Goulotte de réservoir.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Goulotte de réservoir.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonsoir,

Mon épandeur est conçu dans tout plat, les Bretons n'ont pas pensés exporter dans l'Aveyron sans doute.

Je m'explique, le réservoir hydraulique dégueule par le bouchon de remplissage au moindre devers à droite... Et il dejauge au moindre devers a gauche.

Il faut que je remonte ce foutu bouchon. Avant d'attraper la meuleuse et le poste à souder, trouve t'on des goulottes longues pour une poignée de cerises?

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par romain 5120 »

C’est fou ce pays l’huile degueule de partout 😂😂😂
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Faut avouer qu'avec un réservoir de forme allongée et me bouchon-reniflard pose direct dessus c'est pas étonnant...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par trax »

Oui c'est le problème des réservoirs rectangulaire à l'horizontale, il lui aurait mis 1/4 de tour ça n'aurait pas posé de problème ou beaucoup moins... :roll:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par didierika »

Tu branches l epandeur sur l hydraulique du tracteur et basta !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par L'Aveyronnais »

trax a écrit : 01 mars 2019 16:53 Oui c'est le problème des réservoirs rectangulaire à l'horizontale, il lui aurait mis 1/4 de tour ça n'aurait pas posé de problème ou beaucoup moins... :roll:
Pas la place, il faudrait trop l'avancer.
didierika a écrit : 01 mars 2019 19:18 Tu branches l epandeur sur l hydraulique du tracteur et basta !
Non je garde le groupe, il se mène beaucoup mieux.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par ih 946 »

mets le goulot de remplissage en dessous du réservoir Loïc ça devrait marcher dans les fortes pentes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , la solution : mets le réservoir dans le sens de la hauteur avec modifs bien sur :yes:

A+ :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par ih 946 »

ih 946 a écrit : 01 mars 2019 22:51 mets le goulot de remplissage en dessous du réservoir Loïc ça devrait marcher dans les fortes pentes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , la solution : mets le réservoir dans le sens de la hauteur avec modifs bien sur :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je pense que je vais essayer de trouver une solution pour rallonger la goulotte, mais faut pas que la flotte rentre, faire un truc sérieux.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par grateloupcity »

Tu devrais acheter un épandeur "Dahu",spécial Aveyron! :mrgreen:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par nicolaon »

Vérifies que le raccord de remplissage ne plonge pas un peu dans le réservoir, pour empêcher le remplissage a 100%

Pour faire un reniflard j'avais pris un tube, un coup de filière a plomberie et vissé dessus un filtre a huile moteur ou trans agri.ça coute pas chère
Tu peu faire pareille en gardant ton goulot actuel en le rendant étanche .Si tu le fait sur le bouchon ,aucune vidange et introduction de limailles sur le reservoir
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 02 mars 2019 05:20 Vérifies que le raccord de remplissage ne plonge pas un peu dans le réservoir, pour empêcher le remplissage a 100%

Pour faire un reniflard j'avais pris un tube, un coup de filière a plomberie et vissé dessus un filtre a huile moteur ou trans agri.ça coute pas chère
Tu peu faire pareille en gardant ton goulot actuel en le rendant étanche .Si tu le fait sur le bouchon ,aucune vidange et introduction de limailles sur le reservoir
Pas con en effet. Non j'ai rien qui empêche de remplir a fond.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par ExIH »

Pourquoi pas un système pendulaire? le réservoir serait suspendu par un cable par un point haut sur la ridelle avant.
Sur la photo on ne voit pas bien la fixation et les raccordements des tuyaux.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par IH 4 EVER »

loic enleve le boucnon de remplissage ,visse dessus une grosse durite avec un collier de l'autre coté un morceau de tube en fer ,ou tu replasses ton bouchon ,en le fixant 20 cm plus haut ca devrait suffire .

autre solution
tu remplis ton reservoir a ras du bouchon que tu rends hermetique,ensuit tu as juste a rajouter une prise d'air au reservoir que tu fera monter 30/40 cm plus haut que le reservoir,pour la faire tu peux percer un trou a coté du remplissage pour y mettre une valve a air vissée,ensuite tu mets un tuyau souple au bout de la valve qui monte de 30/40 cm a son extremité fait redescendre le bout pour que l'eau ne rentre pas .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Goulotte de réservoir.

Message non lu par Carl DEVLIES »

Mettez le bouchon pile au milieu du réservoir, éventuellement un peu plus haut avec un bout de tube.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Répondre