sur un cylindre IH 353
Bonjour,
pour le 353 rien de démonté, diagnostique de deux mécanos agricoles, apparemment le moteur tournait trop vite, n'étant pas mécano plus que ca ca ne m'as pas choqué. en y réfléchissant, il roulait pas mal 35 km/h plus que le 834, mais bon…
En ce qui concerne le 834, oui j'ai la direction assistée
le gabarit est différent il faut s'y faire mais ca a l'air d'être un bon tracteur.
pour le 353 rien de démonté, diagnostique de deux mécanos agricoles, apparemment le moteur tournait trop vite, n'étant pas mécano plus que ca ca ne m'as pas choqué. en y réfléchissant, il roulait pas mal 35 km/h plus que le 834, mais bon…
En ce qui concerne le 834, oui j'ai la direction assistée
le gabarit est différent il faut s'y faire mais ca a l'air d'être un bon tracteur.
Re: panne sur un cylindre IH 353
j'ai pris les compression et j'ai trouvé 18 bars sur chaque cylindre
apparemment, vilebrequin cassé.
Si il est en bon état ,il vaudra votre 353 Mais avec un cylindre de plus ,donc plus de risques de pane ou de ce prendre une gamelle . Mais bon vous savez ,c'est fort un IH; Meme avec un vilo cassé, il garde des pressions de compressions équilibrés
Blague a part, c'était des gros tracteur pour l'époque. Des moins forts étaient plus populaire dans ma campagne Creusoise.
Je vous souhaite ,qu'il vous rende de bon service
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)