Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
redneck
Messages : 641
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par redneck »

Salut patrbell,
J'ai communiqué hier avec mon oncle qui habite à saint Nicolas! Pas loin de chez toi! Il aimerait bien lacher ces moutons mais vu la photo qu'il m'a envoyé hier c'est pas demain la veille! En tout cas bien beau sujet! Merci. Je suis venu dans ta région 2 fois déjà! Magnifique. Je viendrais bien taquiner la mouchetée dans ta rivière!
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

La nature change rapidement a cette période de l'année . St Nicolas c'est presque 3 hrs de route d'ici . :) Et comme le fleuve est beaucoup moins large le climat est assez différent . Terminé aujourd'hui ,de bouillir la dernière eau d'érables ce printemps Terminé aussi pour le skidoo car trop de bouts de terre . Et avec la chaleur prévu demain et lundi ça va être passable en quad . J'ai filmé la petite rivière qui chante . Dire qu'il n'y a pas longtemps on ne la voyait pas .

patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Pas de cabane aujourd'hui . J'aime les antiquités et les vieilles machines en général . Puis plus spécifiquement les machines d'une autre époque tirées par les chevaux . Je me suis fait un cadeau et ces mécaniques n'étaient pas usables . Elles fonctionnent comme il y a 100 ans . Image[/url]
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Image Belle fin de semaine du congé des patriotes en famille . J'ai pu faire des cadeaux avec mon sirop, pain de sucre dur et sucre crème . Faire déguster des têtes de violon . Bref plein de bonheur .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Après 2 jours de pluie c'était super apprécié d'avoir du soleil et un peu de chaleur .Le temps des sucres terminé on continue la construction de la cabane . Je ne suis pas trop fonctionnel ni conventionnel . Alors je fais avec et ce que je peux lentement ,tout mélangé , pas de $$$ , mais surement et avec patience et plaisir de créer ou bâtir . Même si la construction de ma cabane a sucre a débuté en 2015 on pose la tôle du toit cette semaine et on devrait terminer la semaine prochaine . Je devais attendre d'avoir des $$$ et de l'aide . Puis j'avais d'autre priorité . On avait organiser les tôles pour que la pluie ne puisse faire de dégâts . Il vaut parfois mieux tout faire de travers que de ne rien faire si on veut atteindre un but . Il y en aura toujours pour rire de nous , ect… Mais peu importe car c'est nous seul qui savons ou on se dirige et d'où on vient .
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

Une bien belle devise :yes:
Tu as des animaux à mettre devant la charrue ?
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Malheureusement pas d'animaux assez gros pour mettre devant la charrue . J'espère que mon McCormick W4 1951 va bien aller pour faire ce travail . Je vais aller voir chez le concessionnaire au cas ou il aurait les pièces pour remonter le carburateur . Si non je vais commander sur le net et attendre . Je l'ai utilisé un peu avec mon camion 4X4 devant . Mais je vais devoir faire quelques ajustements pour qu'elle laboure bien . Le champ est en friche depuis longtemps et le sol glaiseux . Tout pour être difficile a labourer . Tellement beau la forêt avant que les moustiques et les feuilles des arbres arrivent . Deux journées sans vent et une température aussi agréable que le confort de la maison . Les travaux avancent plus vite quand la météo est agréable . Même si ça ne va toujours comme on voudrait . Crevaison sur le camion , l'auto et une remorque . C'est pour ça que j'ai toujours aimé avoir plusieurs véhicules . Mes muscles brûlent de partout ce soir mais ça me rappelle tellement des souvenirs . Chaque printemps se remettre a marcher beaucoup dans les fortes pentes et faire milles mouvements pour accomplir les travaux sur la ferme . La santé et la forme physique ça ne tombe pas du ciel sans efforts . J'ai perdu les deux mais je ne désespère pas de les retrouver un jour . C'est un jeu de tout les instants et de faire des meilleurs choix . J'ai pas mal retrouvé mon poids santé , ça c'est la base et très bon signe . Ma résistance , mon cœur ,mes poumons et ma tête sont toujours très malade . Sauf que si je me compare a quand j'ai débuté ma cabane . Ça c'est quand même amélioré . C'est pas ce que mes tests médical donne mais au moins ils sont stables . Je me sent mieux et c'est déja encourageant . Photo prise pas un ami aujourd'hui . On peut encore se lancer des balles de neige . ;) Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ici depuis le 23 mai . La vie va trop vite et on était occupé a poser la tôle sur la partie 2 étages de la cabane . Ça fait des années que je veux le faire mais pas de $$$ et de santé pour le faire . Mais la avec de l'aide ça va être fait Yes il ne reste que 3 feuilles de tôle a poser sur les 20 au début . Nos journées sont d'une couple d'heures car travailler sur un toit c'est au départ bien plus que raisonnable pour nos capacités . Et il faut être triplement prudent quand la tête et le corps ne répondent plus trop bien . C'est bon pour la souplesse etk car j'ai mal partout .loll C'est plus difficile de travailler avec de la vieille tôle récupéré mais quand on a pas de $$$ . J'ai rien acheté pratiquement . Juste les vis a tôle et une poigné de 2X6 mais déja plus de $500. d'acheté . On fait avec ce que l'on a . A moins d'acheter de la bonne tôle industrielle qui coute cher . Ces vieilles tôles sont 3 fois plus pesantes et épaisses que la tôle du commerce actuelle . Au moins ce n'est pas comme les toitures en bardeaux qui ne durent que 25 ans . Cette tôle risque d'être encore la dans 100 ans . Les fleurs de fraises commencent a apparaitre c'est encourageant . Mais il y a eu du gel la nuit passé et mes plants de patates qui n'étaient pas couvert ont gelé . J'espère que les racines ont survécu et que ça va repousser . A suivre car c'est la première fois que je fais ce test . Le printemps prochain je vais toutes leurs mettre un tunnel de protection car celles protégé sont très belles . Ça va me permettre d'avoir des patates fraiches plus tôt . C'est plaisant a 61 ans de pouvoir encore s'amuser a apprendre .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Toute la tôle est sur le toit est en place ,ouf il commençait a faire chaud et la tôle au soleil c'est assez chaud pour brûler la peau Ça m'a rappelé pas mal de souvenirs a me brûler sur la tôle . Mais la au moins c'est juste une couple d'heures ou on prend des poses quand on veut . Rien a voir avec travailler d'une noirceur a l'autre . Quand ce n'était pas quelque jours sans presque dormir . On a pas toute vissé les dernières tôles(sont juste avec une dizaine de vis ) car je n'avais pas encore acheté assez de vis . Puis en plus il en restait dans une boite mais je l'avais oublié . Plus de 1000 vis de posé . On va se reposer quelque jours .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Avant les moustiques et les chaleurs c'est superbe en forêt . L'automne et ses couleurs est aussi une très belle période pour être en forêt . Particulièrement ou j'ai bâti ma cabane . Au pied d'un versant sud dans une coulé ou coule une petite rivière froide issue des sources . On est a l'abris des vents et c'est toujours plus chaud que hors du bois . Sauf que lors des canicules l'eau froide de la rivière sert d'air climatisé pour dans ma cabane . Je n'ai pas résisté a aller faire un tour a mon paradis encore aujourd'hui . Une belle petite balade en VTT ou j'arrête voir mes amis perdrix . Hier alors qu'on était a la hauteur du toit . Trois pics bois sont venus jouer dans un arbres a 10 pieds de nous . Dommage que je n'avais pas mon IPad dans les mains car c'était magnifique . Il y a 3 canards sauvages sur mon petit lac et ça aussi ça rend la balade encore plus belle .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un petit coin caché au fond des bois... Il est pas simple le bonheur...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Les journées passent très vite avec la nature qui se réveille . Les mouches aussi et en forêt juin est la pire période . Mais heureusement mon frère m'a permis d'avancer de poser le toit de tôle sur la partie chalet . Ça fait quelques années que ça aurait du être fait . Mais je fais avec ma santé et mon petit budget . Parfois on a pas le choix d'être paresseux ou de paraitre paresseux . Mon frère a aussi poser morceaux de bois ronds pour donner encore plus de forces a la structure . C'est lui l'expert en construction .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Mon frère a terminé de poser une cheminé aujourd'hui juste avant que la grosse pluie débute en fin am . Demain mercredi je n'aurai probablement pas le temps d'aller faire mon tour a la cabane . Préparation pour aller passer 4 jours en Gaspésie . J'ai juste quelque petits animaux mais voir a ce qu'ils ne manque de rien le temps que je suis parti . Ça demande un peu de préparatif . C'est superbe a cette période ou les fruitiers sont en fleurs . Tout pousse si rapidement et avec la grosse pluie chaude que l'on a eu ce pm . Je sais que les changements de miss nature vont encore aller plus vite . Floraison très abondante ce printemps , c'est bien parti pour les récoltes . Mais c'est miss météo qui va en décider . Le petit lapin ressemble a une boulle de poil et fait le bonheur de mes petites filles . Il grossi rapidement . Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Le toit de tôle (récupération) est enfin repeint et la cheminé posé . C'était chaud aujourd'hui alors belle journée pour peindre . J'ai pris des photos en partant . La peinture pas sèche on dirait qu'il y a des plaques . Elles ne seront plus la demain quand ça va être sec . Ici c'est le temps des pommiers en fleurs . Je vous en montre un que j'ai parti avec un pépin et il est a la hauteur des fils électrique . On devrait avoir encore des pommes en abondance cet année . Image
Image
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par L'Aveyronnais »

Une bien belle installation ! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre