Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
kevin68
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:23

Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par kevin68 »

Bonjours a tous

Voila j'aimerais des info pour faire un système de freinage hydraulique pour remorque avec une commande a la main.
J'aimerais que quand je tire sur la commande la remorque freine et quand je relâche la commande celle ci reviendrais tout seul en place et donc ne freinerais plus.
Es faisable ? quel distributeur hydraulique choisir ?
j'ai vu sa en piece d'origine ( avec l'avantage d'etres flasquable )

https://www.prodealcenter.fr/element-si ... yeEALw_wcB

Mais pas sur que cela convienne

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par nicolaon »

Les set frein remorque, sont des distri proportionnels comme ça par exemple :
http://socomhy.com/piece-agricole/kit-f ... u-tracteur
Sur les 33 d'origine, il y a un tirant de frein émetteur et l'esclave commande ensuite le distri automatiquement

Perso je me suis fait un adaptateur a pression réglable avec une molette et qui relâche automatiquement les freins lorsqu' on lâche le simple effet pour mes non équipés
je l'utilise aussi avec le 33 car le plateau freine beaucoup trop fort a 120 bars
Mais je ne peux pas en dire plus car ce n'est pas homologué

Parfois il y a des vieux distris remorque a manette d'occase abordable
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
kevin68
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:23

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par kevin68 »

Super merci pour la raiponce c'est sur le freinage adaptatifs que tu m'a mis en lien c'est le top mais c'est vraiment pas donner 🙄 je pense fair le même système que toi car je ne roule pas tous les jour avec et encore moins avec la remorque :mdr:
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par didierika »

Sur un 33,vu le petit débit hydraulique, tu branches direct sur le simple effet, et tu freines en dosant à la manette...
kevin68
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:23

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par kevin68 »

didierika a écrit : 12 févr. 2019 08:33 Sur un 33,vu le petit débit hydraulique, tu branches direct sur le simple effet, et tu freines en dosant à la manette...
Le simple effet que j'ai mis en liens ?
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par didierika »

Oui ça peut faire affaire
kevin68
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:23

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par kevin68 »

alors un peu d'avancement

j'ai commander le set de freinage http://redirect.viglink.com/?format=go& ... u-tracteur

maintenant je veux bien des conseils pour le branchement :lol:

n°1 Arriver de pression : ?????
n°2 valve de freinage : ca ca me parais clair :yes:
n°3 retour réservoir : ca c'est ok :yes:
n°4 ligne a suivre vers le relevage: ???????

Pour la purge je pensais relier provisoirement la valve de freinage au retour qu'en penser vous ?

Je vous met les photo de la ou je pense que cela dois se brancher si vous avez besoin d'autre photo n’hésiter pas :D

Image


Image
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Ce n'est pas très compliqué, sur la 1 ere photo ,a cote du levier de frein a main tu as un raccord sur le tuyau qui arrive du filtre,tu le débranche et tu supprime la partie qui va a l'arriere, tu prend ta pression ici repere 1 et tu rebranche le 4 ligne a suivre sous le distributeur ou tu as enleve le tuyau arrière ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par nicolaon »

Les as tu appelé avant de commander, pour qu'ils te fournissent les tuyaux et raccords adapté a ton tracteur ?
Si l'emplacement choisi est plutôt en avant , la ligne peu etre prise aussi plus en avant comme un distri de chargeur par exemple
au niveau du la sortie filtre
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
kevin68
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:23

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par kevin68 »

je viens de l'appeler super professionnel !

il propose la même solution que FCD 38 :yes:

et je met la commande a gauche c'est la ou j'ai le plus de place pour la purge ca vous parais correcte ou d'autre idée ?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Si ils ne te l'on pas dit,j'ai oublié de te preciser pour le retour a la réserve ( carter de relevage ) tu as un bouchon cote droit devant les manettes de relevage,cle de 17,pas de 18-150 on le vois sur ta 2 eme photo, donne lui un coup de marteau sur la tête et prend une bonne clé, il est souvent hyper serré ;)
Pour ne pas gener les manettes il vaut mieux mettre une vis creuse et un raccord banjo

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
kevin68
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:23

Re: Faire un frein de remorque hydraulique sur IH 633 SA

Message non lu par kevin68 »

Bonjour

Lui m'a parlé pour le retour au niveau du bouchon de remplissage derrière le siège ( vu que j'ai déjà une prise de retour hydraulique j'ai juste a mettre un T ) si j'ai bien compris 😊
Répondre