Salut tout le monde,
En attendant que le D-439 soit remonté un jour, il attends à l'abri sous le hangar.
Du coup je me suis lancé sur le F-270.
Pour ceux qui n'ont pas suivis, j'ai investi 450 € dans un F-270 de 1962, première série sans vitesses synchro ni lente/rapide.
En bon état général, moteur tournant (et même bien), Full Option (Masses de roues avant/arrière et devant le radiateur, chape d'attelage ...)
Les détails à regarder :
- Préchauffage non fonctionnel
- Embrayage qui grogne quand on débraye
Pour le préchauffage, les bougies sont cuites donc j'en ai commandé des neuves chez Granit, en Bosch.
Pour l'embrayage, j'avais ouvert la trappe et avait remarqué une entretoise de cassée au niveau des ressort du disque d'avancement.
Et sur la trappe, englué dans la graisse, un écrou avec un point de soudure sur le dessus ...
Jeudi, mon voisin vient m'aider à le rentrer dans le garage avec son beau Deutz DX3.60 ! Merci à lui !
Ce soir, j'ai récupéré un chariot et comme j'avais déjà démonté les accessoires autour du moteur pour m'avancer, le voilà coupé en deux !
Voilà ou tapais l'embrayage !

Ma fois, elle n'est pas usée jusqu'à l'axe mais c'était temps d'y prendre comme dirais mon collègue !
Et l'embrayage !
Le voilà sur la table d'opération !
Le disque d'un côté, neuf !
De l'autre, neuf !
Les doigts ont déjà bien frottés mais ils feront encore l'affaire je pense.
Voilà d'où provenais l'écrou englué sur la trappe de visite ... Mais pourquoi t'es parti toi ?
Du coup le plateau se retrouvais décalé et venais taper contre la tige d'embrayage.
La butée en a pris un coup dans le nez également ... Lundi je regarde si je trouve une équivalence chez mes fournisseurs.
Pour le boulon qui était foiré du coup, je l'ai remplacé par un écrou de roue de mobylette, en pas fin c'est la même taille !
J'ai trouvé dans mes boites un vieux couteau de faucheuse qui servira de plaque-frein après usinage !
a+ Clem