Roond baller new holland

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Looping33
Messages : 34
Enregistré le : 16 déc. 2018 14:02
Localisation : Salles 33770

Roond baller new holland

Message non lu par Looping33 »

Bonsoir,
Je suis sur le poind d'acheter un roond baller sur le bon coin ,un new holland 841 de 1986 , pour 500e , il met a remettre en route ,d'après vous est ce une bonne affaire ,je n'ai jamais eu de rood baller ,j'ai toujours fait avec des presse ,mais la je suis tout seul la plupart du temps ,donc je pense acheter un roond baller
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Roond baller new holland

Message non lu par chero 46 »

Pas hésiter à acheter un truc propre, simple et pas trop gros quitte à y mettre plus cher. Les merdes à 500€ à réviser faut laisser ça où c 'est
Avatar du membre
Looping33
Messages : 34
Enregistré le : 16 déc. 2018 14:02
Localisation : Salles 33770

Re: Roond baller new holland

Message non lu par Looping33 »

Ok il y a n 'a un autre qui a l 'air en meilleur état a 1000 € qui fonctionne
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Roond baller new holland

Message non lu par chero 46 »

L' intérêt c 'est d' avoir un truc correct qui soit pas en panne dès que tu t 'en sert. Ces modèles de new Holland je connais pas trop mais c' est des monuments. Personnellement je trouverais un truc plus petit. Après c 'est sur qu' à 1000€ t 'as pas grand chose
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Roond baller new holland

Message non lu par ghismx »

bien vérifier les chaines et glissière de tapis, une fois mort t'es sans arrêt emmerdé.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Roond baller new holland

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Sinon pour 6500€ t'as un case ih RBX 452 de 2005 avec peu de bottes à son actif.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Roond baller new holland

Message non lu par IH 4 EVER »

chero 46 a écrit : 10 juin 2019 22:47 L' intérêt c 'est d' avoir un truc correct qui soit pas en panne dès que tu t 'en sert. Ces modèles de new Holland je connais pas trop mais c' est des monuments. Personnellement je trouverais un truc plus petit. Après c 'est sur qu' à 1000€ t 'as pas grand chose
j'ai eu un 841 acheté en 1981 , une bete qui avale tout,a l'epoque j'avait le liage simple et manuel :bou: ,mais on passait de la moyenne densité au round ,on se plaignait pas
leur probleme c'est l'usure du tapis ,je pense que landa refait les chaines ,a verifier ,c'est un gros round mais tu peux faire des bottes de .9 m a 1,7 m.
apres j'ai eu un class rollant 66 merveilleuse machine presque inusable et supoer qualité de foin en botte.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
julien23
Messages : 288
Enregistré le : 01 déc. 2014 14:16
Localisation : 23 CREUSE

Re: Roond baller new holland

Message non lu par julien23 »

En petit round baller tu as les welger rp 12 ou blanchot 220 (les mêmes) , chero 46 peux te le confirmer et moi même, c'est simple et costaud après c'est à rouleau donc chambre fixe. :)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Roond baller new holland

Message non lu par CHBO »

en machin archis simple tu as du rivière casalis rc 115, par contre essaye de le trouver en liage auto, le notre ne l'avait pas et c'était un peu ch**nt.

sinon très basique, il doit avoir 2 chaines et une courroie, les capteurs de portes c'est du composant électrique basique, bref rien de bien compliqué.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Roond baller new holland

Message non lu par guib »

Il y avait 10 courroies et 2 chaines, j'avais la même, avec liage automatique, revendue il y a 3 ans pour 1200 €, elle ressemblait à une neuve.... 8)
Très bonne machine, mais avec aujourd'hui un inconvénient : la difficulté de trouver des pièces pour cette machine (c'est la raison pour laquelle je l'ai revendue)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Roond baller new holland

Message non lu par CHBO »

Oui peut être pour les pièces mais c'était quand même du standard pour les rlts, chaines, pignon.
Alors que le new Holland est quasiment tout en cote US
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Roond baller new holland

Message non lu par ih 946 »

non le NH , seul les roulements de pick up sont en cotes pouces tout le reste est en cotes métrique :!: je parle des séries : 654 ,658 ,br 740 ,750 A :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
lezouave
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2019 19:30

Re: Roond baller new holland

Message non lu par lezouave »

bonjour,

je sais pas ou tu est situé pour le round baller mais moi, je connais un welger rp 150 plutôt vieux mais ayant très peut servi à liage manuel....Il a du faire moins de 1000 bottes...
voilà si çà peut aider... :mrgreen:

lezouave69
Avatar du membre
Looping33
Messages : 34
Enregistré le : 16 déc. 2018 14:02
Localisation : Salles 33770

Re: Roond baller new holland

Message non lu par Looping33 »

Bonsoir j'habite en Gironde a 35 km de Bordeaux
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Roond baller new holland

Message non lu par case ih »

les welgers a rouleaux ,c'est increvable,j'ai eu par le passe un rp 12
par contre un rp 150
,une chambre fixe en diametre 150 pour moi ca vaut pas grand chose,impossible de faire du 120,ni meme de serrer les 3/4 de la bottes a cause de la chambre fixe en 150
Répondre