Folles 2019

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Folles 2019

Message non lu par chris38234 »

Carl DEVLIES a écrit : 07 juil. 2019 18:40 Je me demande sérieusement si je peux venir en France - à Folles - avec mon camion de collection:

1) Est-ce qu'il me faut un vignette Crit'Air ???(en théorie, oui mais -->N°2)
=> Quand je veux la commander en ligne, on me dit que la voiture est trop vieille; le camion date de 1967, immatriculé pour la première fois le 21/02/1969, Classe Euro O, CO2 = ???, ... Puisque la voiture "est trop vieille, je n'arrive pas à procéder dans la procédure de commande par internet...
(normal, il a plus de 30 ans --> collection = pas de vignette)

2) Est-ce je peux encore circuler sur le PB, Boulevard Périphérique, de Paris, ou dois-je obligatoirement passer par le A86 autour de Paris? (possible, mais l'A 86 est préférable)

3) Y a-t-il de exception pour des voitures (camions) de collection? (euh :roll: , il est en carte grise normal ou collection? Car en France on aime bien les complications, les camions en carte grise collection peuvent circuler uniquement à vide)


Jusqu'à Folles (ou pas???)
Le meilleur est de rester le plus possible sur l'autoroute ou les voies rapide.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Folles 2019

Message non lu par Carl DEVLIES »

Qu'on ne peut que circuler à vide avec une carte grise collection, ça c'est nouveau pour moi. Je croyais qu'en France, on pouvait rouler avec une charge à moins que se ne soient pas "des marchandises".
En fait, c'est donc la même situation qu'en Belgique: on peut circuler par tout avec un camion vide. Par contre, quand je suis chargé, je dois payer du taxe (0.20 EURO/km); ceci est contrôlé par un appareil qu'on doit installer dans la cabine, et qui par GPS suit la route et calcule ainsi le taxe à payer.

Si je comprend bien, je ne peux donc pas rouler en France avec mon camion s'il est chargé avec d'autres matériaux de ma propre collection, même pas pour aller à un événement comme Folles...
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Folles 2019

Message non lu par chris38234 »

Ah, je reconnais que c'est compliqué :oops: !

Le mieux ça serai de se renseigner à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque): https://www.ffve.org/
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Folles 2019

Message non lu par IH533 »

tu fixe ton groupe électrogène sur le camion avec 4 boulons et il fait parti de l aménagement du camion comme les camions de pompier
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Folles 2019

Message non lu par Carl DEVLIES »

Le groupe électrogène est effectivement boulonné sur le platform du camion. En Belgique, cela ne compte pas comme excuse pour ne pas avoir l’appareil de registration des kilomètres. Cela m'a coûté une amende de 1016,- EUR quand j'ai roulé vers Nordhorn en Allemagne en 2017. Heureusement qu'ils ne m'ont pas remarqué sur le chemin de retour...
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Folles 2019

Message non lu par Carl DEVLIES »

Lu sur le site de FFVE:

Véhicules utilitaires

Note de synthèse sur la réglementation applicable aux véhicules poids lourds (à partir de 3,5t) circulant le dimanche et les jours fériés à destination ou en provenance de manifestations historiques ou culturelles.


Cas des véhicules poids lourds immatriculés en carte grise collection

L’arrêté du 22 décembre 1994 stipule dans son article 1 : « La circulation des véhicules ou ensemble de véhicules affectés aux transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge est interdite les samedis et veilles de jour férié à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés. »

Les véhicules lourds immatriculés en carte grise de collection sont non soumis à cet arrêté car l’Arrêté du 5 novembre 1984 (article 23 bis) spécifique aux véhicules de plus de 3,5T immatriculés en carte grise collection leur interdit expressément tout transport de marchandises. Ces véhicules n’effectuant plus de transport commercial et lucratif, ont perdu leur destination de véhicule de transport.

La notion de « marchandises » étant à prendre au sens marchand du terme ; rien n’empêchant, à priori, le collectionneur de transporter des effets personnels ou du matériel nécessaire à la tenue de la manifestation à laquelle il se rend ou dont il revient.

Pour les mêmes raisons et par assimilation, les véhicules immatriculés en carte grise collection dont le poids à vide n’excède pas 7,5T ne devraient de toute manière pas être concernés par cette interdiction.


Cas des véhicules poids lourds en charge de véhicules ou de matériel

Ces véhicules poids lourds en charge du transport des véhicules et du matériel en carte grise de collection sont également non soumis à cet arrêté, car ne transportant pas de « marchandises » telles que définies précédemment, mais affectés à un transport non commercial de biens privés au sens de l’article 4 ,alinéa 12 du Règlement CEE 3820/85 qui les exclut, notamment, de son champ d’application (temps de conduite, obligation d’utilisation du contrôlographe, etc).
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Folles 2019

Message non lu par geronimo69 »

tant que ce n'est pas pour un usage commerciale tu doit pouvoir transporter n'importe quoi qui se rapporte a une manifestation , c'est comme cela que je l'ai interpréter avec la carte grise de collection et avec l'assurance collection , uniquement pour des manifestation et pas pour travailler autrement pas de couverture assurance !
et voir aussi maintenant pour les vignettes pollutions la c'est vrai c'est une bonne question !

après demander a ceux qui verbalisent leurs avis serait une bonne chose !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Folles 2019

Message non lu par IH 4 EVER »

Carl DEVLIES a écrit : 07 juil. 2019 22:13 Qu'on ne peut que circuler à vide avec une carte grise collection, ça c'est nouveau pour moi. Je croyais qu'en France, on pouvait rouler avec une charge à moins que se ne soient pas "des marchandises".
En fait, c'est donc la même situation qu'en Belgique: on peut circuler par tout avec un camion vide. Par contre, quand je suis chargé, je dois payer du taxe (0.20 EURO/km); ceci est contrôlé par un appareil qu'on doit installer dans la cabine, et qui par GPS suit la route et calcule ainsi le taxe à payer.

Si je comprend bien, je ne peux donc pas rouler en France avec mon camion s'il est chargé avec d'autres matériaux de ma propre collection, même pas pour aller à un événement comme Folles...
carl tu te poses trop de questions ,tu charges et tu viens en France personne te dira rien ,si tu vx etre tranquile sur paris passe la nuit ,no probleme ,moi j'ai pas de vignette a la con et j'ai jamais été emmerdé. de toute facon si tu veux etre en regle en France t'y arrivera jamais .
au plaisir de te voir a folles avec ton camion chargé
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Folles 2019

Message non lu par ih 946 »

ya que les français qu'on emmerde :!: avec leur putain de lois a la con :oops: Roule Carl on ne te dira rien , au contraire on va t'admirer en France avec un camion Belge IH :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Folles 2019

Message non lu par ExIH »

Pourquoi ne pas passer à l'Est de Paris?
La circulation différenciée s'arréte pour l'instant à l'A86,mais au mois d'aout?
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Folles 2019

Message non lu par ih67700 »

Pour ceux qui comptaient rouler le samedi la circulation est interdite aux pl ce week-end là tout ça pour que les parigots puissent aller tranquillement en vacances 😡😡😡
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Folles 2019

Message non lu par IH533 »

pour ceux que cela intéressent il y a encore de la place dans la salle des fêtes pour des miniatures
Avatar du membre
track008
Messages : 638
Enregistré le : 30 déc. 2007 21:21
Localisation : Perigord Noir 24
Contact :

Re: Folles 2019

Message non lu par track008 »

Présent normalement après je ne sais quel jour
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
Avatar du membre
thibault 743
Messages : 1742
Enregistré le : 21 janv. 2009 20:06
Localisation : Lot 46

Re: Folles 2019

Message non lu par thibault 743 »

Rendez-vous à Folles , dans 2 semaines

Image
IH 633 sa 2rm , IH 743 2rm , CaseIH 743 4rm, IH 956 xl 4rm, mx 110 4rm , bisoc IH 1-280 , presse 440

Moi: IH 946 4rm , Farmall Cub , Cub cadet 70-102-129-169-582-782-800-1000-1100-1200-1450-1650
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Folles 2019

Message non lu par pierrotdu15 »

:yes: :yes: :yes: Je vais enfin le voir ce 1086 😆😆
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Répondre